ordinateur portable

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 05 Déc 2006 21:56

DouxDoux..pleure pas .... :-o il sera encore plus récent et plus à jour que le nôtre et pt bien moins $$ donc ça vaudra la peine d'avoir attendu :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 05 Déc 2006 22:05

mamour-nise a écrit:DouxDoux..pleure pas .... :-o il sera encore plus récent et plus à jour que le nôtre et pt bien moins $$ donc ça vaudra la peine d'avoir attendu :)

ben ! :( J'ai hate d'avoir ma nouvelle bébelle bonnnnnn!!!!! :( :( :oops:
Pis avec mon GPS Garmin aussi !!!!! :(

Messagepar mamour-nise » 05 Déc 2006 22:14

Je te comprends très bien.... pôve toi..... :bizarre: tu verras tu vas toi aussi avoir ta bébelle un jour...

je ne crois pas acheter de GPS mais juste le bidule GPS qui vient avec le S&T 2007.. ce sera le prochain achat... avec une tite imprimante pour la route.. :lecture: ..mais une chose à la fois... :)

Je commence à croire que je planifie pour faire de la looooongue route moi làlà... :D

et en plus Doux Doux avec tout ce qui va se dire sur le sujet ici... tu auras toute les infos à jour pour quand tu seras prêt pour faire l'acquisition de ta bébelle...

et si on se croise kkpart un jour ... :D on te montrera notre tite bébelle (yahou) :D

:)

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 06 Déc 2006 10:04

SNIF!!! SNIF !!! :(
Maci !!1 t'es fine :(
(((crimmm chu bébé! ))) :D :oops:

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 06 Déc 2006 10:23

Mon opinion bien personnelle...

...on s'achète souvent le dernier cri des gadgets quand dans l'fond on utilise que le tiers de la capacité du bidule. On n'a qu'à songer aux caméras. J'ai fait comme tout l'monde dans l'temps... je me suis payé à fort gros prix une grosse Nikon avec 3-4 lentilles et plusieurs autres possibilités dont l'automatisation pour de l'eau filée, personnes en mouvement, gros plan pour les insectes, zoom pour les paysages, etc...

J'utilise 2 lentilles (width angle et zoom) et je photographie en 2 ou 3 possibilités (personnage, paysage et rarement les filés).

Même chose pour les ordi. même les portables. Une fois que tu as une bonne capacité de disque dur, un processeur relativement puissant pour tes besoins, le reste c'est du "gadget" à moins d'être vraiment un fanatique. C'est comme les logiciels... ils sont fort puissants et on tape un courriel ou un petit document avec Word, on fait nos additions et de petits listing avec Excel, etc...

Par conséquent, pour ma part, j'ai attendu que la compagnie sortent un modèle tout neuf de portable et j'ai acheté l'ancien modèle pour $500 au lieu de $1300.

Il fait la job et j'en suis fort satisfaite.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar mamour-nise » 06 Déc 2006 11:13

DouxDoux a écrit:SNIF!!! SNIF !!! :(
Maci !!1 t'es fine :(
(((crimmm chu bébé! ))) :D :oops:

Doux Doux
..console toi c,est qu' alors tu n,est pas "vieux" (yahou) :D :D ..tu vois faut voir le positif dans la vie... :D :D

Die
..oui tu as raison.. mais souvent on fait ça lors du 2è achat.. car on ne le sait pas lors du premier.... on espère prendre ce qui est mieux afin qu'il "toff" looooooonggggtemps ....
et ensuite on voit ce qui nous convient ou pas .....toute comme une 1ère maison ou un premier VR....notre première caméra.... :D .... c'est en utilisant qu'on voit ce qui est vraiment essentiel....pour NOTRE usage à nous

et comme nous tout est nouveau... VR ..Portable... bidule GPS...etc.. alors on prends ça une bouchée à la fois..... car on ne veut pas mourir étouffer...on veut en profiter du VR.... (yahou) (yahou) et moi ..ben cette année est l,année des décisions mais aussi l'année où je lâche prise sur bien des choses... donc j'accepte ... de me laisser gâter.... :) (yahou) (yahou) mais dans le raisonnable tout de même...

bon avant que je glisse hors sujet.... :oops: je vais aller manger un peu.... :D :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 06 Déc 2006 11:29

Je suis super contente de notre achat et comme je suis une grande utilisatrice de l'ordi et du net, j'ai bien étudié ce que je voulais sur ce portable avant de le commander.

Il me reste à l'apprivoiser... :D

Merci à tous pour vos bons conseils.

Messagepar mamour-nise » 06 Déc 2006 11:40

Claire je sens que tu vas vite l'apprivoiser ce petit.... :D :D

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 06 Déc 2006 13:24

Die !
tu es plein de sagesse toi! :D
Compte tenu de ce que sa vaut 1 an plus tard je crois que je vais prendre le MOINS cher possible tout en restant dans le neuf . Pour utilisation GPS en route et faire du net ici c'est bien en masse.
Sans doute ketchose dans les $699.00 comme il se vend aujourd'hui.
J'aimerais le intel core 2 duo mais la ce serait dans les $1000. et je veus pas mettre sa sur un portable trop cher grrrr. (tienstoi) :oops: $$

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 06 Déc 2006 13:44

Doux doux,

J'ai un intel duo (2) core et très mais très honnêtement, à part quand j'allume le pc il n'y a aucune différence

Pis quand j'allume mon PC, avant avec le vieux portable, ca me prenais environ 7 minutes et là ca m'en prends 2, ce qui ne vaux vraiment pas le coût.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 06 Déc 2006 13:53

pursuit !
tu avais quoi avant ton core 2 ?
je viens juste de jaser avec mon beau- frère qui est dans le domaine mais pas vraiment dans la vente et il me dit de prendre du neuf le moins cher car dans les usagers , ils se vendent trop cher pour ce que tu as. Sa vaut plus rien et il te vendent un pentium III avec disque de 40Go pour $450.

P"S" Merci tu viens de me faire économiser lolll Te paye une bière :)

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 06 Déc 2006 14:42

J'avais un IBM T-23 portable deux disques durs de 80go chacun et là j'ai un IBM T-60 dual core deux disques durs de 160go chacun.

Ca réponds tu doux-doux?
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Déc 2006 17:22

Pursuit a écrit:J'avais un IBM T-23 portable deux disques durs de 80go chacun et là j'ai un IBM T-60 dual core deux disques durs de 160go chacun.

Ca réponds tu doux-doux?

Hey hey! moi ... notre .. hum... fournisseur me dit que si j'avait eu un t-30 on me l'aurait échangé pour un t-60 mais que .. mon t-23 seulement si j'ai un trouble non réparable... HA! tiens je pense que je viens de voir flasher l'écran... :oops:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 06 Déc 2006 18:58

Voici mon premier message avec mon portable (yahou)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Déc 2006 19:02

Claire l'écriveuse a écrit:Voici mon premier message avec mon portable (yahou)

:) Wow! y'écrit bien!! :D :D :D

Félicitation pour le nouveau jouet!

(yahou)

PrécédentSuivant

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/