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Mitsubishi Outlander, Honda Pilotte. Honda Ridgeline.

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Mitsubishi Outlander, Honda Pilotte. Honda Ridgeline.

Messagepar titrol » 26 Jan 2008 12:35

$$ Ma roulotte devrais peser entre 1800 lbs ou 2800lbs selon mon choix.

Le Ridgeline pour la roulotte de 2800 lbs pas de problème.

Pour celle de 1800 lbs le Pilot c'est ok. Par contre Le Mitsubishi on mentionne 220 ch pour un couple de 204 lbs a 4000 tr/min.

J'aimerais savoir le couple de 204 lbs ça fais quoi dans la vie.

D'après vous suis'je ok. :D

Turbinator

Messagepar Turbinator » 31 Jan 2008 15:49

Le couple, c'est ce qui vous permet d'accélérer, de monter des côtes, de tracter des charges.

Les gens ne considère que les HP car c'est très "vendeur" et "raccoleur" mais quand on y regarde de plus près, le HP indiqué est à quelle révolution du moteur ? ?a donne quoi d'avoir 220 HP si cette puissance est développé par le moteur lorsqu'il tourne à plus de 5,000 rpm ? Le couple par contre est très important car le moteur donne son maximum à une révolution beaucoup plus basse, soit dans la plage que nous exploitons normalement le moteur. Dans mon cas, mon V6 développe 240 HP à plus de 5,000 rpm et un couple de 265 livres-pi à 3,400 RPM. En montant les côtes, je maintient le RPM moteur aux alentours de 3,300-3,400 RPM et je rétrograde en deuxième si nécessaire. En un mot, les HP, j'en ai rien à foutre. Et je peut vous garantir que si j'essayais de monter les côtes avec le maximum HP du moteur, c'est à dire à plus de 5,000 rpm, j'aurais grillé ma transmission depuis longtemps à cause de la température excessive de l'huile surchauffée dans le convertisseur de couple même si j'ai un bon refroidisseur auxiliaire.

Autre exemple: Prenons un moteur V8 de Corvette de 500 Hp et un turbo diesel Cummins 6 cyl d'environ 650 Hp dans un Kenworth qui tracte 50 tonnes. Metteriez vous le moteur de Corvette dans le tracteur Kenworth ? Bien sur que non ! Pourquoi ? Parce que le moteur de Corvette développe un couple maximum d'environ 400 livres-pi à 3,500 - 4,000 rpm alors que le Cummins développe un couple de plus de 1,500 livres-pi à 1,500 rpm. Pourtant, ils ont presque le même HP.

?a vous éclaire un peu ?

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Messagepar titrol » 31 Jan 2008 18:51

:D Merci Tubinator, bien que je sois nul en mécanique tu m'as éclairé.

Pour être sûr que j'ai bien compris, comme ma prochaine roulotte va peser entre 1800 à 2000 lbs, j'aurais aimé que le couple sois un peu plus haut, ça me serais utile exemple dans Charlevois. J'aimerais savoir si je suis ok et si j'ai bien compris.
Tu sais à mon age. :)

Turbinator

Messagepar Turbinator » 31 Jan 2008 20:10

C'est à peu près ça !

Disons qu'un couple élevé et au plus bas régime moteur possible (en révolution par minute ou RPM), c'est l'idéal pour tracter. Avec 200 livres-pi pour une roulotte de 2,000#, il n'y a aucun problème même si le rpm est un peu élevé dans le cas du Mitsubishi. En comparaison, le Honda a combien de couple et à quel rpm ?

Maintenant, le couple moteur, ce n'est pas tout ... Le groupe moto-propulseur (moteur, transmission et différentiel), ça forme un tout. Disons que pour la transmission, grosso-modo, ça s'équivaut quand on utilise pas l'overdrive, le rapport de l'entrée vs la sortie est aux alentours de 1 à 1. Reste le rapport du différentiel qui est un facteur D?TERMINANT. Plus le rapport est élevé, mieux c'est pour tracter. Un 3.73 ou un 4.10 sera de beaucoup supérieur qu'un 2.9 ou 3.27. C'est moins économique mais on ne peut à la fois avoir le beurre et l'argent du beurre.

Ce rapport, c'est le nombre de tours de l'arbre d'entrée du différentiel versus le nombre de tours à la sortie. Pour un rapport 4.10, l'arbre d'entrée fera 4.10 tours pour un tour à la sortie. C'est un peu le principe d'un bras de levier, plus le manche est long, moins c'est forçant. Dans un différentiel, c'est le rapport des engrenages internes.

Pas trop obscur ???

:lecture:

M'sieur Caraquet ! ?a tu du bon sens ??

