chose à savoir dans les parcs en ONTARIO

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et la province svp. MERCI
Membre Initié(e) du Forum VRcamping

chose à savoir dans les parcs en ONTARIO

Messagepar ericl32 » 19 Juil 2010 17:40

On dit que c'Est beau presqu'ile et on dit que c'est beau sandbank

Mais personne ne parle qu'il n'y a que l'electricité comme services ... je sais pas pourquoi j'ai pas vu ça avant.

Autre chose à savoir faite vous un tuyau de rubber de 5/8 avec un embout male (comme un robinet extérieur)et un collet a chaque bout. car si vous voulez de l'eau vous ne pouvez même pas viser sur les robinet des parcs. Une chance il y'a toujours des gens qui le savaient et qui étaient prêt pour vous aidez...

Autre Chose ...
ben beau la nature et le style de survie mais bapteme qu'il y'a des maringouin...
l'herbe est trop haute et y'a rien entre deux terrains sauf du foin maudit beau spot pour les moustiques...
L'herbe est si haute qu'on ne voit même pas le lac a 30 pieds de vous... c'Est un peu poche...

bon je continue mon périple ;-)
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Fishepp

Re: chose à savoir dans les parcs en ontario...

Messagepar Fishepp » 20 Juil 2010 06:14

Ça dépend de ce que l'on recherche! ;oops;

Messagepar Mamounia » 20 Juil 2010 07:16

Il y'a 4 secteurs, totalement différents, à Sandbanks. Vous étiez sûrement dans la section Woodlands, je crois que c'est la seule qui a un service, les autres sont sans service (et sont, à mon goût, beaucoup plus belles que Woodlands!). J'étais à Cedars du 4 au 8 juillet, dans un superbe site, très grand, très boisé et très intime (comme la plupart des sites de cette section) et nous n'avions pas trop de moustiques (je hais les moustiques). Dans le secteur de Outlet Beach, c'est moins intime (les arbres sont plus clairsemés et plus grands, moins de cèdres, mais c'est très beau aussi, plus dépaysant on se sent plus au bord de la mer que dans les autres secteurs. Je ne connais pas le secteur Richardson...
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Région: Laval

Messagepar Phénix » 20 Juil 2010 07:41

Moi j'aime les Outlets. Dans les Outlets, il y a les Comfort stations. J'ai visité le secteur Richardson. C'est du sans service...vraiment sans service... Pas dans Richardson: Toilettes sèches, pas de douches...pour les amateurs de camping sauvage. Les sites sont petits, plus pour les tentes...
Phénix
Avec ses 2 bébés de 17 et 50 ans...
Dodge Ram Megacab 5,7L Hemi 2007
Keystone Outback 268RL 2010

Messagepar ericl32 » 02 Aoû 2010 06:46

De retour...

Enfin je peux dire que sandbank est mieux pour la plage que presqu'ile.
mais un ou l'autre il faut connaitre les emplacement pour être près de la plage. Dans les deux cas c'était au moins 2 km d'auto a faire.
les deux sont dans un park et ont chacun des km de sentier pour le vélo. les deux ont une route très calme pour se promener en auto ou vélo mais c'est très long.
C'est comme au parc safari c'est one way alors en auto tu fais le tour environ 10 minutes a 30-40km/heure.

C'est étonnant de voir la force des vagues dans les deux cas. sutout s'il vente mais alors là il fait froid. l'eau est chaude au point où sortir de l'eau on gèle. Alors on seplonge dans l'eau.
les deux ont un dépanneur mais pour les toilettes c'est pas trop attirant. le bois est très cher 7$ un petit sac de buche de 8 pouces. vous pouvez avoir des terrains a découvert pour les étoiles le soir ou être carrément dans le bois où même le jour il fait sombre, j'ai notez des terrains où avec mon 35 pieds je pourrais m'installer car souvent la configuration des arbres ne permettent pas d'ouvrir l'auvent.

Sandbank dans les boucles, la majorité des rues sont asphaltés et très belle pour faire du roller.

Alors c'est ça que je peux dire.

Pour moi je suis prêt a retourner a sandbank seulement.
Image

Région: Mauricie

Messagepar Francine basta » 20 Jan 2011 20:08

Moi j'ai un 35 et j,aimerais faire un tour à Sandbank que me conseillez vous, nombre de jour, # de site proche plage, 1-2 service si possible, réservation nécessaire début aout?, acepte un chien?
Pierrot
Trois-Rivières

Messagepar ericl32 » 22 Jan 2011 19:12

allez voir le site des park ontario pour réservé je sais plus si c'Est 5 ou 4 mois d'avance jour pour jour...

proche de la plage y'a rien... faut une auto ou au pire une bicyclette car c'est grand.
y'a 3 boucles mais je me souviens plus des noms.. y'a une parie vraiment sous les arbres alors c'est comme vous voulez full ombrage (noir le jour) ou soleil et voir les étoiles le soir.
comme vous dites y'a seulement 2 services alors difficile de passser une semaine sans déplacer pour vidanger.

je vais vous revenir avec une image d'une boucle si je l'ai encore avec des notes où un 35 pieds pour entrer au travers des arbres mais sur le site c'est indiqué et je dois dire que park ontario ont de meilleures info que sepaq.
Mais mois j'étais à découvert mais tout le tour vous ne voyez rien le foin est trop long et haut..

Je viens de trouver...
633, 634, 628, 629, 622, 625, 623, 620, 618 615, 616, 613 sont des sites que je prendrais pour l'ombrage avec un auvent de 18 pieds max...
moi j'avais le 649 et c'est sur le coin et grand mais du foin partout on y entend les vagues sans plus

Mais pour les vagues ça vaut la peine... amener un petit bateau souffle avec rames!!! des heures de plaisirs...
Image

Messagepar Mamounia » 23 Jan 2011 08:27

Les sections Cedar et Outlets Beach sont à distance de marche de la plage, certains sites sont même sur la plage... Mais ce sont tous des "sans services" et, pour avoir circulé avec mon motorisé de 21 pieds dans la section Cedar, c'est le maximum qui peut entrer là, j'ai emporté avec moi quelques branches au passage, vraiment très très juste. Par contre, la section Outlets Beach est plus accessible. Les chiens sont admis dans les 3 sections principales, mais pas sur la plage. Ils ont une section de la plage réservée pour eux entre les sections Outlet Beach et Cedar. Peut-être aussi ailleurs mais je ne suis pas au courant.
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans

Messagepar ericl32 » 23 Jan 2011 15:10

y'a une plage accessible pour les chiens.
moi j'éviterais ça .. oui y'a moins de monde mais il y'a une petite rivière qui passe là et l'odeur n'est vraiment pas celle de la mer.
De cette rivière on peut pêcher mais pour camper autour pas pour moi j'ai juste passé en voiture et j'ai du remonter les fenêtres..

Messagepar Mamounia » 23 Jan 2011 17:53

C'est vrai que l'odeur est insupportable lorsqu'on passe sur le pont, je ne sais pas comment les gens font pour aller faire du canot là-dessus! Mais, heureusement, la plage est plus loin et on ne sent plus l'odeur rendu là.
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans

Messagepar lmcal140 » 23 Jan 2011 22:05

Merci pour l'info. J'ai mis ce lien dans mes favoris; http://www.ontarioparks.com/french/sand.html

Je compte visiter ce parc l'été prochain. Quel secteurs recommandez- vous avec une fifth wheel de 26 pieds.....sans service pour 3-4 jours ?

Retourner vers Prov. Canadiennes