ontario ou myrtle beach?
Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et la province svp. MERCI
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et la province svp. MERCI
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
ontario ou myrtle beach?
bonjour,
cette année nous allons avoir nos vacances au début aout. Avec 3 semaines nous voulons sortir un peu du quebec. L'année passée nous sommes aller a Wildwood. On a adoré.
Pour cette année, on se demande si on est mieux avec Myrtle beach ou L'Ontario? Nous avons deux enfants de 7 et 8 ans qui aiment la plage, la plage et les activités comme le zoo, musée etc...
avec le taux de change, on est tenté de regarder vers ontario...
merci
serge
cette année nous allons avoir nos vacances au début aout. Avec 3 semaines nous voulons sortir un peu du quebec. L'année passée nous sommes aller a Wildwood. On a adoré.
Pour cette année, on se demande si on est mieux avec Myrtle beach ou L'Ontario? Nous avons deux enfants de 7 et 8 ans qui aiment la plage, la plage et les activités comme le zoo, musée etc...
merci
serge
- Buzz
-
- Région: Montéregie
Re: ontario ou myrtle beach?
sarge a écrit:bonjour,
merci
serge
mon avis = MYRLE BEACH 20000 mille a lheure ...
lan passe pour 9 dodo au state park ca nous a couter 350$ US .. camping super bien ... drette sur le bord de la mer JAI ADORER et la famille aussi ;)
http://southcarolinaparks.com/myrtlebeach/camping.aspx
le trajet environ 1800 km pour yallé ;)
pour le taux de change ... voici ce que jen pense ...
presentement a ce que je vois au usa .. le gaz est en moyenne a 2,25 le gallon ce qui represente a peu pres a 1$ de moins le gallon que lan passé et 2$ de moin que lanné précedente ...
2,25$ le gallon = 0,60$ le litre avec le taux de change actuel = 0,76 $ le litre ... alors cest WAYYY OVER moin cher que au canada .. meme avec le taux de change ...
cette année je m'enligne pour la floride ..et je n'hesite pas pentoute ...
my 2 cent ;)
Camionneur Québec-USA depuis 2002
Vacancier cote-est / sud des usa
Trail-Lite Bantam B-19 2005
Jeep Wrangler Unlimited 2013 (Membre C.A. Club Jeep Montréal)

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Intéressant cette analyse car, en effet, le prix du carburant DOIT être pris en compte dans l'analyse car il y a trop de différence entre les prix USA et Canada pour ne pas en tenir compte. Par contre, les campings sont payés en dollars américains aussi....
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Buzz
-
Extrapolons un peu ...
Je calcul que jai un vehicule qui roule a 20 litre au 100 pour cette exemple pour des vacance de 9 jour parti !!
Myrtel beach = 1800 km aller donc 3600 km aller retour donc arrondissont ca a 4000 km pour le millage effectuer durant les vacance
4000 km / 100 * 20 litre = 800 litre necessaire pour le voyage donc 211.33 Gallons
2.25$ le gallon le prix moyen actuelle * 211,33 = 475$ US de gaz
Myrtle Beach le state park coute: 335$ US tx in
donc pour le transport + hebergement = 475 + 335 = 810$ us donc = 1033 Canadien a calculer
+ mettons 500$ de depense personnel incluant bouffe = 638 en canadien
DONC pour1671 $ canadien on vien de passé 9 jour a myrtle beach sur le bord de la plage ... avec les palmier la chaleur et l'odeur du sud !!!
Supposon quon va maintenant en Ontario .. exemple .. Toronto = 600 km de montreal aller retou 1200 donc arondisson ca a 1600 si on calcule aussi 400 km de deplacement par les vacance ..
1600km / 100 * 20 litre = 320 litre necessaire
le prix moyen du gaz est environ 1,10 en ontario actuellement
320 * 1,10 = 352 $ de gaz
un state park en ontario coute environ 50$ par nuit avec 2 service comme calculer pour myrtle beach ....
9 jour * 50$ = 450 $ dherbergement
donc
450 $ + 352 $ = 802 $
+ 500 $ de depense incluant bouffe =
1300 $ et 9 jour son passe dans le centre vilel de toronto dans un decor semblable de montreal pas trop depayser sauf que l'anglais est de mise vs mtl
donc calcul vite fait
1300$ = toronto 9 jour
1700$ = Myrtle Beach pour le meme temps ...
400$ de différence pour une endroit TRES différent .... et 1200 km plus loin ;)
je trouve que le ration est tres bon moi ;)
My 2 cent
Je calcul que jai un vehicule qui roule a 20 litre au 100 pour cette exemple pour des vacance de 9 jour parti !!
Myrtel beach = 1800 km aller donc 3600 km aller retour donc arrondissont ca a 4000 km pour le millage effectuer durant les vacance
4000 km / 100 * 20 litre = 800 litre necessaire pour le voyage donc 211.33 Gallons
2.25$ le gallon le prix moyen actuelle * 211,33 = 475$ US de gaz
Myrtle Beach le state park coute: 335$ US tx in
donc pour le transport + hebergement = 475 + 335 = 810$ us donc = 1033 Canadien a calculer
+ mettons 500$ de depense personnel incluant bouffe = 638 en canadien
DONC pour1671 $ canadien on vien de passé 9 jour a myrtle beach sur le bord de la plage ... avec les palmier la chaleur et l'odeur du sud !!!
Supposon quon va maintenant en Ontario .. exemple .. Toronto = 600 km de montreal aller retou 1200 donc arondisson ca a 1600 si on calcule aussi 400 km de deplacement par les vacance ..
1600km / 100 * 20 litre = 320 litre necessaire
le prix moyen du gaz est environ 1,10 en ontario actuellement
320 * 1,10 = 352 $ de gaz
un state park en ontario coute environ 50$ par nuit avec 2 service comme calculer pour myrtle beach ....
9 jour * 50$ = 450 $ dherbergement
donc
450 $ + 352 $ = 802 $
+ 500 $ de depense incluant bouffe =
1300 $ et 9 jour son passe dans le centre vilel de toronto dans un decor semblable de montreal pas trop depayser sauf que l'anglais est de mise vs mtl
donc calcul vite fait
1300$ = toronto 9 jour
1700$ = Myrtle Beach pour le meme temps ...
400$ de différence pour une endroit TRES différent .... et 1200 km plus loin ;)

je trouve que le ration est tres bon moi ;)
My 2 cent

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Même au même prix c'est Myrtle sans hésiter , les palmiers sont véritables 

André
- Buzz
-
A. Martin a écrit:Même au même prix c'est Myrtle sans hésiter , les palmiers sont véritables
exact .. et le sable plus doux ... l'eau salé .. la mer ... rien a comparer je crois ;)

- Estelle
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Bas-St-Laurent
Pourquoi aller à Toronto ? Pourquoi ne pas choisir les Sandbanks (le Parc provincial ou des campings privés). Les Sandbanks sont sur le bord du Lac Ontario, à une cinquantaine de kilomètres de Trenton.
Voici le lien:
https://www.google.ca/?gws_rd=ssl#q=par ... ks+camping
Voici le lien:
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee
Jeep Cherokee
- Buzz
-
Estelle a écrit:Pourquoi aller à Toronto ? Pourquoi ne pas choisir les Sandbanks (le Parc provincial ou des campings privés). Les Sandbanks sont sur le bord du Lac Ontario, à une cinquantaine de kilomètres de Trenton.
Voici le lien:
oui je sais ..
sandbanks bonne chance pour reussir a avoir une reservation rendu a ce temps de l'année
par contre il y a presqu'ile a 30 min de la qui es bien aussi ;) ....
mais bon vous aviez demandez notre avis ;) je vous l'ai donnée apres tout cest vos vacance et votre choix et votre budget ;)

bonjour,
wow! MERCI. J'adore vos réponses et vos commentaires a tous.
Nous, on a au dessus de 21 jours de vacances alors on a du temps. On a été a Wildwood l'année passée et on a adoré.
Mon point de vue est que je ne travaille pas 1 an pour économiser 1 000$ pendant les vacances
je croyais que sa pourrais couter le double au USA.
Sandbank sa nous tentes mais on s'est fait dire qu'il y avait beaucoup de monde. Les grands lacs c'est très beau.
Pour myrtle beach, tout le monde qui sont aller on adoré. Haaaa! on est déchiré.
On continue notre reflexion. On a tellement hate que la saison de camping recommence.
une petite question : pour le camping southcarolinaparks c'est incrit que l'alcool n'est pas permis. Est-ce bien vrai et aussi sévère que ca? Je comprend pas de gens saoul mais aucun alcool?
merci
serge
wow! MERCI. J'adore vos réponses et vos commentaires a tous.
Nous, on a au dessus de 21 jours de vacances alors on a du temps. On a été a Wildwood l'année passée et on a adoré.
Mon point de vue est que je ne travaille pas 1 an pour économiser 1 000$ pendant les vacances
je croyais que sa pourrais couter le double au USA. Sandbank sa nous tentes mais on s'est fait dire qu'il y avait beaucoup de monde. Les grands lacs c'est très beau.
Pour myrtle beach, tout le monde qui sont aller on adoré. Haaaa! on est déchiré.
On continue notre reflexion. On a tellement hate que la saison de camping recommence.
une petite question : pour le camping southcarolinaparks c'est incrit que l'alcool n'est pas permis. Est-ce bien vrai et aussi sévère que ca? Je comprend pas de gens saoul mais aucun alcool?
merci
serge
- Buzz
-
jy ai ete lan passé .. je suis pas un gros buveur .... mais oui il te le rappel a lentree ..mais tse on sentend que une biere dans un verre cest du a dire si c une biere ;)
mais je crois que au canada itoo les state park = no alcool .... me rappel pu quand jai ete a presquil en 2008 ...
mais je crois que au canada itoo les state park = no alcool .... me rappel pu quand jai ete a presquil en 2008 ...

- Buzz
-
sarge a écrit:s
Mon point de vue est que je ne travaille pas 1 an pour économiser 1 000$ pendant les vacancesje croyais que sa pourrais couter le double au USA.
le taux de change es tjuste de 0,80$ ... cest pas si pire non plus car la majorite des chose au usa coute en general un peu moin cher ... et le gaz l'écart est assez enorme .... quand notre gaz est descendu a 0,95$ le litre il y a 1 mois ... je lai vue a 0,45$ le litre (1,55 US du gallon)au missouri .. taux de change calculer :O c'est fou ca :O

Salut
Si l'aventure vers L'Ontario te tente , Sauble beach , plage a perte de vue .
Et dans la Péninsule de Bruce il y a de belle excursion a faire et l'eau de la Baie Georgienne
Bonne réflexion

Si l'aventure vers L'Ontario te tente , Sauble beach , plage a perte de vue .
Et dans la Péninsule de Bruce il y a de belle excursion a faire et l'eau de la Baie Georgienne

Bonne réflexion

Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS
Chaparral 270 RKS
bonjour,
en fait c'est simple. On va a myrtle beach pour la plage et la mer. Tandis que L'Ontario semble etre super pour visiter et voir des choses. Comme mes enfants ont 7 et 8 ans. Je crois que myrtle beach serait un meilleur choix.
En fait ma femme et mes enfants aimeraient mieux myrtle beach alors...
on va quand meme continuer de reflechir mais pas trop car on n'aura plus de place!!!
merci encore
bonne soirée
serge
en fait c'est simple. On va a myrtle beach pour la plage et la mer. Tandis que L'Ontario semble etre super pour visiter et voir des choses. Comme mes enfants ont 7 et 8 ans. Je crois que myrtle beach serait un meilleur choix.
En fait ma femme et mes enfants aimeraient mieux myrtle beach alors...

on va quand meme continuer de reflechir mais pas trop car on n'aura plus de place!!!
merci encore
bonne soirée
serge
- Buzz
-
mes enfant de 5-7- 11 ans on aodrez mytler beach lan passé ;)

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
J'ai moi aussi une question . Il fait toujours beau a MB , il pleut souvent en Ontario . Je vais ou ? Au soleil ou au risque de pluie ?
André
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Prov. Canadiennes