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Achat de véhicule pour tracter

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Achat de véhicule pour tracter

Messagepar pompier » 31 Jan 2008 16:49

Bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum,j'aimerai avoir de l'aide,je suis sur le point de changer mon véhicule.Mon choix c'est arreté sur Chevrolet Equinox.Dans le but plus tard de m'acheter une roulotte avec un extension (peu importe la grandeur) Es-ce que je fait un bon choix, si oui quel grandeur et quel marque me conseillez-vous? Merci à l'avance

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Messagepar A. Martin » 31 Jan 2008 19:10

Salut Pompier et bienvenu sur le forum

Un Equinox a une capacité de seulement 3500 lbs , sa donne pas de grosse roulotte avec le bagage alors 19 pieds c'est pas mal le top et encore sa dépend du modèle . J'ai une 21 pieds sans slide-out qui pèse 3800 lbs avec bagage mais sans eau alors sa pèse facilement 4000 lbs des fois .
André

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Messagepar santa fe » 31 Jan 2008 20:22

Salut pompier

J'ai une Equinox et je tire une roulotte Micro-Lite de +- 2750 lbs a sec, je l'ai pesé en état de marche a 3,400 lbs. La roulotte c'est une 18 pieds (21' du pare-choc a la boule) et c'est limite par grand vent de façe. Sans vent ça grimpe très bien les côtes.

Je pense qu'avec l'empattement de l'?quinox tu doit te limiter a 21 pied et un poids a sec de moins de 3,000 lbs. J'ai vu beaucoup de roulotte avec extension et j'ai constaté qu'une extension rajoute beaucoup de poids.

GM fait l'Acadia qui tire 4,500 lbs...ce serait mon choix si c'était a refaire.
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Messagepar Turbinator » 31 Jan 2008 20:35

Pompier à écrit:

"Dans le but plus tard de m'acheter une roulotte avec un extension (peu importe la grandeur)"

Vous entendez quoi par "peu importe la grandeur" ???

Avec une rallonge escamotable en plus... Avec une longueur supérieure à 16' - 17', vous ne serez pas dans la "game" avec un Equinox, ça m'sieur, c'est sur !

Personnellement, je vous conseille un véhicule avec une capacité de remorquage d'au moins 5,000 # ou réduisez vos ambitions pour la roulotte. Et je le dis en tout respect, soyez-en assuré.
Claude
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Messagepar putter » 01 Fév 2008 04:36

Salut pompier, bienvenue sur le forum.

Pour répondre à ta question j'ai toujours lu dans les magazines spécialisés que lors de l'achat d'un VR il était préférable de choisir la roulotte avant le véhicule, comme ça on est sûr que ce dernier pourra tirer la charge sans danger et vu la dépense pour un VR qui est un achat en principe pour un bon bout de temps que l'on est pas obligé de rechanger de véhicule.

Prend le temps de savoir quel genre de roulotte désiré et ensuite le véhicule pour le tirer. Le camping sera encore plus apprécié.

Salutations!
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Messagepar dm38 » 01 Fév 2008 07:07

putter a écrit:Salut pompier, bienvenue sur le forum.

Pour répondre à ta question j'ai toujours lu dans les magazines spécialisés que lors de l'achat d'un VR il était préférable de choisir la roulotte avant le véhicule, comme ça on est sûr que ce dernier pourra tirer la charge sans danger et vu la dépense pour un VR qui est un achat en principe pour un bon bout de temps que l'on est pas obligé de rechanger de véhicule.

Prend le temps de savoir quel genre de roulotte désiré et ensuite le véhicule pour le tirer. Le camping sera encore plus apprécié.

Salutations!


Je seconde et de plus je vous suggère d'en faire une question de sécurité pour les gens que vous aimez et vous même. Une manoeuvre d'urgence, le contournement d'un obstacle de dernière seconde, ça ne se planifie pas.... Il faut avoir le bon rig pour être en sécurité.
:)

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Messagepar step » 08 Fév 2008 04:30

Salut pompier,

Je propose un véhicule doté d'un bon vieux "FRAME". les monocoque c'est pas l'idéale non plus pour tirer une charge relativement pesante au point de mettre des barres de ...hum hum "distribution de poids" mais ça fait la job...

Pour l'avoir contaté à plusieurs reprise, au poids sur les enregistrements de la roulotte, il faut ajouter environ 1000 lbs. parce que tu vas y ajouter la bouffe, la vaisselle, de l'eau dans le réservoir, les vêtements, l'équipement bla bla bla etc. etc.

La mienne pèse 4700 chargée et je possède un camion qui peut tirer environ 7000. J'ai déjà eu un plus petit camion et une autre roulotte. Le camion était monocoque et la roulotte était limite sur la capacité de charge du camion. Je peux te dire que maintenant je peux constater toute une différence.

Je seconde aussi l'achat de la roulotte avant le véhicule tracteur. j'avais un camion, j'ai acheté une roulotte, ma femme a voulu changer de roulotte, j'ai du changé de camion...
Step - 2014 Crosroads Z-1 ZT302KB - F150 XTR 2014 EB TT

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Messagepar BOMBERO » 08 Fév 2008 10:42

Salut Pompier

Prends le temps avant de faire ton choix parce que quand tu as acheté tu dois vivre avec et quelquefois c'est long de s'amuser en insécurité
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

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Messagepar murmure60 » 08 Fév 2008 22:38

Je seconde tout cela...nous avions une grosse TR avec slide out....on nous avait dit que notre Sienna pouvait tirer cela sans problème ...FAUX ! on a changé pour un Pathfinder = plus de trouble !
Famille de quatre en folie....
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Re: Achat de véhicule pour tracter

Messagepar Lynx 21 » 27 Fév 2009 20:26

Bonjour,
L'an passé je me questionnais comme toi.
Les conseils lus sur ce forum et les autres ajoutés aux commentaires obtenus lors de ma visite au salon du VR, chez des concessionnaires serieux de roulottes reviennent tous à proposer la même démarche:
1) Choisir la roulotte avant le véhicule pour tracter. La masse (poids) des roulottes est très variables en fonction des équipements et de la présence de slide-out ou pas. Une fois que tu auras un coup de coeur pour un modèle tu auras de la misère à décrocher. Si c'est trop lourd pour ton véhicule tu auras un problème.
2) Se méfier des conseils des «ment...vent...eurs, vendeurs de chars... » qui garantisse n'importe quoi. Dans ma recherche j'ai rencontré ce genre de vendeur qui garantissait qu'il n'y avait pas de problème avec un Chevrolet Equinox pour la roulotte de près de 4 000 lbs chargé que je venais de commander. Limite 3 500 lbs pour l'Équinox. Ce n'est pas seulement une question de force de moteur et de transmission mais aussi de rigidité du véhicule, de capacité de freinage et de plein d'autres normes qui font qu'excéder la limite du fabricant c'est chercher le trouble si un problème survient.
3) J'ai rencontré un bon conseiller aux ventes automobile (çà existe) qui connaissait les principes de remorquage.

Buick Enclave avec groupe remorquage, capacité de remorquage 4 500lbs. Même véhicule: Saturn Outlook ou GMC Acadia.
Ces véhicules ont une fonction remorquage qui modifie la façon de travailler de la transmission et les rends très efficace en remorquage. Le confort de ces véhicules, silencieux, bien équipé est excellent.
Roulotte 24 pieds pas de slide out, poids chargé 4 000lbs. J'ajoute à ça le poids des passagers et du ...chien...et je suis assez limite.
J'ai testé cet ensemble dans des régions montagneuses aux États et suis très satisfait. Par ailleurs je suis un adepte du maximum 90 km/h avec la roulotte. Si tu es un rouleux d'autoroute à 110 et plus c'est surement autre chose.

Bon magasinage

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