Inscription

Traversier Cape-May Lewes

Avatar de l’utilisateur
Messages: 46
Inscrit le: 28 Mai 2008 11:09
Localisation: Saint-Eustache

Traversier Cape-May Lewes

Messagepar BibiFox » 05 Aoû 2008 21:33

Bonsoir à tous!

J'étais prête à faire ma réservation pour ce traversier, mais j'ai vu qu'une des conditions pour traverser est :
:lecture:
"All drivers and passengers 18 years and older must present a valid photo ID at check-in. Foreign travelers must present a valid passport. "

Pensez-vous que les canadiens sont des "foreign travelers"?

Vaudrait mieux le savoir avant....j'aime mieux faire un détour que de me faire refuser sur le traversier et devoir changer mes plans à la dernière minute! :enragé:

Avez-vous utilisé ce traversier dernièrement? Est-ce qu'ils exigent le passeport pour les canadiens?

Tk, je vais les appeler demain... j'en aurai le coeur net!
Caravane Portée StarCraft 853Light sur un pickup GMC Silverado 2500HD.

Camping en famille avec nos filles de 6 et 9 ans.

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 05 Aoû 2008 21:37

OUI, tous les voyageurs entrant aux USA ont besoin de passeport.
Dommage que le Canada ne fassa pas de même pour les américains!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 05 Aoû 2008 23:02

Généralement, les Canadiens sont considérés comme des "voyageurs étrangers".
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 06 Aoû 2008 07:46

normand.legrand a écrit:OUI, tous les voyageurs entrant aux USA ont besoin de passeport.
!


Pour les canadiens entrant aux USA, seul les personnes qui arrivent par avion doivent avoir un passeport. Pour ceux et celles entrant soit par la route ou par mer n'ont pas encore besoin d'avoir un passeport.

A moins de changement, encore une fois , cette obligation d'avoir un passeport pour entrer aux USA de quelques facon que ce soit n'entrera en vigueur qu'en juin 2009

Avatar de l’utilisateur
Messages: 46
Inscrit le: 28 Mai 2008 11:09
Localisation: Saint-Eustache

Messagepar BibiFox » 06 Aoû 2008 19:29

Hé bien j'en ai eu le coeur net!

J'ai téléphoné ce matin et on m'a assurer que tous les étrangers avaient besoin d'un passeport pour prendre le traversier..... sauf les canadiens! :)

Ils acceptent le permis de conduire comme preuve d'identité. C'est une bonne nouvelle pour nous autres, ça aurait été platte de faire un détour autour de la baie du fleuve Delaware.

Comme j'avais encore un doûte, j'ai téléphoné une 2ème fois dans l'après-midi.... on m'a confirmé l'information. Là, je suis certaine!

Ce que je trouve un peu troublant avec cette histoire de passeport, c'est qu'il n'y a pas d'entrée-sortie du territoire américain, c'est juste un traversier... Je cherche pas à comprendre!
Caravane Portée StarCraft 853Light sur un pickup GMC Silverado 2500HD.

Camping en famille avec nos filles de 6 et 9 ans.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 06 Aoû 2008 19:40

C'est juste que les américains ont peur d'avoir peur et partout ou il y a plusieurs personnes ensemble ils font des controles comme dans les aéroports pour éviter les terroristes .
André

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 06 Aoû 2008 20:40

Un conseil Bibifox et aux autres voyageux... 2009 arrive à grands pas.
Procurez-vous donc un passeport !

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 07 Aoû 2008 07:05

normand.legrand a écrit:Un conseil Bibifox et aux autres voyageux... 2009 arrive à grands pas.
Procurez-vous donc un passeport !


Tu as raison, j'ai entendu un message publicitaire la semaine dernière à la radio, du gouv. du Canada concernant les demandes de passeports. Ils incitaient les gens a procéder tôt car l'an prochain il y aura une énorme demande pour les passeports. Si vous planifiez aller aux USA par route ou mer, pour le 1er juin 2009 il serait des plus prudent d'en faire la demande au moins 3 mois avant la date d'échéance.


Même si vous allez présentement aux USA par route ou mer, et que le passeport n'est pas encore obligatoire pour les canadiens, saviez vous que si jamais vous deviez revenir d'urgence au Canada par avion vous ne pourriez monter à bord de l'avion pour revenir au Canada si vous n'avez pas de passeport.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 46
Inscrit le: 28 Mai 2008 11:09
Localisation: Saint-Eustache

Messagepar BibiFox » 07 Aoû 2008 18:22

Humm c'est un bon conseil pour le passeport. Je vais procéder avec les demandes dans le courant de l'automne.
Caravane Portée StarCraft 853Light sur un pickup GMC Silverado 2500HD.

Camping en famille avec nos filles de 6 et 9 ans.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 07 Aoû 2008 19:05

Tenez voici ce que j'ai trouvé à propos du passeport:
Le passeport devrait être utile seulement pour aller au Mexique vu la lenteur de leur système.

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 60902.html

Imaginez-vous dont qu'on avait fait venir nos certificat de naissance au prix de 27$ chacun en prévision d'obtenir un passeport et voilà qu'ils nous propose un passeport à puce GRRRRR! Encore des$$ jeter à l'eau.
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 07 Aoû 2008 19:26

Attention aux passeports à puces. Dans le magazine branchez-vous on le dit pas très sécuritaire.


Je vous reviens avec l'article.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 07 Aoû 2008 19:27

Sécurité: passeports électroniques piratés en quelques minutes

Les nouveaux passeports avec puce électronique utilisés dans certains pays peuvent être modifiés en quelques minutes avec l'équipement approprié, selon ce qu'a révélé hier le Times de Londres.

Les passeports électroniques - qui devraient arriver au Canada en 2011 - sont des passeports réputés pour être impossibles à falsifier, qui contiennent une puce où peuvent être stockées une photo numérique, les informations biographiques et les informations biométriques du détenteur «officiel» du passeport.

Deux passeports ont toutefois été clonés et altérés par Jeroen van Beek, un chercheur en sécurité informatique, pour le quotidien Times de Londres, le tout en utilisant un lecteur de cartes acheté pour 80$ et deux cartes de 20$. Les deux puces modifiées en moins d'une heure ont été reconnues comme étant valides par le logiciel de lecture de passeports officiel approuvé par l'ONU.

En théorie, de telles puces modifiées devraient être détectées aux frontières puisqu'une clé qu'elles contiennent ne correspondrait pas à celle qui se trouve dans une base de données internationale, mais en pratique, selon le Times de Londres, ce système sera vraiment sécuritaire uniquement lorsque tous les 45 pays qui comptent utiliser des passeports électroniques s'en serviront, ce qui ne sera pas le cas avant plusieurs années.

Réf.: http://techno.branchez-vous.com/actuali ... roniq.html
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messages: 17
Inscrit le: 15 Avr 2007 19:35

Messagepar Nettoyeur » 12 Aoû 2008 19:47

Je suis allé sur le traversier et effectivement, ils accepte le permis de conduire .
Seulement pour la personne qui paye.
Les autres, pas besoin.
Trail Cruiser TC21RBH 2006

Retourner vers Douanes Canada/US

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités