satellite Star Choice

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 07 Sep 2006 12:46

Sissi,

Ces colonnes sont les angles, degrés et autres à utiliser pour installer ton antenne. Tu as besoin d'une boussole et d'un rapporteur d'angles pourles premières fois ou encore d'un satellite finder

Idéalement demande à quelqu'un de t'aider à l'installer la première fois. Moi étant un visuel, j'ai compris tout de suite et depuis ce temps je n'ai pas de problème.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Re: satellite

Messagepar Teddy Bear » 07 Sep 2006 12:47

sissi54 a écrit:je me demande si ma coupole est encore bonne car c'est une coupole que j'avais sur mon autre maison de v.là 3 ans elle fontionnait encore mais je l'ai enlevé sur le toît avant de vendre la maison, Et là je me demande si ces coupoles font encore le travail. C'est peut être a cause de cela que je ne réussis pas à prendre le signal assez fort pour avoir les postes.
Merci de m'aider

Je ne sais pas si le signal a été changé de satellite sur StarChoice depuis 3 ans mais si tu téléphones avec le numéro du récepteur, ils vont te le dire et vont te dire si ton équipement est adéquat. C'est la première chose à faire si tu n'es pas sur le bon satellite....

En supposant que tout est correct, voici mes réactions.

Si tu n'as pas déménagé loin de ton lieu antérieur, l'ajustement du 3ème axe (s'il y en a un dans ton cas, le skew, devrait être le même). Si non et si ta soucoupe prévoit un ajustement du 3ème axe, tu devras l'ajuster en fonction de ta nouvelle localisation mais ce n'est pas 10 milles qui va tout changer. Prends le logiciel de Datastorm que j'ai recommandé plus haut et procède comme je l'ai dit. Dans ton cas, tu devras tenir compte de l'ajustement du 3ème axe.

Donc en supposant que tu ne dois t'occuper que de deux axes ma conclusion, avec un signal à 24% que je suppose aligné sur le bon satellite (il y en a plusieurs!) porte sur deux possibilités.

1- tu n'est pas aligné tout à fait comme il le faut donc que tu n'a pas encore trouvé ton "sweet spot". Il faut y aller au poil dans les deux axes. ?a n'en prend pas gros pour passer à côté. Il te faut soit voir l'écran toi-même, avoir un sat finder ou avoir quelqu'un qui te dit ce que ça donne quand tu bouges.

2- tu es bien aligné, il doit alors y avoir un obstacle, des feuilles, une branche, quelque chose. ?a ne prend pas grand chose. La dernière fois, en Ontario j'avais un gros arbre tout juste à côté de la ligne parafite mais il était loin, à au moins 1,000 pieds! Quand il ne ventait pas, j'avais 85%. Quand il ventait de l'Ouest, ça tombait en bas de 50%. ?a m'aurait pris une scie mécanique!!!!!

Commences avec ça, il y a de bonnes chances que tu aies trouvé une solution.

Messagepar santara 35 » 07 Sep 2006 12:47

pourquoi perdre son temps! bell express-vu vous facilite la vie..on"a qu'a peser sur le satellite finder et hop....la face a mongrain. Serge quel sorte de systeme hyper-automatic as-tu sur le nouveau holliday? (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar sissi54 » 07 Sep 2006 12:50

j'ai un satelite finder et il se rend à 24 mais pas plus
Je l'installe souvent avec bell expresse vu mais la Star Choice c'est la première fois pas de difficulté avec bell et c'est pour cela que je me demandais si ce n'étati pas la coupole qui avait un problème mais là je pense que c'est peut être dificile à trouver le diagonal

Messagepar Pursuit » 07 Sep 2006 12:51

Comme le mentionne Teddy Bear plus haut, appelles Star Choice, ils vont pouvoir te le dire... :)
Sylvain,

Image

Messagepar Teddy Bear » 07 Sep 2006 12:57

santara 35 a écrit:pourquoi perdre son temps! bell express-vu vous facilite la vie..on"a qu'a peser sur le satellite finder et hop....la face a mongrain. Serge quel sorte de systeme hyper-automatic as-tu sur le nouveau holliday? (yahou)

Oui mais BEV... que j'ai et pour qui c'est pas compliqué ne se rend pas bien loin au Sud ni en Alaska
:bizarre: :bizarre: .... alors je pense à changer...

?a parrait bien compliqué mais ce ne l'est pas vraiment.

Messagepar sissi54 » 07 Sep 2006 12:58

merci je vais ré-essayer en fin de semaine avec toutes les informations que vous m'avez donné
Merci et souhaitez moi bonne chance je vais aussi appeler Star Choice à nouveau mais pas grande collaboration de leur par ils m'ont vendu ce deuxième décodeurs sans me parler de la coupole en tout cas je ré-essaiy

Messagepar Teddy Bear » 07 Sep 2006 13:00

sissi54 a écrit:j'ai un satelite finder et il se rend à 24 mais pas plus
Je l'installe souvent avec bell expresse vu mais la Star Choice c'est la première fois pas de difficulté avec bell et c'est pour cela que je me demandais si ce n'étati pas la coupole qui avait un problème mais là je pense que c'est peut être dificile à trouver le diagonal

T'auras pas besoin de changer cela si tu es déménagé pas trop loin. C'est sûr que si tu es parti des Iles de la Mdeleine.... pour te rendre à Valleyfield!

Messagepar sissi54 » 07 Sep 2006 13:01

non je suis dans la même localité sauf qu'avec tout mes essaies j' ai touché à tous les vis alors ........

Messagepar Teddy Bear » 07 Sep 2006 13:09

Bonne chance!

J'ai l'impression que tu n'est pas trop loin de la solution avec 24% surtout s'il est "steady". Un peu de "gossage" et ça devrait se placer. T'as peut-être pas une face de singe mais tu dois être bon pour grimper! Tu dis que c'est plushaut que les arbres? Es-tu au bout d'un pôteau! Mages des bananes avant, on ne sait jamais! :D :D :D

Messagepar Pursuit » 07 Sep 2006 13:09

Teddy Bear a écrit
Oui mais BEV... que j'ai et pour qui c'est pas compliqué ne se rend pas bien loin au Sud ni en Alaska

De toute façon à moins de déménager en Alaska ou encore au Mexique, je ne crois pas que ce soit si grave que ça (bonnenuit) juste à se coucher tôt
Sylvain,

Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 07 Sep 2006 13:13

...et Star Choice est le seul qu'on peut capter partout au Mexique! (yahou) (yahou)

Excuse-moi Sylvain... :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Pursuit » 07 Sep 2006 15:06

sissi,

Tu nous en donneras des nouvelles

Serge
gnan, gnan et gnan :|
Sylvain,

Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 07 Sep 2006 15:20

:D (yahou) (yahou)
mais c'est tout de même vrai... :-o
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

teddy Bear

Messagepar sissi54 » 08 Sep 2006 12:11

J'aimerais savoir s'il est possible avec Star Choice de savoir sur qu'elle satellite que je suis. Peut on voir cela dans l'orentation de l'enterne sur la télé sinon que dois je faire pour savoir surqu'elle satellite je suis
Merci

PrécédentSuivant

Retourner vers Antenne/TV/Radio