Inscription

Controleur de frein

Révérend dane

Controleur de frein

Messagepar Révérend dane » 05 Aoû 2010 06:15

Bonjour a tous

Je possède comme petit véhicule tracteur un F150 2007 et je tire une petite roulotte Gitan 480 (16 pieds).
Je n'ai pas de contrôleur de freins dans le camion, la roulotte a des freins électriques et l'ancien proprio me disait que lui il s'en servait toujours.

Bon ma question maintenant, serais-je mieux de m'installer un contrôleur ou continuer sans freins sur la roulotte ?
J'anticipe toujours mes arrêts a l'avance, par contre j'ai pas été encore dans Charlevoix :-o

Me recommanderiez vous un Prodigy P3 si oui a quel endroit serait le meilleur deal ?
Sur le site web Etrailer.com il est a environ 155$, câble de montage et transport inclus, serais-ce un bon achat ?

merci

Fishepp

Re: Controleur de frein

Messagepar Fishepp » 05 Aoû 2010 10:25

Révérend dane a écrit: J'anticipe toujours mes arrêts a l'avance, par contre j'ai pas été encore dans Charlevoix :-o


Le problème n'est pas les arrêts prévus mais bien les arrêts non prévus d'urgence!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Controleur de frein

Messagepar A. Martin » 05 Aoû 2010 15:00

C'est comme tu dis en cas d'urgence c'est la qu'il va y avoir une différence aussi dans les bonnes côtes tu mets tout sur le tracteur alors les freins vont chauffer et sauter . Des controleurs de frein il y en a plusieurs modèle qui font la job mais des fiables c'est Tekonsha qui est populaire , le Prodigy est meilleur mais c,est a toi de regarder les caractéristiques sur leur site et selon tes gouts sa va te dire lequel fait ton bonheur . J'avais un Voyageur qui fesait la job mais dans les côtes il freinait trop fort et en dernier ( après 10 ans ) il n'était plus ajustable alors j'ai acheter le Prodigy qui est comme une Cadillac mais je ne regrette pas mon choix puisque je voyage pas mal .
André

Révérend dane

Re: Controleur de frein

Messagepar Révérend dane » 11 Aoû 2010 17:26

Salut
En fin de compte j'ai acheté un Tekonsha P3 #90195-3035P, le "kit" vient avec le connecteur électrique spécifique a mon camion. De plus il y avait un bon deal sur Etrailer, $166.73cnd shipping USPS inclus. $$

J'avais vérifié ailleurs.... $259 a $289 :-o plus les taxes !

Je pense que je serai "en affaire" pour un bout avec ce modèle.

Merci a tous pour vos suggestions.

Retourner vers Véhicules tracteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités