L'ile-du-Prince-Edouard

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et la province svp. MERCI

L'ile-du-Prince-Edouard

Messagepar Richard T » 22 Mai 2008 15:23

:lecture: Bonjour

J'aimerais avoir des commentaires sur : Les Campings les plus beaux avec électrécité et eau . Et les plus belle choses à visité . ?

L'ile-du-Prince-Edouard

Merci
Bonjour je demeure a Jonquiere au Saguenay

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Re: L'ile-du-Prince-Edouard

Messagepar CONDOR » 22 Mai 2008 17:43

Richard T a écrit::lecture: Bonjour

J'aimerais avoir des commentaires sur : Les Campings les plus beaux avec électrécité et eau . Et les plus belle choses à visité . ?

L'ile-du-Prince-Edouard

Merci

J'ai bien aimé Twin Shores camping, moins commercial que Cavendish mais beaucoup plus chaleureux et la plage est plus belle.
Image
Image
Image

L"eau est vraiement chaude, la plage est longue et pas trop peuplé.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Ile-du-Prince-Edouard

Messagepar Richard T » 23 Mai 2008 08:03

:) merci tes commentaires sont tres apprécié

Bonne été à toi et ta famille.
Bonjour je demeure a Jonquiere au Saguenay

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 23 Mai 2008 10:07

RED POINT a environs 10 KM passé Souris . Beaucoup de campeur qui ont réserver pour prendre le bateau des iles de la Madeleine se retrouve la puisque c'est pas loin du quai d'embarquement et si il y a abondance de campeur ,ils ont ce qu'ils appel OVER FLOW . Dans cet Over flow , il ni a pas de service mais d'après moi on pourrais y loger 500 roulottes :)

Messagepar Yoda » 27 Juil 2008 08:08

Nous revenons de 8 jours de camping a Cavendish au parc fédéral de l'Ile du Prince Edouard.
Nous avons beaucoup aimé :D , très tranquille et propre, de grand site boisé pour les motorisé et une très belle plage, en passant il y a des sites directement sur la mer (mais sans service) surtout pour les tentes et petit VR.

Contrairement à bien des endroits au Québec, ils acceptent nos animaux, Mousse et Poutine y ont été bien heureux (notre chat et notre chien)

Le genre d'endroit qu'on a déjà hate d'y revenir avant de partir
Image

Région: Lanaudière

Messagepar Shalee » 09 Sep 2009 07:29

Bonjour ,

Nous avons un projet pour l'an prochain !
Nous aimerions allé à l'ile du Prince-Édouard avec les filles une de 11 ans et l'autre de 5 ans .
Nous voulons coupé le voyage en 3 en faisant 400 klm par jours , nous avons fait parvenir le guide de l' île
mais nous y somment jamais aller et ni la quel des routes est la mieux pour voyagé avec les filles pour qu'elle trouvent le voyage plus ou moins long ,
Ma plus vielle adore Anne et les pignon vert et ma plus jeune adore les roche et coquillage elle les collectionne :D

J' attend vos suggestion ou idée

Merci à l'avance :)
Shalee

Image

F150
Jay Flight 31'

Région: Bas-St-Laurent

Messagepar DanB » 12 Sep 2009 19:04

Nous allons au Twin Shore quand on va à l'IPÉ.

Pour la route, ça dépend toujours d'où vous partez...

La route Moncton-Edmundston est encore plus ennuyante que Campbelton-Shediac!

Messagepar Shalee » 16 Sep 2009 12:49

Un gros merci
:)
Shalee

Image

F150
Jay Flight 31'

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Montréal

Messagepar Mini-Bleu » 19 Nov 2009 14:34

J'ai presque envie de ne pas en parler mais............

Le parc National;, Rustico avec sa plage, sa tranquilité, ses espaces, son calme, sa nature, la disponibilité enfin , un petit paradis, tout près d'un fournisseur de fruits de mer, Ah!....je vous l'ai dit finalement, hum! nous trouverons un autre endroit.

Pour p'tit vieux avertis seulement, les jeunes préférerons Cavendish pour les activités et la proximité des attraits touristiques.

Ne le dite pas à tout le monde SVP.

:) :D
Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU

Région: blainville

Messagepar bergie35 » 09 Jan 2010 10:52

Mini-Bleu a écrit:J'ai presque envie de ne pas en parler mais............

Le parc National;, Rustico avec sa plage, sa tranquilité, ses espaces, son calme, sa nature, la disponibilité enfin , un petit paradis, tout près d'un fournisseur de fruits de mer, Ah!....je vous l'ai dit finalement, hum! nous trouverons un autre endroit.

Pour p'tit vieux avertis seulement, les jeunes préférerons Cavendish pour les activités et la proximité des attraits touristiques.

Ne le dite pas à tout le monde SVP.

:) :D

Pour votre info, cette section du parc national est maintenant fermée :( C'était notre endroit aussi sur l'Ïle...

JP

Région: Mauricie

Messagepar Lucl » 09 Jan 2010 14:47

Shalee a écrit:Bonjour ,

Nous avons un projet pour l'an prochain !
Nous aimerions allé à l'ile du Prince-Édouard avec les filles une de 11 ans et l'autre de 5 ans .
Nous voulons coupé le voyage en 3 en faisant 400 klm par jours , nous avons fait parvenir le guide de l' île
mais nous y somment jamais aller et ni la quel des routes est la mieux pour voyagé avec les filles pour qu'elle trouvent le voyage plus ou moins long ,
Ma plus vielle adore Anne et les pignon vert et ma plus jeune adore les roche et coquillage elle les collectionne :D

J' attend vos suggestion ou idée

Merci à l'avance :)

Bonjour Shalee,

Lorsque nos enfants étaient jeunes environ l'âge de vos enfants, j'aimais bien voyager de nuits pour les longs parcours. L'heure de départ était fixé en fonction de l'heure d'arrivé et je me recouchais un peu l'après-midi. C'est un peu désagréable la première journée mais c'est beaucoup moins de trouble et d'arrêt inutile durant le voyage. Il y a aussi la chaleur qui est beaucoup plus supportable et moins de trafic.
Quoi de mieux qu'un bon p'tit café pour commencer la journée

Messagepar Shalee » 12 Jan 2010 17:47

Un gros merci

Nous avons commencé a faire notre étineraire , merci nous y avions pas pensé le voyage de nuit
bonne idée.

en merci

Shalee
Shalee

Image

F150
Jay Flight 31'

Région: Mauricie

Messagepar Lucl » 04 Fév 2010 19:52

Question pour ceux et celles qui ont été à l'Ile du Prince Édouard. J'aimerais avoir des info sur la traversée du pont pour ce rendre à l'ile et en sortir. Le prix, la largeur, la vitesse ect....
Quoi de mieux qu'un bon p'tit café pour commencer la journée

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 04 Fév 2010 20:00

Lucl a écrit:Question pour ceux et celles qui ont été à l'Ile du Prince Édouard. J'aimerais avoir des info sur la traversée du pont pour ce rendre à l'ile et en sortir. Le prix, la largeur, la vitesse ect....

2 voies de chaque côté, vitesse de 90 km et 54.46$ pour un fifthwheel de 38 pieds et camion :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 05 Fév 2010 07:50

BOMBERO a écrit:
Lucl a écrit:Question pour ceux et celles qui ont été à l'Ile du Prince Édouard. J'aimerais avoir des info sur la traversée du pont pour ce rendre à l'ile et en sortir. Le prix, la largeur, la vitesse ect....

2 voies de chaque côté, vitesse de 90 km et 54.46$ pour un fifthwheel de 38 pieds et camion :)

Désolé de te contredire Bombero mais il n'y a qu'une seule voie de chaque coté et l'accotement est étroite, la vitesse est de 80 Km mais varie souvent en fonction des vents.

Pour ce qui est du coût visiter ce lien. visitez aussi la foire au questions
http://www.confederationbridge.com/fr/tolls_fees.php
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Suivant

Retourner vers Prov. Canadiennes