Ottawa, Hull (Ontario)

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et la province svp. MERCI

Ottawa, Hull (Ontario)

Messagepar coquette » 16 Jan 2008 07:25

Alllo,
Quelqu'un peut me parler des sites pour stationner lors du festival des tulipes à Ottawa?

Turbinator

Messagepar Turbinator » 17 Jan 2008 10:45

Stationner ou camper ?

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 17 Jan 2008 12:44

Tu cherches un stationnement pour quel genre de véhicule. Pick-up, Classe B, auto?
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar coquette » 17 Jan 2008 13:19

Je désire stationner ou camper et j'ai un 42 pied

Manon

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 17 Jan 2008 16:34

Il y a un Walmart au 640, Boul. Maloney Ouest, Gatineau. Dans le sujet suivant, tu trouveras d'autres endroits : http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2490&highlight=ottawa

Ce lien te donneras plusieurs campings dans la région d'Ottawa. Celui qu'on fait habituellement est le Recreationland Camping (dans la liste).
http://www.realontario.ca/listingsearch/search_results.asp?category=39&region=6

Stationner en ville durant le festival des tulipes n'est pas évident surtout avec un 42 pieds. Du récréationland, tu peux te rendre à Orléans( tout près) et de là prendre une navette (2,50$ par jour) pour te rendre d'un 'jardin de tulipes' à un autre. Route des tulipes
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Turbinator

Messagepar Turbinator » 17 Jan 2008 20:07

Je ne sais pas si vous tracter une voiture à l'arrière pour vos déplacements mais un des très beau terrain de camping de la région se trouve à 30 minutes au nord d'Ottawa dans le parc de la Gatineau au lac Philippe. Il n'y a pas de services (eau-électricité) mais il y a quelques emplacements assez grands pour votre VR. C'est un parc de la capitale Nationale.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Caravanier » 18 Jan 2008 07:20

Je vous recommande sans hésiter le
Ottawa-Nepean Municipal Campground (Nepean)
411 Corkstown, Nepean, K2G 5K7
(613) 828-6632 (May-Oct) Fax (613) 727-6613

De toute beauté. Comme un parc provincial.

Mais, de là, ça prend un youyou pour se déplacer.

Messagepar Benz » 18 Jan 2008 11:14

Il y a des stationements a l'arena de Hull . Les Vr peuvent y stationner et il y a une station de vidange que l'on peut utiliser. Le site est très bien situé ,la piste cyclable passe là et on peut se rendre à Ottawa à pied ou en vélo. Celà ne coute pas un sous. On est allè souvent et on n'a pas à sortir le véhicule.
C'est aussi très sécuritaire.

? Gatineau, on peut stationner les autocars à l?aréna Robert-Guertin, 125, rue Carillon, secteur de Hull.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 24 Avr 2008 09:31

Camping 15 minutes du centre ville

http://www.cantley.net/tourisme/camping/menu.htm
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 24 Avr 2008 09:45

Si vous désirez faire du '' boondocking '' un bel endroit en bordure du canal rideau c'est dans le terrain de stationnement du Parc Landsdowne, a l'Intersection de la rue Banks et du Canal Rideau. Vous êtes tout près des plates bandes de tulipes. Egalement vous n'êtes pas trop loin du centre ville ou du marché Bye et vouos pouvez soit y aller a pied ou en vélo.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 24 Avr 2008 10:36

On peut y passer la nuit, c'est permis? Y a t'il des frais pour boondocker?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar jacmat » 24 Avr 2008 11:19

Oui on peut y passer la nuit et la fin de semaine. J'y suis allé plusieurs fois dont 2 ou 3 lors du long week end la fête de la reine Victoria ( Ailleurs qu'au Québec ). C'est un grand terrain qui appartient a la ville. Généralement lors de cette longue fin de semaine, c'est là que j'y ai vu le plus de VR, environ une trentaine. Les employés de la ville sont gentils ils installent même un boyau pour qu'on puisse s'approvisionner en eau.

J'y suis allé au cours des années a d'autres moments de l'année et c'était très tranquille. Seulement 1 ou 2 fois j'ai du payer le prix du stationnement car il y avait un événement au stade, une fois le football et l'autre fois je ne me souviens plus. Je crois que ca m'avait couté $5.00 ou $10.00 pour la fin de semaine.

Région: Outaouais

Nouveau Walmart a Gatineau

Messagepar Liberte2011 » 24 Avr 2008 11:36

J'ai vu des motorises stationnes la en passant vers 1830 hrs. Tout nouveau (1-2 mois)

Il est situe a cote de la 50 juste apres le Pont des Draveurs, direction 50 Est. Peux-pas le manquer de n'importe quelle direction (Est ou Ouest). Si tu viens de l'Est, prends meme sortie, toutefois, tourne a droite a la lumiere et droite prochaine lumiere

Venant de l'Ouest (Hull), vous prenez la sortie Boul St-Louis, tournez a droite a la lumiere, passe en dessous du pont, et 2ieme lumiere, encore a droite. Vous verrez le Walmart.

Sinon, Camping Cantley, mais ca prends une auto pour aller a Ottawa.

Le tulipes ne sont pas encore sorties a Ottawa, juste pour info. Les jonquilles commencent a se montrer le nez.
ImageImage
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Mamounia » 24 Avr 2008 13:36

Liberte2011, tu parles du nouveau Walmart a gatineau, je crois que Jacmat parlait du Parc Lansdowne. Les deux sont bien pratiques, mais l'environnement du parc Lansdowne est plus beau :-)
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Bronze du Forum VRcamping

Messagepar x13 » 24 Avr 2008 15:04

Dites moi, es-ce à cette endroit le parc Lansdowne ?
Image
Image

Suivant

Retourner vers Prov. Canadiennes