Apple ou Microsoft

Messagepar Yves » 13 Mar 2006 23:26

Petite recherche rapide avec Google pour répondre à la question de LePic sur le GPS. Désolé c'est en Anglais sur ce site:

http://www.chimoosoft.com/gpsconnect.html

GPS Connect is a freeware program for Mac OS X which offers waypoint transfer with Garmin GPS receivers. The intended use is to backup waypoints from the GPS to your computer. Downloaded waypoints may be saved in the standard GPX Format (the GPS eXchange Format) or exported to a variety of other formats such as tab delimited and comma separated. The program also supports upload of waypoints to the GPS receiver.

The NMEA protocol is also supported and allows the user to view real time data from the GPS including latitude, longitude, elevation, direction of travel, and speed. The travel direction is shown on a compass rose and the program will optionally use Text to Speech to update you on your progress. This protocol is a standard that most GPS receivers support, so it should work with Garmin, Magellan, Lowrance, etc.
La vie est un long chemin, il faut voyager léger.

Messagepar Los Gitanos » 10 Avr 2006 07:15

Apple vient d'annoncer un patch gratuit sur son site pour permettre de faire rouler WindowsXP sur ses nouveaux iMac avec puces Intel. :)

Dès le mois d'août, la version du système OSX installé dans les nouveaux ordi iMac et portable ProBook pourra avoir accès soit à OSX ou à WindowsXP (yahou)

Les Maqueux (dont je suis) auront donc bientôt accès au meilleur des deux mondes. L'efficacité et la convivialité d'un Mac et l'universalité des logiciels compatibles PC (yahou) (yahou) (yahou)

Par contre, il faudra peut-être apprendre à vivre avec les virus et les bugs :-o
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Avr 2006 09:31

Yves a écrit:Une chose qui est importante dans le choix d'un portable ou d'un ordinateur est de savoir ce que vos amis, famille, confrères de travail, compagnons de VR etc...utilises. Dites vous que si vous débutez sur un ordi, que vous avez un Mac et que la plupart ont un Windows, vous aurez du mal pour vous faire aider. Donc si tout ceux que vous connaissez ont Windows, achetez un Windows.

C'est la! que je décroche, je dit peut etre des annerie, mais JE BATIT mes ordis! et crois moi, j'en ai vue de toute les sorte! ET TU R?PETES TOUT CE QUE J'AI DIT EN PREMIER! mais moi sans traiter personne d'ane!

En veux tu une annerie! ...

Donc si tout ceux que vous connaissez ont Windows, achetez un Windows...

PC roule , unix, linux, Windows, et meme j'en connait qui travaille encore avec DOS (laboratoire)! , et ATTENTION .. MAC OS! http://www.emulators.com/XP/index.htm

Mac maintenant , peu faire la meme chose rouler du Windows! Ils ont meme le INTEL INSIDE maintenant! ... curieux!

Quand t'achete un PC ou un MAC t'achete une plateform, et non un DOS (Window)...

Mes explications étaient valables et le resteront! un Laptop de base comme tu dit dans le PC je peu en avoir un pour $500! pas un dernier modele , mais un assez puissant pour rouler TOUS les logiciels (graphiqe modéré) roulant sous Windows , bon ou mauvais... au moins j'ai le choix!
Et de plus tu le dit toi meme (malheureusement ne roule pas sur le MAC) je peu y rouler le logiciel le plus populaire présentement pour le maping et le GPS Streeth & TRIP!

Moi j'aimerais que tu m'explique, comment je monte un studio d'enregistrement potable (comme je peu le faire avec un PC de $200
http://www.factorydirect.ca/catalog/pro ... ode=IB4119
disons un P4 - 1.6 pour rester cool, et un hard de 200 gigs 7200 rpm ($49) un écran ,clavier et souris (comme pour un mac! ) $100 ...
et pas du 15 pouces d'écran... du 19 pouce!!

Je vais etre cool ... meme si ca fait que 400$ j'irai pour $600! livré a la maison, taxe incluse! (pas de taxe QC , juste la TPS! :anniversaire:

Si tu peux y arriver avec l'achat d'un Mac! bravo!
Donnes nous des adresses...

Ah oui! le laptop! ... http://www.factorydirect.ca/catalog/pro ... ode=GA4892
Plus fort que ce que je roule mon studio avec! .. $800!

Mais pour rouler Streeth and trip et le GPS ... un model a $400 fait autant l'affaire! (meme adresse... mais il y'en a d'autre aussi sur le NET, mais j'ai beaucoup fait venir de cette place sans tres peu de probleme (exemple pas le model commandé.. mais plus gros au mem prix que le petit... disons que ca se toff... comme probleme! )

-----

C'est un peu pourquoi je ne voulait pas embarquer dans le sujet, car les utilisateur de MAC (comme les utilisateur de BMW) saute toujour la coche et parte une polimique!

Vous en voulez un MAC (ou une BMW) je trouves ca bien parfait! ... mais attendez vous a embarquer dans un monde qui a "de la classe" et la classe ca se paye! (demandez au propiétaire de BMW quand il se pointe au garage! )

Merci ! Bon soir! j'ai dit ce que j'avait a dire!

Messagepar Los Gitanos » 10 Avr 2006 10:17

Oulala! Alain! Pas de bonne humeur à matin le monsieur :D

'scuse! Voulait pas partir de polémique. Juste annoncer que dorénavant je pourrai peut-être moi aussi utiliser Streets & Trips et échanger avec vous autres (yahou)

D'autre part, tu as raison. C'est vrai que j'aime bien les BM aussi :D :D :D

Y a toujours un prix à payer pour la marginalité. Los Nomadès en savent quelque chose, non. :D

Pire que ça (j'pense que je suis vraiment un cas :-o ), j'utilise même un Fido! :bizarre: T'imagine! Même pas capable de faire *machin pour appeler le gars du traffic pour lui dire que je suis pogné dedans! :enragé:

J'espère que Los Nomadès vont quand même me considérer des leurs :doc:

Pour ce qui est de la musique. Je m'amuse pas mal avec GarageBand inclus avec le Mac. Te ferai écouter ça :) :D :D :D
Los Nomadès

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Avr 2006 10:39

:-o .. c'est pas de toi que je parlais mais de Yves!!! J'ai rien contre le MAC et meme si tu veux un Atari ou un Amiga.. si ca fait ce que tu veux! ...

Sauf que Yves lui, nous traite d'ane quand on tente d'exprimer nos choix...
faut quand meme se défendre un peu.. hihan hihan!!

(arrr)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 10 Avr 2006 11:21

Alain Rheault a écrit:Sauf que Yves lui, nous traite d'ane quand on tente d'exprimer nos choix...

T'aime pas ça de me faire traiter "d'?nne aux pignons verts"....pourtant "?nne" était pas si pire (yahou) Hi-han! Hi-han! Hi-han! :D
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar Los Gitanos » 10 Avr 2006 11:35

C'est vrai! « Ann' avaient » des pas pires! :)

Des yeux...ben sûrs! :D

Pis y paraît qu' «Ann'vait» un ti iBook. :D :D :D
Los Nomadès

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Avr 2006 12:09

SVP.. soyez plus adulte ... gang de jeune... vieux de pré retraité de ... pis de... j'pense que je vais aller prendre une prosac! :D :D :D

Précédent

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/