:bizarre:

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Messagepar titrol » 02 Fév 2008 12:19

Pas trop obscur ???
:) Bonjour Turbinator, non au contraire ça va très bien, ma compréhention est bien meilleur que je pensais. Tu est un très bon professeur. :D

Pour le Mitsubishi dans la brochure ,il est fait mention du Rapport d'entrainement final: 3,57:1, mais je me renseigne auprès du manufacturier.
Le Honda Pilot 244 ch, pour 240 lb.pi à 4500 t/m, le rapport du différentiel faut que je m'informe chez Honda.

En résumer je ne me trompe pas ces deux véhicules pour une roulotte de 2000 lbs sont ok. (yahou)

Turbinator

Messagepar Turbinator » 03 Fév 2008 10:45

Un ou l'autre, aucun problème.

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Messagepar Teddy Bear » 06 Fév 2008 08:10

Côté moteur il n'y a aucun problème avec ces moteurs. Et même avec un différentiel plus court tu vas grimper les côtes sans problèmes. Encore là, il n'y a aucun drame en vue. Je suis monté au sommet des Andes avec un CR-V sans difficulté réelle et là je parle de côtes qui sont comme dans la face d'un homme et à plus de 10,000 pieds. Charlevoix c'est une descente de garage à côté de cela!

Il y a CEPENDANT la suspension. Aucun problème côté Pilot ou Ridgeline. Le Pilot (c'est ce que j'ai) a une suspension très satisfaisante et peut tirer 2,800 livres sans s'écraser. Elle s'abaissera d'environ 2 pouces à 2800 livres et tu conserveras une capacité de charge totale pour l'ensemble véhicule qui sera bien suffisante.

Je dois dire que le moteur est rarement une faiblesse significative dans cette catégorie de poids à tirer. La suspension est BEAUCOUP plus importante, particulièrement la suspension arrière et la capacité totale de charge.

J'aurai des inquiétudes côté Outlander car c'est un véhicule qui se situe dans une classe à part, loin du Pilot ou du Ridgeline. Ce sont des 4-5 passagers, le Pilot est un 7-8 passagers avec beaucoup plus d"espace et de robustesse. L'Outlander, c'est un véhicule de la classe du CR-V et du RAV 4. En fait Plus proche du RAV 4 qu'on peut avoir avec un V6 similaire au Outlander. Le RAV 4 a beau avoir un V-6, il n'a pas une suspension impressionnante et il s'écrase beaucoup plus qu'un Pilot. La limite de charge totale est aussi plus critique. Réalistement, une Trillium risque de se situer au dessus de 2,000 livres si elle est assez bien équipée et à pleine charge. Le poids sur le timon se situera entre 200 et 250 livres.

Pour ce qui est du Ridgeline... c'est un camion très... spécial. Aucun doute côté moteur, suspension etc. Les limites sont un peu supérieures à celles du Pilote. Mais c'est un véhicule qui n'a pas grand chose en commun avec les autres, un peu plus avec le Pilot mais pas grand chose avec le Outlander.

Outre ces véhicules. Il y a des véhicules chez Nisssan qui sont intéressants et Toyota pour rester dans le bon japonais. Le Pilot a, pendant 4 ans, été désigné le "top" de sa catégorie. En passant le Odyssey est aussi une très bonne option.

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Messagepar titrol » 07 Fév 2008 11:22

:) C'est vrai Teddy que Toyota a de très bon véhicules .

Pour avoir possédé du Toyota et du Honda,je préfère le Honda parce que je trouve qu'il est plus doux sur la route, mais c'est simplement mon opinion, d'autres préfèreront le Toyota. :D

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Ridgeline

Messagepar Stéphane Cadieux » 09 Fév 2008 02:50

Salut Titrol
Moi je peux te donner mon évaluation du Ridgeline, car c'est ce que je posssède. Je tire une Hybride de 19 pieds, soit 2800 lbs. J'ai le kit de sway bar et de torsion bar....Aucun problème à tirer, et la suspension écrase un peu comme Teddy bear l'indique. Ce n'est pas un Silverado (en terme de couple moteur); donc la transmission downshift rapidement pour garder le rythme de ta vitesse de croisière dans les côtes et le vent de face.
Ce que je déplore le plus par contre, c'est qu'il n'y a pas de bouton pour couper l'overdrive; seulement un bouton pour passer en 3e vitesse (il compte 5 vitesses). Donc pour monter les côtes cette fonction est idéale, mais sinon il a tendance à chercher le bon rapport en passant de la 4e à la 5e vitesse...il faut savoir le maintenir de sorte qu'il reste en 4e...
De plus, autant il a une consommation très raisonnable, autant il devient très gourmand une fois attelé....il a une autonomie plutôt restreinte, soit de 250 km.....ça fait que tu dois visiter les pompes assez régulièrement.
Alors à toi de choisir.

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Messagepar titrol » 24 Mar 2008 07:54

:D Bonjour j'aimerais me faire confirmé.
Je me suis commander un Honda Ridgeline.
Puisque je prévois aller aux Usa cet été, je me demande si je peux faire installer mon attache et mon fillage pour freins chez Camping World, j'ai été vérifier les prix, et je pense que je pourrais épargner beaucoup de $$ :)

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Messagepar Teddy Bear » 24 Mar 2008 08:26

Donnes-nous tes estimés. On va voir si ça se tient.

Au fait, je viens d'essayer un 4 Runner de Toyota, un 2008. C'est capable de tirer plus qu'un Pilot mais c'est un méchant tape-cul comparativement à un Pilot et l'espace intérieur est incomparable. Mais si j'avais à tirer 5,000 livres, il serait quand même dans ma courte liste. ?a reste du Toyota.

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Messagepar titrol » 24 Mar 2008 09:07

:D Quand je suis allé m'informé des prix, c'était approximatif on m'a parlé de $650 qui comprenait attache no. 3 5000lbs et controle de freins de marque Primus.
J'ai vérifié chez Camping World pour l'attache c'est $229 plus controleur de freins Prodigy $129 pause non compris.

Si je me fie a ce que j'aurai besoin pour compléter mon équipement et les prix que j'ai vu chez CP je pense être avantagé si je prens mon équipement là.
J'ai déja eu deux Toyota dont un 4 Runner et un Pick up très bonne machine c'est vrai, mais mon opinion Honda à une suspension moins rigide. :)

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Messagepar Teddy Bear » 25 Mar 2008 10:06

Je trouve ça cher en titi!

Je me suis équipé à neuf en août dernier pour le Pilot. Et ça doit se ressembler beaucoup pour le Ridgeline.

Je me suis acheté un contrôleur Valley Odyssey pour 95.00 USD$ sur e-bay + transport. ?a comprend la couette pour brancher sur les freins. Voir cet excellent site pour des pièces de roulottes.

Ce contrôleur est de la toute nouvelle génération est on en dit encore plus de bien que pour le Prodigy. Je l'ai essayé sur un aller-retour sur le Floride et c'est PARFAIT.

J'ai acheté aussi, tel que recommandé un disjoncteur de 30 ampères pour 12$ CDN.

J'ai acheté un hitch de marque Valley. Il semble que ce soit identique au hitch d'origine de Honda qui se vend le double). Le même hitch se vend aussi par U-Haul au Canada sous le nom U-Haul. Aux U.S.A., dans les u-Haul, ça se vend 140.00 USD$. Figurez 200$ au Canada.

La "couette" se vend entre 15$ et 50$ selon l'endroit où tu l'achètes. Ajoute un réceptacle à 15-20$

Ajoutes à cela une "boule" (15$) et un "cochon" (35$)

Total approximatif avec installation comprise : environ 450 CDN$.

Je me ferais faire un prix <a href="http://showrooms.canadatrader.com/4626/5114">chez les attaches ?thier de St-Jérôme</a> de St-Jérôme. Ils sont spécialisés, savent ce qu'ils font, d'excellente renommée et à un prix correct.

Je ferais probablement venir mon contrôleur des U.S.A. par e-bay. Tu vas sauver au moins 50$ et je l'apporterais chez Ehier. Ils vont te donner un prix par téléphone sans problème. Tu devrais pouvoir te décider. On ne peut pas dire que Camping World ait en général de bons prix. Si on prend l'exemple des génératrices Il vendent un Honda 2000 120$ de plus que le mieux qu'on peut avoir + les taxes...

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Messagepar titrol » 25 Mar 2008 10:37

:D Merci Teddy je connais ?thier, je vais passer les voir pour le prix, mon estimé que j'ai donné ce n'est pas de Honda mais bien deux place d'affaire de Laval. :)

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Messagepar titrol » 16 Avr 2008 15:03

Ce matin je suis passé chez Attaches ?thier pour une estimé d'une attache et controle de freins sur un Honda Ridgeline.

Le montant est de 907$ taxe compris, je trouve cela très dispendieux.

L'attache c'est une Hidden Itch, le monsieur pas trop interessé à me vendre une Valley ou une Reese c'est ok, pour le controle de freins il m'a conseillé le Prodiguy je lui ai parlé du P3 et du Valley, il m'a dis que le P3 et je le cite le P3 il ya un paquet de fonction dont tu ne te servira pas, pour le Valley il a un modèle semblable qui fait les mêmes fonctions.

Et pour finir le bouquet sur le Honda Ridgeline il faut un controle fabriqué par Honda nécessaire pour pouvoir branché le filage, pour les freins et lumière sur la roulotte.

Donc si je résume attache 265$ Prodiguy 195$ et controle de Honda 286$.

J'aimerais savoir des propriétaires de Honda Ridgeline ou il ont fais poser leur attache et combien ils ont payé. $$

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