Inscription

Douanes américaines (aliments)

Messages: 151
Inscrit le: 06 Mar 2010 20:38
Localisation: Québec
Région: Québec

Douanes américaines (aliments)

Messagepar biloup » 28 Aoû 2014 20:21

Bonjour,

Je cherche une liste des aliments que l'on peut traverser ou pas aux USA. Je suis allée voir sur douanes américaines, mais je n' ai rien trouvé.

Est-ce que quelqu'un a un site à me donner ?

Merci Bibiane

benji1992

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar benji1992 » 28 Aoû 2014 21:16

Afin de ne pas avoir de problèmes aux douanes, n'apportent pas de fruits ni légumes et pas d'agneau ou de brebis.
À ce jour, ce sont les seuls aliments qui posent un problème.
p.s. si tu y vas pour une longue période, pourquoi pas acheter ta nourriture la bas, beaucoup moins dispendieux qu'ici au Québec. :)

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar ninii » 28 Aoû 2014 21:52

ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messages: 151
Inscrit le: 06 Mar 2010 20:38
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar biloup » 29 Aoû 2014 05:33

Oui, nous pensons faire une partie de notre épicerie à Platsburg. Je pensais apporter de la sauce à spaghetti congelée et des côtes levées aussi congelées et quelques fruits ou légumes à grignoter avant d'arriver aux douanes. On a quand même au moins 3 heures de route à faire avant d'arriver aux douanes.

Ninii, le site que tu m'as donné est je crois pour les gens qui prennent l'avion et date de 2011. Est-ce la même chose par voie terrestre ?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar fiftyseven » 29 Aoû 2014 05:38

biloup a écrit:Oui, nous pensons faire une partie de notre épicerie à Platsburg. Je pensais apporter de la sauce à spaghetti congelée et des côtes levées aussi congelées et quelques fruits ou légumes à grignoter avant d'arriver aux douanes. On a quand même au moins 3 heures de route à faire avant d'arriver aux douanes.

Ninii, le site que tu m'as donné est je crois pour les gens qui prennent l'avion et date de 2011. Est-ce la même chose par voie terrestre ?


Arrangez vous pour les avoir mangé AVANT d'arriver, pour la balance y'a pas de problème :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar Dandau » 29 Aoû 2014 06:56

Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar Le Forestier » 30 Aoû 2014 19:54

Comme les règles changent très rapidement, le dernier site proposé par Dandau est la référence selon moi.

Mais, il faut lire l'anglais et prendre le temps de bien vérifier les différents sous-répertoires du sites.

En gros... éviter tout fruit et légumes non identifié CANADA et agneau sous n'importe quel forme.
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

benji1992

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar benji1992 » 30 Aoû 2014 20:12

Le Forestier a écrit:Comme les règles changent très rapidement, le dernier site proposé par Dandau est la référence selon moi.

Mais, il faut lire l'anglais et prendre le temps de bien vérifier les différents sous-répertoires du sites.

En gros... éviter tout fruit et légumes non identifié CANADA et agneau sous n'importe quel forme.

C'est ce que je mentionnais...

Messages: 9
Inscrit le: 11 Sep 2014 13:49

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar Colorado2008 » 08 Nov 2015 14:46

benji1992 a écrit:Afin de ne pas avoir de problèmes aux douanes, n'apportent pas de fruits ni légumes et pas d'agneau ou de brebis.
À ce jour, ce sont les seuls aliments qui posent un problème.
p.s. si tu y vas pour une longue période, pourquoi pas acheter ta nourriture la bas, beaucoup moins dispendieux qu'ici au Québec. :)


Bonjour a tous

On quitte samedi le 14 Novembre et on se pose encore quelques questions sur les aliments. A part les légumes et les fruits que nous n'aurons pas, est ce que nous pouvons passer aux douanes américaines les aliments suivants;

Tout les plats ci dessus sont des plats maisons congelés, comme nous allons voyager pendant deux semaines, mon épouse préparer tout ses plats.

Vos commentaires seraient très apprécier

..sauce a spaghetti fait maison
..pâté chinois fait maison
..viande a fondue chinoise
..poulet a fondue chinoise
..lanière de poulet congelé
..pain de viande
..chili a la viande
..cigare au choux
..pâté au poulet
..macaroni a la viande gratiné
..gratin de poulet et brocoli
..ragout de boulettes
..lait de soya
..mayonnaise et ketchup

Merci

Lise et Richard

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar Serge Loriaux » 08 Nov 2015 17:14

Sauf erreur, je ne vois aucun problème avec la liste citée. J'ai un doute toutefois sur le lait de soya... qui se vend aussi aux États-Unis.
De plus, vous mentionnez plusieurs plats "à la viande" sans les identifier...
..sauce a spaghetti fait maison
..pâté chinois fait maison
..viande a fondue chinoise
..pain de viande
..chili a la viande
..cigare au choux
..macaroni a la viande gratiné
..ragout de boulettes
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 9
Inscrit le: 11 Sep 2014 13:49

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar Colorado2008 » 09 Nov 2015 03:06

Merci, pour ce qui est des plats avec de la viande, vous semblez avoir des doutes, dois je comprendre qu'il est interdit de passer de la viande, la viande des différents plats est du boeuf. Pas de viande de chevreuil ou autres. Tous les plats sont cuits et congelés.

A moins que je me trompe, je croyais que l'interdit sur les viandes étaient du passé. Dans le gout sur le lait de soya, je ne prendrai pas de chance, nous allons nous en procurer de l'autre coté, nous l'avons ajouter a la liste car mon épouse prend du lait de soya dans ses cafés.

Si je comprend bien, nous ne sommes pas à risque aux douanes.

Merci

Lise et Richard

Messages: 9
Inscrit le: 11 Sep 2014 13:49

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar Colorado2008 » 09 Nov 2015 03:19

Bonjour je viens de lire un article qui mentionne ceci;

- Riz - (Voir ALERTE ci-dessous) de riz blanc, riz basmati, riz brun, riz décortiqué, le riz poli, farine de riz et d'autres produits qui n'ont pas joint la coque ( USDA Divers produits et transformés Manuel , Tableau 3-130).
ALERTE: 30 Juillet efficace, 2011 non-commerciales quantités de riz en provenance des pays où Trogoderme des grains est connue sera interdit d'entrer aux États-Unis. L'omission de déclarer le riz sera passible d'amendes.

Est ce toujours d'actualité, c'est a dire que noue ne pouvons transporter avec nous des sachets de riz, comme nous serons sur la route au moins deux semaines avant la destination, nous apportons toujours des sachets de riz..

Merci de nous venir en aide

Lise et Richard

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar A. Martin » 09 Nov 2015 06:01

2011 sa doit plus être bon mais au cas ou si sa vient des USAs sa peu retourner au USAs , regardez l'endroit d'emballage .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar fiftyseven » 09 Nov 2015 07:20

Peu importe les réponses que vous allez avoir, il y a une réglementation et le douanier l'applique selon l'interprétation qu'il en fait. Par l'expérience que j'en ai et selon les autres, vous devriez vous en tenir à vos plats congelés qui ne contiennent pas de viande interdite et oublier tout le reste sauf le "dry food" c'est à dire les aliments courantes comme le ketchup, les épices, les sauces en enveloppes ou en cannes etc. Y'a tout plein d'épiceries et grands magasins juste de l'autre côté de la frontière, comme ca vous allez être moins nerveux ... Contentez vous de répondre à leurs questions franchement en ne cachant rien !!! Allez y d'abord d'un "Hi officer", ils adorent :-) Ceci ne vous garantit pas que vos plats congelés vont passer mais il ne devrait pas y avoir de problème. J'espère que vous allez revenir nous donner des nouvelles de votre passage aux douanes ... Allez et bonne route :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Messages: 9
Inscrit le: 11 Sep 2014 13:49

Re: Douanes américaines (aliments)

Messagepar Colorado2008 » 09 Nov 2015 09:04

Messieurs

Merci, mon épouse a préparer ses petits plats congelés pour lui éviter de cuisiner sur la route. On passe aux douanes aux mille iles, on me dit que les douaniers sont moins sévères !!!!!!

Bonne idée de nous faire lire la provenance des sachets de riz et autres. Pour ce qui est des plats congelés - ma douce a utiliser seulement du boeuf, pas de veau, pas d'agneau.

Pouvez nous dire si on trouve de la viande a fondue chinoise, on nous a dit que les américains ne connaissaient pas cela, je suis surpris. Les seules viandes non cuites sont la viande a fondue et le poulet a fondue....

On suivra aussi votre conseil de ne répondre qu'aux questions.....

Lise et Richard

Suivant

Retourner vers Douanes Canada/US

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités