Inscription

Avez vous commandé vos Passeport Canadien?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 306
Inscrit le: 03 Mar 2006 21:29
Localisation: Mauricie

Messagepar silencia » 05 Avr 2006 19:53

WOW ça serait le fun ça....au G?ANT

la gang..... :D
P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 05 Avr 2006 20:40

--------------------------------------------------------------------------------
WOW ça serait le fun ça....au G?ANT

la gang.....
_________________


J'amais été dans ce coin la :oops:
Ce serait une occasion (yahou) (yahou) (yahou)
Qui y va ???
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 480
Inscrit le: 02 Fév 2006 00:12

Messagepar martin_lapierre » 05 Avr 2006 21:33

Bonjour!

Pour ma part voyageant assez souvent hors de l'amérique du nord, j'ai déjà mon passeport que je renouvelle au 5 ans, donc si jamais les état-unien décide d'appliquer leurs loi ça ne m'occasionneras pas de souci!

Martin (yahou)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Avez vous commandé vos Passeport Canadien?

Messagepar Matante Roulotte » 25 Mai 2009 10:26

Un détail pas trop rassurant...

Passeport Canada
Le service Internet retiré pour des motifs de sécurité

Le service de formulaire en ligne de Passeport Canada a été retiré le mois dernier en raison de craintes pour la sécurité des renseignements personnels, indique-t-on dans un document interne.

Le 30 avril, les responsables avaient plutôt justifié la fin du service par le fait qu'il n'était simplement pas «pratique» pour les Canadiens.

En fait, un rapport portant sur une brèche sur le site Internet survenue en 2007 montre que le plan d'action de Passeport Canada pour corriger le tir incluait le retrait du service en ligne.

L'agence offre désormais un formulaire téléchargeable que les requérants peuvent remplir, imprimer et remettre à un préposé de Passeport Canada.

Ce transfert inusité d'un service Internet à un service papier est décrit dans une ébauche de rapport à la commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant la brèche survenue il y a 18 mois.

La Presse Canadienne a obtenu le document, daté de janvier 2009, en vertu de la Loi sur l'accès à l'information.

Un Ontarien a signalé à Passeport Canada, le 29 novembre 2007, avoir été en mesure d'accéder à des informations personnelles d'un autre requérant. La brèche lui avait donné un accès direct aux numéros de permis de conduire, d'assurance-maladie et d'assurance-sociale, de même qu'aux numéros de téléphone et à l'adresse du requérant.

En décembre dernier, la commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Jennifer Stoddart, a rapporté que la brèche démontrait «une faille dans le système» vraisemblablement causée par une «erreur humaine, qui peut être prévenue, mais pas complètement éliminée dans un système complexe de technologie de l'information».

Le rapport final de Passeport Canada sur l'incident, attendu pour le 31 mars, n'a pas encore été remis à la commissaire.

L'ébauche obtenue par La Presse Canadienne, néanmoins, démontre que Passeport Canada n'a pas pu identifier d'autres brèches sur le site Internet dans sa révision des transactions entre juin et décembre 2007.

L'enquête indique aussi que l'Ontarien ayant rapporté le problème avait eu accès à des renseignements sur 23 personnes, et qu'un journaliste avait pu accéder à la fiche de cinq personnes.

Référence http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/ ... 04809.html
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Précédent

Retourner vers Douanes Canada/US

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités