Choix d'un répartiteur de poids.

Brompton

Choix d'un répartiteur de poids.

Messagepar Brompton » 06 Avr 2010 19:54

J'ai une nouvelle roulotte dont le poids à la ''tongue'' est env. de 550 lbs à vide. Je me demandais quel capacité choisir (600 ou 1000lbs), si je choisis un répartiteur de marque Equalizer. Et est-ce que quelqu'un a des commentaires sur le Center-line de Husky? Merci.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Re: Choix d'un répartiteur de poids.

Messagepar Turbinator » 07 Avr 2010 19:28

Bonjour Brompton,

Avec un poids au timon de 550 à vide, une fois la roulotte chargée, le poids au timon va se situer entre 650 et 700 livres. En conséquence, je choisirais de barres de 800 livres ou encore de 1,000 livres. Idéalement, les barres doiven têtre chargées à 80% de leur capacité.

L'Equal-I-Zer est un excellent système et le tout nouveau Husky Center-Line que j'ai vu et examiner chez un concessionnaire me semble très très bien. Par contre, à cause des cames qui retiennent les barres bien en position (et assez raide merci...) , je pense qu'il sera difficile d'arrimer la roulotte si celle-ci n'est pas parfaitement dans l'axe longitudinal du tracteur. Mais sur la route, l'effet d'auto-centrage sera un GROS avantage.
Claude
Gulf Stream VISA 19ERD 2013 (23' de long), VW Touareg TDI 2013
Campeur depuis 1968

Brompton

Re: Choix d'un répartiteur de poids.

Messagepar Brompton » 07 Avr 2010 19:54

Merci pour tes précieux conseils!

Marc

Retourner vers Véhicules tracteurs