Inscription

Douane et preuve de mes possesions CANADIENNES!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Douane et preuve de mes possesions CANADIENNES!

Messagepar ClaireC » 08 Déc 2006 11:21

Jadis quand je traversais les douanes américaines, je devais prouver que certains objets m'appartenaient et avaient été acheté au Canada ( caméra, jumelles etc. ).

Est-ce que c'est toujours comme ça? Devrais prouver que mon portable a été acheté au Canada?

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 08 Déc 2006 11:35

Claire,

Selon moi la loi n'a pas changé et tu dois toujours prouver la provenance de tes biens.

Tu peux arrêter au douane canadienne à n'importe quel moment et le douaier se fera un "plaisir" de te fournir le document attestant que ces biens t'appartienne. Tu dois avoir ces biens avec toi au douane.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Déc 2006 17:13

Par contre... j'ai le laptop bien ouvert sur la tablette entre les deux siege en avant, les douaniers ont toujours vue le Laptop, et JAMAIS depuis 1997 ils m'ont demandé des papiers pour ca!

J,ai malgré ca les factures! et surtout les livres d'instructions... si ca sent pas le boeuf... depuis une disaine d'année on se fait pas vraiment retarder au Douane.

De plus je crois que faire peur au voyageurs lors de leur premier passage au Douane semble etre une mode.. . c'est fou ce que j'ai pue entendre.. et c'est fou comment j'ai pu avoir peur pour rien!

:enragé:

Présentez vous au douane avec un sourire dans la face, réponsez poliment au question, soyez patient si c'est un peu long! et tant qu'a moi vous pouvez meme y passer tout un nouveau ammeublement dans LE VR !!! que vous conduisez :D :D ... surtout empilez pas les boites vides dans un des coffres... :oops:
Dernière édition par Alain Rheault le 08 Déc 2006 17:57, édité 1 fois au total.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 08 Déc 2006 17:53

Merci Pursuit et Alain :)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 09 Déc 2006 06:33

Depuis que les règles ont changé concernant l'importation, il est vrai qu'ils regardent beaucoup moins. Maintenant qu'on a droit à 750.00 1X par année pour un séjour au USA... ils sont moins regardant
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Déc 2006 07:47

Mais c'est quand meme bon de toujours garder ses preuves d'achats Canda ou USA , je marques les numéro de série sur la facture! et je met ca dans un petit coffre (anti feu et barré) caché en arriere des tirroirs d'un meuble dans le VR, avec nos passeport et papiers important!

Car c'est pas les douanes le danger en voyage, mais le vol et le feu!

Et loin de moi de vouloir vous faire peur.. ca m'a jamais arrivé en VR.. et je ne connait personne a qui c,est arrivé! (feu, vol ou accident grave! )

Mais vaut mieux prévenir que guérir.. surtout que les assureurs sont .... en tout cas .. les factures et les livrets d'instructions m'ont beaucoup aidé sur deux vidage de maison... :-o

Un constat.. c'st plus facile pour un bandit de vider une maison qu'un VR! un VR en cavale... car un RV stationé sur le coté de la maison c'est une autre histoire.. c,est COMME une maison!

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 15 Déc 2006 01:20

Merci ..
je prends aussi note de ces infos...merci Alain et Poursuit :)

Claire merci pour la question... :D

très bon de savoir ces choses là... :-o
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 12
Inscrit le: 07 Fév 2007 13:48
Localisation: Full Timer
Région: Full Timer

Messagepar Fourwinds » 08 Fév 2007 15:14

Ces conseils sont très pertinents. J'en prend bonne note au cas ou.....[/list][/quote]
Classe A Vacationer 38' retraité et heureux

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Fév 2007 15:22

Fourwinds a écrit:Ces conseils sont très pertinents. J'en prend bonne note au cas ou.....[/list]
[/quote]

Hey Hey , bienvenue FourWinds , ca fait palisir de voir de nouveaux "posteux" tu nous conteras tes expériences!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 08 Fév 2007 15:51

Bienvenue Fourwinds sur notre Forum d'échanges et de discussion pour votre premier message! Bon Forum!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 08 Fév 2007 17:38

La plupart des appareils vendu au Canada ont un attestation du CSA comme quoi ils répondent au norme du Canada, Au States c'est un autre attestation genre UCL mais je ne suis pas certain.
C'est un exellent moyen de connaitre son lieu d'achat.
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Fév 2007 19:55

A. Martin a écrit:La plupart des appareils vendu au Canada ont un attestation du CSA comme quoi ils répondent au norme du Canada, Au States c'est un autre attestation genre UCL mais je ne suis pas certain.
C'est un exellent moyen de connaitre son lieu d'achat.


Bon point ca!

Car je me débarasse d'une grosse valise de "booklets" et de livre d'instalation et de l'utilisateur!

Ce soir j'ai été chercher beaucoup de ces manuels directement en PDF sur le net, et les autres que j,ai pas trouvés, je les ai scanné!

Un CD c'est moins pesant.. et il me reste plein de place dans ma boite fillieres pour y mettre des papier plus important!

COmme j,ai aussi un printer dans le VR.. je peut facilement m'imprimer la feuille du Manuel que j'aurait besoin pour faire une maintenance ou réparation!

Donc.. comme les manuels disparaissent.. le truc du ULC ou CSA en est un bon! :D :)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 09 Fév 2007 19:54

Les douaniers veulent contrôler si un bien a été acheté à l'extérieur du Canada. J'ai déjà vu un douanier vérifier mes skis sur le toît de la voiture pour s'assurer qu'ils n'étaient pas neufs...

Il y a deux façons de prouver qu'un bien a été acheté chez nous: la facture ou une attestation qu'on demande en sortant du pays, à la douane canadienne sur laquelle il est écrit le numéro de série de l'article.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Retourner vers Douanes Canada/US

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités