Je voudrais changer de véhicule tracteur: conseil svp

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Je voudrais changer de véhicule tracteur: conseil svp

Messagepar meland » 02 Jan 2010 17:01

J'ai actuellement un Dodge 2001 diésel avec 180000 km que j'acheter neuf, et toujour bien entretenue. Actuellement j'ai 12000$ de réparation de faite en 3 ans je suis bien fatiqguer de placer des sous dans ce véhicule. :(

Conseil S.V.P.
Que me sugérez vous , un Ford, GM, Ou encore un Godge diésel ou au Gas.
Boîte longue ou courte.
:nouvelles:
Un neuf j'aurai la paix pour un certain temps au moin.

Actuellement je suis au Texas et j'ai un autre trouble que l'ont évalue a environt 1200$ pour la réparation.

Vos commantaires seront apprécier.

Meland
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Je voudrais changer de Tracteur Conseil svp

Messagepar A. Martin » 02 Jan 2010 17:19

C'est toujours une question de gout mais actuellement le Duramax de GM a une bonne cote . Il parait que c'est le plus économique a rouler en fuel .
André

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 02 Jan 2010 18:59

Primo --- Considérant le poids et la grosseur de ton 5th wheel, (38 pi) je prendrais un moteur diesel sans hésiter.
Secondo - Depuis quelques années le Duramax de GM semble être au-dessus de tous les autres moteurs diesel.
En résumé, je regarderais sérieusement pour un GM, 3500, roues doubles, transmission automatique Allison 6 vitesses.

Mais ce n'est que mon humble opinion qui est discutable.

Messagepar meland » 02 Jan 2010 20:30

Voyageurexpress,

Ces ce que j'ai actuellement un diésel. Mais quand un problème arrive tu ne t'en sort jamais sans dépenser 2500$ a 3000$ de réparation.

J'ai une connaissance qui avais un Ford 2007 diésel F250, l'hiver dernier en allant en floride il ces fait remorquer 7 fois , Oui Monsieur 7 fois sur la remorque plus du temps passé dans les garages. Il la changer pour un autre ford F 250 HD 6.8 2009 au gas avec un ratio 4.10.

Je l'ai rencontrer cette après midi, il se dit satisfait pour le moment, il a un Fifth_Wheel 38 pieds Jayco Desingner, Il ma avouer qu'il a perdu du torck dans les côtes et que le millage au gallon a diminué, encore là il se dit satisfait. Qu'il n'aurais plus jamais de camion Diésel

Très très difficile d'avoir l'heure juste, Moi avec mon Dodge Diésel les troubles ont commencer a 110000 KM et depuis ce temps sa lache pas . $$

Le premier trouble Yoke du différentiel, 2 em les clutch du différentiel qui barre ont été changer, 3 em la pumpe primer et la pumpe injection capoute, 4 em encore une autre fois la pumpe injection capoute, 5 em la vacuum pumpe la guire qui casse et craque le cassing, 6 em actuellement impossible d'avoir un idel régulier puis à certain moment le moteur s'arrète sur la route donc plus de power brake n'y de power stéring, on me parle du TPS ou du Turbo encore des réparations très couteuse.

Je ne sais plus quoi penser quand au moment de l'achat, le vandeur m'avais dit que cette voiture je ne la changerais pas avant que j'ai atteint 600000 KM.

Les diésel ces mon premier ,actuellement j'en ai plein le c.... des diésel. :|

Meland
Image

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 02 Jan 2010 21:51

Salut Meland.
Si tu ne peux plus '' sentir '' les moteurs diesel qui, il faut bien l'avouer, sont beaucoup plus dispendieux sur l'entretien, il ne te reste plus ''ben ben'' d'autres choix qu'un moteur à essence et pour un équipement comme le tien, je choisirais soit un 6.8L. Ford, V10, avec un ratio de différentiel 4.30 ou soit un GM Vortec 8.1L. ratio 4.10 avec roues doubles.
GM a fabriqué des 8.1L sur ses camion 2500 (roues simples) et 3500 (roues doubles) sauf erreur jusqu'en 2008.
P.S.: Vérifie tout ça aux États-Unis. Tu pourrais peut-être faire un bon deal avant ton retour. On ne sait jamais.....

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 02 Jan 2010 22:19

Ton vendeur a tirer pas mal fort sur la ti-corde 600000k c'est le millage normal pour un 10 roues qui fait du hiway mais pas un pick-up qui travaille fort .
Quand sa fait 300000k c'est beau et ordinairement t'as fait le tour . Pour ton Dodge metton qu'il est précoce dans les grosses réparations mais peu-être que tu travailles avec en plus de trainer la FW alors sa serait normal et un autre camion aussi aurait des réparations a faire .
André

superbee69

Messagepar superbee69 » 02 Jan 2010 22:52

A. Martin a écrit:C'est toujours une question de gout mais actuellement le Duramax de GM a une bonne cote . Il parait que c'est le plus économique a rouler en fuel .

Probablement dû aussi à la transmission Alison ! :)

Messagepar meland » 03 Jan 2010 07:45

Voyageur Xpress,

J'ai regarder un peu pour un nouveau Dodge 2500 Diésel 4 porte boîte 6'' 2010

Le prix demandé 52000$ + douane et autre ??

Je pense bien que la différence au Québec ne diffèreras pas tellement du prix U S que le vendeur m'a dit a brule pour point.

En plus pour le service quand tu arrive avec un véhicule US chez un consessionnaire Québéquois, la chaleur amicale ne doit pas être pareil.

Quand même, je vas regarder les prix pour l'échange, de mon Dodge contre un autre Dodge ainsi de suite Ford et GM pour avoir l'heure juste.

Meland
Image

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 03 Jan 2010 09:11

Bonjour Meland
C'est définitivement un bon point que tu amènes là.
Moi, pour expliquer clairement mon point de vue voici ce que serait mon camion préféré..... impossible à réaliser.

Ce serait:
Un Ford F-250 (roues simples) ou F-350 (roues doubles) avec un moteur diesel Cumming (nouveau 6.7L) avec une transmission Allison (GM) et un ratio de différentiel de 3.92
:bizarre: Oui je sais je ''déparle.....'' :bizarre: et je ne t'aide pas beaucoup en parlant ainsi :bizarre:

Messagepar meland » 03 Jan 2010 11:20

Re bonjour Voyageur xpress,

Si je changais mon camion ici au Texas, pouriez-vous me dire si la garantie serais honoré au Canada C.A.D. au Québec. Que ce sois Dodge ,Ford, ou GM ;oops;
Et vous qu'elle sorte de VR avez vous, Classe A, Fifth-Wheel ou autre.

Si Fifth_Wheel quel sorte de camion avez-vous.

Meland
Image

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 03 Jan 2010 11:54

Re-Bonjour Meland!
Je n'avais pas un aussi bel équipement que toi. Mon 5th wheel n'avait que 26½pi avec extension simple.
Au début j'avais un GMC, 2003, 2500, 6L. ratio 4.10 qui me fût volé en 2005, 2½ semaine avant mon départ pour le Texas. Lorsque tout le dossier du vol fût réglé, j'ai racheté un autre GMC 1500HD même année 2003 avec encore le moteur 6L., mais le ratio de différentiel 3.73

Je peux te dire que, ayant eu la même marque de camion (GMC), le même moteur (6L.) même année (2003), même 5th wheel (26½ pi), même chauffeur, (moi-même), sur la même route, (Qué-Mission, TX.) le ratio de différentiel 4.10 ne coûtait presque pas plus cher que le ratio 3.73 EN MODE REMORQUAGE Dans les côtes sur la I-81, la transmission changeait beaucoup moins souvent avec le 4.10 La différence la plus remarquable était en mode remorquage solo. Le différentiel 3.73 était plus économique de ± 2 litres au 100 km

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 03 Jan 2010 11:56

Excuses-moi Meland. J'oubliais pour la garantie, c'est certain que les concessionnaires d'ici auraient une raison de plus pour ''fafiner'' coté service.

Région: Laurentides

Messagepar L0G1K » 10 Juin 2010 19:58

Votre ami avec son Ford devaient avoir le moteur 6.0l diésel. J'ai ce même moteur dans mon camion E-450 2008 a mon travail et en 30 000 km il a été plus souvent au garage que mon Honda CRV 99 qui avait 260 000 km... De la bouche de l'aviseur technique: "Ce sont des moteur à trouble".

Ça me donne le gout de m'acheter un Ford ça... ;oops;

Cependant, les nouveaux SuperDuty 2010 ont un tout nouveau moteur Diesel complètement redessiné qui est supposé être une merveille. Je suis toujours sceptique à la première année d'un nouveau moteur à savoir sa fiabilité. Il est supposément le plus économique, le plus puissant et ayant le plus de couple de sa catégorie.

À vous de voir si vous êtes du type à aimer les nouvelles technologies ou non.

Messagepar f250laredo » 15 Juin 2010 07:21

Melan,

J'avais un FORD F250 2003 diesel 7.3 ( le meilleur moteur produit par International, comparé au 6.0, 6.4...).

J'arrive du Texas et j'ai ramené un FREIGHTLINER M2 SPORTCHASSIS, moteur CATERPILAR 8.2 (16.6MPG à 65mph) 2005 37201milles comme neuf.

Je l'ai payé moin cher qu'un FORD, CHEVY, DODGE 350-3500 roues doubles, boîte longue, bien équipé neuf...

Ta 5thw serait très bien tirer par cet sorte de camion.

Regarde dur http://www.truckpaper.com/list/list.asp ... &bcatid=27

Il y a du Ford et Chevy aussi à moin cher...

Pour ce qui est du confort...suspention, 5thw, cabine et sièges à l'air...c'est très très confortable.

Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

Image
By sforgetst at 2011-10-27

Retourner vers Véhicules tracteurs