Inscription

question de Passeport

Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 04 Aoû 2006 10:26

question de Passeport

Messagepar carole » 05 Fév 2007 13:53

Question sur le passeport? :lecture:
Je part pour la Floride en mars Je me demande si je sera mieux de faire un copie de mon passeport et l'emporter avec le vrais passeport?
Et en laissez une autre copie a qui de droit a la maison?
J,ai photographier ma licence du motorisé parcque l'an passer quelqu'un s'etait fait voler Et il m'a conseiller de la faire et si ca m'arrivait je pourrais deposer mon nos dans la fenetre arriere en attendant que tout se regle?
Que pensez vous de tout ca ?
Bonne idee d'un petit coffre de securité j'avais pas penser
Caroa qui a hate de partir
Bonne journée Carole

Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 08 Fév 2007 07:49

il est toujours bon d'avoir une copie de nos document officiel, mais avez vous penser aussi au recu de votre passeport...pour ce qui est de la plaque automobile je ne crois pas que se promener avec une photocopie dans la vitre soit legal, j'opterais plus pour un temporaire .
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 04 Aoû 2006 10:26

Messagepar carole » 09 Fév 2007 14:25

santara 35 a écrit:il est toujours bon d'avoir une copie de nos document officiel, mais avez vous penser aussi au recu de votre passeport...pour ce qui est de la plaque automobile je ne crois pas que se promener avec une photocopie dans la vitre soit legal, j'opterais plus pour un temporaire .


Merci pour votre réponse Quand a la plaque du VR le temporaire je ne comprend pas trop Est ce possible d'avoir plus d'explications
Carole :lecture:
Bonne journée Carole

Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 09 Fév 2007 14:53

Carole,

Tu n'as pas besoin d'une photocopie de ta plaque car tu as déjà l'enrégistrement du véhicule.

Comme il est illégal de falsifier une plaque d'immatriculation, pour ma part voici ce que je ferais advenant que je me fasse voler celle-ci

J'irais au poste de police le plus près et demanderait un rapport de police
avec celui-ci, je me trouverais un PC avec internet et j'enverrais un courriel à la SAAQ
Par la suite, j'attendrais d'être rentré au pays pour aller me chercher une nouvelle plaque...

voilà ma suggestion
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 04 Aoû 2006 10:26

Messagepar carole » 09 Fév 2007 15:18

Pursuit a écrit:Carole,

Tu n'as pas besoin d'une photocopie de ta plaque car tu as déjà l'enrégistrement du véhicule.

Comme il est illégal de falsifier une plaque d'immatriculation, pour ma part voici ce que je ferais advenant que je me fasse voler celle-ci

J'irais au poste de police le plus près et demanderait un rapport de police
avec celui-ci, je me trouverais un PC avec internet et j'enverrais un courriel à la SAAQ
Par la suite, j'attendrais d'être rentré au pays pour aller me chercher une nouvelle plaque...

voilà ma suggestion


ha merci bien compris Caroa
Bonne journée Carole

Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 10 Fév 2007 09:20

La plaque de ma roulotte est disparue (arraché, envolée???) alors que j'étais aux USA. Il n'y a rien à faire! Où trouver une plaque du Québec en Floride. Je n'ai rien fait et suis rentré sans problème à la maison. On m'en a fait une autre sans chichi au bureau d'enregistrement pour quelques $.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 04 Aoû 2006 10:26

Messagepar carole » 11 Fév 2007 07:44

Teddy Bear a écrit:La plaque de ma roulotte est disparue (arraché, envolée???) alors que j'étais aux USA. Il n'y a rien à faire! Où trouver une plaque du Québec en Floride. Je n'ai rien fait et suis rentré sans problème à la maison. On m'en a fait une autre sans chichi au bureau d'enregistrement pour quelques $.


Merci pour vos réponses Je vais m,en aller moins inquiète Caroa :enragé: :enragé:
Bonne journée Carole

Image

Messages: 65
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:44
Localisation: Rive Sud Mtl
Région: Rive-Sud Mtl

Messagepar anctilo14 » 14 Fév 2007 19:26

La photocopie de la plaque, c'est pas légale et c'est vraiment pas une bonne idée. Ex: tu declare ta plaque volé en Floride, la police l'inscrit volée (disponible à tous les policiers des USA ,du Canada et des Douanes), une plaque dans une vitre c'est pas normal et c'est souvent verifier par les policiers, alors imagine la suite... les policiers ne voudrons pas voir ton ti-papier d'immatriculation avant de te voir face contre terre :gelé:

Pour le reste, photocopie de passeport ca peut etre utile pour l'embassade Canadienne en cas de perte ou vol.
Stéphane
Ram 2500HD Edition Outdoorsman
Roulotte Cougar 302RLS

Retourner vers Douanes Canada/US

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités