Inscription

Voyage avril 2014 ouest américain

Messages: 1
Inscrit le: 06 Juin 2010 18:11
Région: est

Voyage avril 2014 ouest américain

Messagepar mbarres45 » 06 Nov 2013 20:59

En avril 2014,nous partons pour deux mois vers la Californie,la route des vins,Las Vegas et la tournée des parcs.Nous avons un classe A Monaco Monarch 30 pieds.Si jamais vous avez la même destination et que vous voulez faire un bout ensemble,vous êtes les bienvenus.Nous sommes de Sherbrooke.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 24
Inscrit le: 22 Sep 2013 18:10
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Voyage avril 2014 ouest américain

Messagepar Vallon » 07 Nov 2013 14:19

Nous prévoyons faire le même voyage vers avril 2015. Nous apprécierons avoir un retour de votre voyage; endroits à visiter ou à ne pas faire. Votre expérience serait un plus pour nous. Pour cette année, nous partons pour le Texas + Louisianne et termine en Floride. On surveille votre retour ! Bon voyage ! de Vallon

Avatar de l’utilisateur
Messages: 55
Inscrit le: 03 Avr 2007 16:57
Localisation: Amqui
Région: Amqui

Re: Voyage avril 2014 ouest américain

Messagepar Bob et Miche » 08 Nov 2013 17:01

En 2012,nous avons fait aussi l'Ouest Américain et ce fut notre plus beau voyage a date...l.Arizona,l'Utah et le Colorado sont des États qu'on pourrait visiter pendant un an sans en avoir fait le tour... a voir absolument..nous n'avons aucun doute que vous allez faire le plus beau voyage de votre vie...Bon voyage
Classe A Fleetwood Terra 35 pieds 2014

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 14 Fév 2006 20:35
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie est

Re: Voyage avril 2014 ouest américain

Messagepar jacgis » 08 Nov 2013 19:46

Malheureusement, vous étés 1 an trop vite pour nous. La retraite est pour 2015 seulement. Faite nous part de vos expériences et récits de voyage, on va vous suivre.
Bon voyage
A plus
Jacgis

Avatar de l’utilisateur
Messages: 130
Inscrit le: 06 Fév 2012 22:56
Région: Bromont

Re: Voyage avril 2014 ouest américain

Messagepar diane.paul » 24 Nov 2013 12:46

Bonjour

Ce n'est pas une réponse que je plublie mais plutot un questionnement. Je planifie un voyage vers la californie pour 2014 mais je me demande encore c'est quand la période idéale. En 2013 j'ai fait l'ouest canadien avec retour au Nord des USA en juin- juillet très belle température. J'aurais tendance à partir vers la mi-aout au moment ou la saison de camping tire à sa fin au Quebec. Le retour fin octobre. J'attends vos suggestion merci

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Voyage avril 2014 ouest américain

Messagepar TintinGS » 26 Nov 2013 20:56

On a fait l'aller-retour Californie en 2012 en 7 semaines, de mi-août à début octobre avec notre poupon de 5 mois. On voulait éviter autant que possible les grosses (pires) chaleurs et le gel et on a trouvé ça parfait.

Durant tout notre périple, la température a oscillé entre 4 et 35 Celsius dépendamment des régions (jour, nuit, parcs en altitude, villes, désert, retour en octobre, etc.)

C'était (pratiquement) toujours facile pour réserver où on voulait dormir le lendemain et l'affluence des ''trappes à touristes'' très respectables. Les routes touristiques jamais trop bondées non plus.

À le refaire, on partirait pendant la même période c'est certain.

Ce fut un voyage inoubliable. Bon voyage à vous ! :)
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Retourner vers Compagnonnage / Partage VR et/ou Résidence

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités