Bell Express Vu ou Star Choice

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 11 Déc 2006 08:13

Canada
http://www.global-cm.net/CAN/point/CAN.html

?tats-Unis
http://www.global-cm.net/CAN/SC/point/USAangskew.html

Mexique et autres...
http://www.global-cm.net/CAN/point/MEXCA.html

Les trois liens sont fonctionnels et ouvrent dans une autre fenêtre.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Re: Antenne Star Choice

Messagepar Claude Martin » 11 Déc 2006 08:26

Claude Martin a écrit:
Serge Loriaux a écrit:Farce à part, vous pouvez trouver tous les angles pour les 2 fournisseurs à cette adresse URL dans le portail VRcamping.com:
http://www.vrcamping.com/index.php?opti ... 0&search=*

Bonjour Serge,

En passant à travers les différents sujet, j'ai trouvé l'adresse afin d'avoir les coordonnées pour ajuster l'antenne Star Choice

Je m'y suis rendu tout de suite et pas chanceux je me rends à la page de Star Choice et j'ai 3 choix. Canada, US et Mexique etc. mais lorsque je demande peu importe mon choix rien ne se passe. Y a t il un truc pour avoir l'information???

Est-ce que le site serait en réparation ou en mise à jour?????

Merci

Claude Martin

Je viens d'essayer et tout fonctionne a merveille

Merci très apprécier

Claude Martin

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 11 Déc 2006 13:43

Je viens d'essayer et tout fonctionne normalement pour moi pour avoir l'information.

Voici le lien Claude:
http://www.global-cm.net/CAN/point/MEXCA.html
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 13 Déc 2006 00:45

Nous on veut se procurer une antenne pour la TV de "Ti-Pou" (VR)...
1)laquelle vous me suggérer pour pourvoir avoir une bonne réception au Québec .. au Canada et possiblement au US aussi...?????
Bell ExpressVue ou Star Choice... je vois que certain on de la difficulté avec Bell ExpressVue.... :oops:

2) et quand on aura acheter.. cela fonctionne comment..un abonnement saisonnier ou annuel...? et le coût ..c'est dispendieux...? :-o
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 13 Déc 2006 08:13

Moi J'ai Bell ExpressVu a la maison.
Je vais apporter une antenne et recepteur au Texas l'an prochain.
Mon ami Robert a le meme système et transporte uniquement son récepteur d'ici . Il ne semble pas y avoir de problème dans son cas a Mission au Texas.
Dernière édition par DouxDoux le 13 Déc 2006 16:15, édité 1 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Déc 2006 08:34

Tant que vous ne traversez pas les premiers 100 kilomettres du Mexiques ( en fait pour etre sur! mettons tant que vous allez pas au Mexique) Express-vue est le plus facile a enligner! et je l'ai esseillé jusque sur le bord du golf du Mexique (j'ai pas esseillé a la pointe de la Floride dans les Keys)

Le texas , la Louisiane aussi facile a prendre le signal que Longeuil, Québec ou ... Sept-iles! :D

Mais plus au Sud , comme le Mexique c'est mieux (et meme néscésaire.. ) d'avoir Star-choice car Express-vue ne vois pas ses satélites a cause de la courbure de la terre!

Mais si vous n'allez pas au Mexique.. pourquoi ne pas prendre le plus facile des deux a enligner soit Express-vue! et si vous l'avez déja a la maison! pas de probleme! et ne pas payer un gros $1,000 pour une antenne sur le toit avec moteur ect.ect. et de simplement aheter au marché au puce un antenne usagée et de la mettre sur un pied! (Forgeron ici meme sur le Forum en fait de SUPER de beau! )

Sur le VR, "Star Choice ou Express-vue" vous risquez de ne pouvoir prendre le signal, a cause des arbres, et aucun moyen de placer le VR dans un bon spot! tandis qu'un petit support (meme au ras du sol) vous permet de placer l'antenne ou vous voulez (selon la longeur de votre fils) ou vous voulez sans déplacer le VR. (ce truc est aussi bon pour star-choice si vous devez avoir Star-choice mais vous devez faire preuve d'un peu plus de patience pour l'enligner)

C'est sur que si vous mettez un systeme a $$$$$ qui s'enligne tout seul! ca vaut peut etre la peine de prendre Star-choice tout de suite, comme vous n'aurez plaus de probleme a enligner vous meme l,.antenne!

Moi je prefere Express-vue pour sa simplicité! et aussi... une couple de nouveauté qui s'annonce pour ce diffuseur!

Le seul probleme avec Exprress-vue , sauf bris de l'appareil, que vous pouvez avoir est que votre décodeur soit désactivé parcequ'il n'a pas été plugué sur le AC depuis trop longtemps! (c,est une bonne idée de le faire marcher chez vous a la masion avant de le mettre dans le RV pour s'en assurer!

Sur place, enlignez l'antenne jusqu'a au moins vous soyez braché sur les poste de vérification (198) VOUS DEVEZ AU MOINS VOIR CE POSTE ! ce qui prouvera que vous etes bien enligné!

EN suite si vous ne voyez pas vos postes! ou vous laissez le décodeur plugué dans le AC toute la nuit et prenez la chance que votre décodeur recoive une mise a jours qui lui est due! ou assurez vous d'avoir votre NIP (un numéro d'identification qui vous est particulier) et quand vous appellez le service, dites que vous etes AU CHALET(une petite menterie blanche... je suis a Val David! ) et demandez qu'il réactive votre décodeur, Laissez l'appareil branché et dans la demie heure le décodeur recevra une réactivation et une programation via le satellite (c'est pourquoi vous devez vous assurer que vous etes bien enligné! ) PAS BESOIN D'ETRE BRANCH? A UN T?L?PHONE!

C'est rare mais ca m'a arrivé une fois! ... moi c'est ma fille qui a appellé (avec mon nip) pour pas que je soit sur le CELL pendant 20 minutes, mais en fait ca a pris moins de 2 minutes a se faire!

:lecture:

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 13 Déc 2006 09:46

Alain Rheault a écrit: Tant que vous ne traversez pas les premiers 100 kilomettres du Mexiques (en fait pour etre sûr mettons tant que vous allez pas au Mexique) ExpressVu est le plus facile a enligner! Et je l'ai essayé jusque sur le bord du golf du Mexique (j'ai pas essayé a la pointe de la Floride dans les Keys)

Le Texas , la Louisiane aussi facile a prendre le signal que Longeuil, Québec ou ... Sept-iles! :D

Mais plus au Sud , comme le Mexique c'est mieux (et meme nécéSsaire.. ) d'avoir Star-choice car Express-vue ne vois pas ses satélites a cause de la courbure de la terre!

Juste un petit mot Alain: on m'a rapporté que dans certaines régions très au Sud du Texas et de la Californie, des usagers ne peuvent pas capter le signal de Bell ExpressVu, ce qui n'est pas le cas avec StarChoice.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 13 Déc 2006 09:54

bonjour ns ns essayerons autre chose cet hiver .sur notre nouveau Pleasure way plateau aucune soucoupe auparavant ns avions bell express sur d'autres motorisés .cette saison via wifi ns capterons radio can et tva et ecouterons certaines émissions sur le net. de plus on pourra en faire un DVD...Un des inconvénients en autre Bernard Derome un journée en retard et TOUT LE MONDE EN PARLE sera sur le net en fin d'hiver.
et voilà.
Lach.

Messagepar roglach » 13 Déc 2006 09:58

monsieur Serge ,ns captions très bien Bell expressu l'an passé à Imperial Dam ,calif.Imperial dam est situé dans un BLM à environ 20 au nord de Yuma az. rolach

Messagepar mamour-nise » 13 Déc 2006 12:01

bon ok merci Alain et Monsieur Serge...pour toutes ces infos... on va regarder ça... et on fera un choix.....selon nos besoin mais aussi selon les $$.... car ici on est avec vidéotron... donc quand on investira pour une telle antenne.. faut vraiment savoir ce que l'on veut...

Mais Forgeron... ce qu'il fabrique... c,est pour la même utilité ??? et on a le même résultat... ?? suis intéressée d'en savoir un peu plus moi là là (yahou)

Lach.. tu peux visionner sur le net certaines émissions en direct ou en rediffusion..genre le lendemain..?

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Messagepar roglach » 13 Déc 2006 12:41

bonjour Mamour-Nise.je sais que certaines émission sont en direct.
j'en ferai l'expérience ,ns ne sommes pas des accrocs de tv ,et ns verrons si ca ns convient.sommes avec videotron à la maison.
et si ca ne va pas et bien en trouvera un budget....ou l'on retournera au radio onde courte.
lach

Messagepar mamour-nise » 13 Déc 2006 12:44

roglach a écrit:bonjour Mamour-Nise.je sais que certaines émission sont en direct.
j'en ferai l'expérience ,ns ne sommes pas des accrocs de tv ,et ns verrons si ca ns convient.sommes avec videotron à la maison.
et si ca ne va pas et bien en trouvera un budget....ou l'on retournera au radio onde courte.
lach

merci .. pour l'info...

ici aussi c'est vidéotron à la maison......

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Déc 2006 14:19

Je ne peu garantir partout au USA , mais moi le plus bas que j'ai été , toute la cote du golf du Texas, et de la Louisiane. Ex: Grand isle LA. et Padre Island National Seashore (Malaquite) (Corpus Christie ) de plus mon CELL a toujours bien fonctioné aussi! ) mais ca c,est pas sur satélitte! )

C'est pourquoi d'ailleurs que je penserait bien que a 100kilos des lignes dans le mexique .. doit avoir encore moyen de capter le signal, si on a rien trop pret de l'horizon qui nous cache les satélittes , car en fait la distance n'a pas d'importance, c'est comme déja dit la courbure de la terre! on deviens alors plus dans l'axe de transmission du satélitte!

Je suis pas un savant de ca! mais par expérience j'ai écouté RDI a COrpus Crystie, Houston et Grand isle c'est cetain , j,ai meme gardé les angles et coordonés pour ces endroit ,une seule endroit que je n'ai pas pue avoir mon Express-vue au texas, c"était a Dalas , a cause d'une ?NORME gros arbre en plein millieux du camping! et ca donnait en plein dans le viseur! Début de la Georgie (Savannah) , aucun probleme!

:-o

Satellite

Messagepar Jean-Louis T » 13 Déc 2006 17:32

Bien que très difficile à enligner et avec un signal assez faible 55% j'ai pu capter Bell à SanDiego en californie, mais il fallait de la belle température. Au moindre nuage le signal devenait trop faible .

Au Texas je n'ai jamais eu de problème ,non plus en Arizona

:D (faitchaud)

Forgeron

Messagepar Forgeron » 13 Déc 2006 19:04

mamour-nise a écrit:Mais Forgeron... ce qu'il fabrique... c,est pour la même utilité ??? et on a le même résultat... ?? suis intéressée d'en savoir un peu plus moi là là (yahou)

Ce que je suis en train de créer est un pied pour supporter la soucoupe satellite, peu importe le système que vous avez. Il sera disponible après les fêtes. il me reste à fignoler de petits détails. Je le veux aussi simple que possible, facile pour les caravanniers et surtout pratique à transporter dans certains coffres trop petits de VR. Il y aura aussi un kit de tranformation pour la coupole, ce fameux bras en avant de la soucoupe. Il ne sera plus utile d'avoir des outils pour se servir de tout ce que je projete.

PrécédentSuivant

Retourner vers Antenne/TV/Radio