Nouvelle norme de remorquage

Nouvelle norme de remorquage

Messagepar rubicon » 29 Déc 2009 08:03

Possiblement qu' en 2013 on va avoir une nouvelle norme SAE pour la capacité de remorquage d' un véhicule.

http://www.automobilemag.com/features/n ... index.html

Enfin, on va avoir une base fiable pour comparer la les différents véhicules.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Re: Nouvelle norme de remorquage

Messagepar Turbinator » 04 Jan 2010 08:50

Enfin !

Maintenat, s'il fallait que certains véhicules (mini-van, SUV, berlines etc.) limités à 3,500 et même 1,000 ou 2,000 livres, réussissaient les essais avec des caravanes dépassant les "capacités" affichées, disont avec des caravanes de 4,000 - 4,500 livres, on fait quoi ?
;oops;
Claude
Gulf Stream VISA 19ERD 2013 (23' de long), VW Touareg TDI 2013
Campeur depuis 1968

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 04 Jan 2010 08:58

Turbinator a écrit:Enfin !

Maintenat, s'il fallait que certains véhicules (mini-van, SUV, berlines etc.) limités à 3,500 et même 1,000 ou 2,000 livres, réussissaient les essais avec des caravanes dépassant les "capacités" affichées, disont avec des caravanes de 4,000 - 4,500 livres, on fait quoi ?
;oops;

On n'attend de voir le temps que sa va prendre pour atteindre le point de rupture du métal soumis au stress quand c'est pas conçu pour sa .
André

Messagepar Turbinator » 04 Jan 2010 13:00

On n'attend de voir le temps que sa va prendre pour atteindre le point de rupture du métal soumis au stress quand c'est pas conçu pour sa .

Vraiment ? Ça va mal à la shoppe !!!
:D

Voici une minivan (Nissan Quest de première génération, V6, 3 L, 160 HP) limitée à 3,000 - 3,500 livres et qui a accumulée 400,000 km sans aucun problème de moteur, transmission, suspension etc. La roulotte pèse 4,500 livres...

Image

Il a modifié son attelage pour plus de rigidité et une meilleur répartition de la charge sur le chassîs de la van:

Image

Il la tracte maintenant avec un Infiniti G35 depuis 5 ans et a parcouru 160,000 km sans, encore une fois, AUCUN problème...

Image

Son hitch:

Image

Image

C'est un chic type en Ontario avec qui j'échange à l'occasion.

Pour la rupture du métal, je peux vous donner des liens pour des photos de hitch déformés, brisés, fissurés de PU de GM dont les proprios tractaient des roulottes BIEN à l'intérieur des limites de remorquage.
Claude
Campeur depuis 1968

superbee69

Messagepar superbee69 » 04 Jan 2010 20:42

C'est p-e un chic type de l'Ontario, mais si il est impliqué dans un accident sérieux, surtout aux USA, il sera dans la m...
À mon avis, pas du tout un exemple à donner ! Déjà, qu'il existe des VR légitimes qui sont des dangers publiques sur les routes. ;oops;

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 04 Jan 2010 21:24

superbee69 a écrit:C'est p-e un chic type de l'Ontario, mais si il est impliqué dans un accident sérieux, surtout aux USA, il sera dans la m...
À mon avis, pas du tout un exemple à donner ! Déjà, qu'il existe des VR légitimes qui sont des dangers publiques sur les routes. ;oops;

Je suis bien d'accord avec sa , d'ailleur sur la deuzième photo on voit qu'il a enlever le spare pour passer sa bracket et c'est illégal de ne pas avoir de spare .
Sur la dernière photo sa ressemble a de la soudure sur les brackets de suspension , encore dans le champ et tout sa pour se justifier car Terminator encourage le monde a se grailler de riggin plus grosse que la capacité maximale recommandée .
A partir du momment ou il y a des normes et des lois je ne vois pas pourquoi il y aurait des gens qui encouragent les autres a les dépasser . Il n'y a rien de plus a dire .
André

Messagepar Turbinator » 05 Jan 2010 08:39

Bon ...

Primo, pour la roue de secours, bien oui, il l'a mise à l'intérieur du véhicule... C'est "illégal" d'après vous ????

Et regardez bien la photo du hitch, il est boulonné au chassîs de la suspension.

Et quand on manque d'arguments, on sort le classique des classiques, c'est-à-dire, les "zavocats" et "zavocasseries"...

Puisque vous l'affirmer avant tant de convictions, sortez moi des causes avec des jugements s.v.p.

Et pour la capacité de remorquage des véhicules, allez voir ce que les européens tractent avec des berlines 4 cyl.
Claude
Campeur depuis 1968

superbee69

Messagepar superbee69 » 05 Jan 2010 10:42

Aucune comparaison à faire avec les VR européens et les nôtres en Amérique du Nord...

Messagepar Turbinator » 05 Jan 2010 12:17

Aucune comparaison à faire avec les VR européens et les nôtres en Amérique du Nord.

Là dessus, nous sommes entièrement d'accord, les VR européens sont de bien meilleure qualité que les américains. Pour la qualité de construction et de finition, les VR européens sont incomparables.

Pour ce qui est des dimensions, effectivement, les européens n'ont pas de caravanes (genre condo sur 4 roues) de 28' et plus avec des rallonges escamotables. Surtout à cause du prix des carburants, ils ont compris depuis bien longtemps que la modération a bien meilleur goût. C'est quand même un continent d'environ 450,000,000 d'habitants et disons, pas trop en retard dans leur développement technologique.

Ça ressemble plus à ceci:

Image

Image

Image

En passant, pourquoi un Jetta diesel ici est limité à 1,000 et à 3,100 livres en Europe ?

Voici le site web de Hobby Caravan, grand fabricant de VR européen. Fouillez un peu sur le site et allez voir les photos des intérieurs si ça vous tente bien sûr...

http://www.hobby-caravan.de/Franzoesisc ... e_204.html
Dernière édition par Turbinator le 05 Jan 2010 14:56, édité 2 fois au total.
Claude
Campeur depuis 1968

Messagepar Turbinator » 05 Jan 2010 12:28

D'autres photos de VR européens: (on a déjà vu pas mal pire dans les VR américains...)

Image

Image

Image

Image
Claude
Campeur depuis 1968

superbee69

Messagepar superbee69 » 05 Jan 2010 14:13

Très intéressant et leur finitin est impeccable !
Ici que veux-tu, on subit l'influence des "zétats obèses", malheureusement ! "The bigger the better" ! :D

Messagepar Turbinator » 05 Jan 2010 15:10

Effectivement, l'influence des nos voisins du sud.

Juste en passant, à l'été 2008, lorsque le prix du brut a atteint près de $150 US le baril, $1.50 le litre d'essence ici et près de $5.00 US le gallon aux USA, sur les forums amâââricains de VR, je peux te dire que ça braillait et criait pas à peu près.

À voir les chiffres de ventes des PU, gros VUS et autres grands consommateurs de carburant, il faut croire qu'il n'ont encore rien compris du p'tit avertissement que l'on a eu.

M' enfin... GM et Ford semblent s'en sortir mais pour combien de temps ?? Dès que la reprise sera bien engagée et que la demande mondiale de pétrole reprendra, au lieu de "bigger is better", je pense que ça sera plutôt "small is beautiful" et ils (et nous...) finiront bien par rejoindre le reste de la planète.
:nouvelles:
Claude
Campeur depuis 1968

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 05 Jan 2010 17:46

AH NON......! Pas encore les obstinations stériles et enfantines. Ce genre de discussion est du vieux réchauffé qui colle au fond du chaudron.
Décidément, y'en aura toujours qui..... Ah puis merde, allez donc au diable les obstineux.
Moi j'ai pas de temps à perdre avec ça.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar lasrocosa » 06 Jan 2010 08:06

Plus ça change plus c'est pareil sur ce forum ci,je ne le suis a peu près plus maintenant mais les quelques fois que je viens faire un tour,c'est encore et toujours Turbinator qui essaie de convaincre la planète qu'il n'y as que les camions nissan qui sont bons et que les autres sont des réguines,ça pas l'air a marcher trop trop parce qu'on en voie pas souvent,le gars qui vient réparer l'ordinateur ici en a un camion infiniti et on a changé un différenciel dessus ainsi que le moteur ou la transmission(me souvient plus lequel) et pourtant il ne fais que trainer des skidoo avec,a un moment donné faut en revenir des camions nissan,ça fais 3 silverado sierra que j'ai(m'en suis fais voler un) et j'ai pas encore mis de différentiel ou de transmissions dessus même si j'ai trainé des roulottes a 115- 118 des années de temps,ford ont des bon trucks et dodge aussi,t'en pogne toujours dans la gang qui vont moins biens,parlez en a mon gars d'ordi avec son infiniti!En terminant c'est normal de voir plus de problèmes sur des ford,chevrolet ou dodge,c'est rien que de ça qui a dans le chemin,sur le lot y en as qui vont briser c'est certain,n'en déplaise a Turbinator!!
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Messagepar Turbinator » 06 Jan 2010 08:45

Lasrocosa,

Excusez-moi mais où est-ce que j'ai écris qu'il n'y a que les Nissan qui sont bons et aptes à tracter et que tous les américans sont de la camelote s.v.p. ?

Bien oui, l'exemple d'en haut montre une minivan Nissan mais ce pourrait être une Ford ou Chrysler ou Honda ou GM ou Toyota. J'ai déjà posté des références avec des Chrysler 300 et bien d'autres véhicules américains.

Ce que j'ai apporté, c'est simplement que maintenant qu'il y a une norme SAE avec certains essais pour le remorquage, bien disons que je n'ai lu nul part qu'il n'y a que les PU et gros VUS qui peuvent se qualifier. Admettons qu'un type comme Andy Thomson passe les tests avec ses montures (ou certaines montures) et qu'en prime, plusieurs de ses cleints ont atteint des dizaines de milliers de km sans problèmes avec leur combinaisons (comme l'exemple que je montre ci-haut) , il reste quoi comme arguments valables pour discréditer son travail ?

Écoutez, que vous appréciez vos PU américains ou autres, je n'ai absolument rien contre ça, tant mieux pour vous mais il y a d'autres endroits au monde où se pratique le caravaning SANS utiliser des PU et ça fonctionne, qu'il vous en plaise ou non.

Si vous jugez que mes propos sont de l'enfantillage, c'est votre droit mais on s'en reparlera quand l'essence sera à $3.00 le litre...

Sans rancune à qui que ce soit.
:)
Claude
Campeur depuis 1968

Suivant

Retourner vers Véhicules tracteurs