Fini Bell ExpressVU en Floride?
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
tu aurais ton mot à dire pour choisir les films que tu aimes... pardons que vous aimez... 

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Bonjour
Je ne sais pas si vous le savez, mais le monde des télécommunications est très complexe. Il est régi au Canada par le CRTC et au USA par le FCC.
Chaque pays a ses lois et règlements que ce soit au niveau de la téléphonie sur fil et sans fil ainsi que pour la re-transmission d'images.
Comme le sujet l'indique, ici on parle de transmission par satelitte. Pour être un fournisseur de service par satelitte, il faut être enrégistré auprès d'un ou des deux organismes gouvernementaux.
Le procès qui a été gagné, n'était pas un procès que BEV a engagé, mais BEV était membre du groupe qui a intenté le procès. Parmi ce groupe, il y avait plusieurs autres fournisseur de signaux, sur fil et par satellite ainsi que le gouv. La cie américaine qui a perdu son procès ne l'a pas perdu parce que son signal pouvait être capté au Canada, elle a perdu parce qu'elle vendait son signal sans être une compagnie enrégistré auprès du CRTC ni auprès des instances commercial du Canada. elle n'avait aucune cie au Canada ni point de vente, mais ses clients canadiens lui payait une facture mensuelle tout en étant des "permanents" au Canada avec aucune résidence au USA.
Donc à l'inverse, BEV n'est pas une compagnie américaine, elle n'a aucun point de vente et n'est ni enrégistré auprès du FCC. Par la loi, son signal ne devrait pas être capté du côté américain, ni être vendu à aucun américain qui n'a pas une résidence fixe situé au point de desserte de BEV.
La technologie étant ce qu'elle est, le signal peut être capté partout où une antenne peut "voir" le satellite, sinon il est certain que ça ne rentre pas.
La seule compagnie qui fonctionne sans problème dans les deux pays est Star Choice car celle-ci est une cie américaine qui opère au USA et au Canada. Au USA, elle a un autre nom.
Pour contrer ce petit problème de diffusion d'un pays à l'autre, la prochaine génération de services télévisés en sera un par internet. Plusieurs diffuseurs par satelitte et par cable travaillent présentement à développer ce service. Comme internet est libre, lorsque disponible, un client pourra s'y abonner et regarder son programme de télévision préféré sur sa télévision via internet et ce partout au monde en autant que le fournisseur internet avec lequel vous serez branché fournira assez de bande passantes. Mais ça c'est une autre histoire.
Je ne sais pas si vous le savez, mais le monde des télécommunications est très complexe. Il est régi au Canada par le CRTC et au USA par le FCC.
Chaque pays a ses lois et règlements que ce soit au niveau de la téléphonie sur fil et sans fil ainsi que pour la re-transmission d'images.
Comme le sujet l'indique, ici on parle de transmission par satelitte. Pour être un fournisseur de service par satelitte, il faut être enrégistré auprès d'un ou des deux organismes gouvernementaux.
Le procès qui a été gagné, n'était pas un procès que BEV a engagé, mais BEV était membre du groupe qui a intenté le procès. Parmi ce groupe, il y avait plusieurs autres fournisseur de signaux, sur fil et par satellite ainsi que le gouv. La cie américaine qui a perdu son procès ne l'a pas perdu parce que son signal pouvait être capté au Canada, elle a perdu parce qu'elle vendait son signal sans être une compagnie enrégistré auprès du CRTC ni auprès des instances commercial du Canada. elle n'avait aucune cie au Canada ni point de vente, mais ses clients canadiens lui payait une facture mensuelle tout en étant des "permanents" au Canada avec aucune résidence au USA.
Donc à l'inverse, BEV n'est pas une compagnie américaine, elle n'a aucun point de vente et n'est ni enrégistré auprès du FCC. Par la loi, son signal ne devrait pas être capté du côté américain, ni être vendu à aucun américain qui n'a pas une résidence fixe situé au point de desserte de BEV.
La technologie étant ce qu'elle est, le signal peut être capté partout où une antenne peut "voir" le satellite, sinon il est certain que ça ne rentre pas.
La seule compagnie qui fonctionne sans problème dans les deux pays est Star Choice car celle-ci est une cie américaine qui opère au USA et au Canada. Au USA, elle a un autre nom.
Pour contrer ce petit problème de diffusion d'un pays à l'autre, la prochaine génération de services télévisés en sera un par internet. Plusieurs diffuseurs par satelitte et par cable travaillent présentement à développer ce service. Comme internet est libre, lorsque disponible, un client pourra s'y abonner et regarder son programme de télévision préféré sur sa télévision via internet et ce partout au monde en autant que le fournisseur internet avec lequel vous serez branché fournira assez de bande passantes. Mais ça c'est une autre histoire.
- Alain Rheault
A. Martin a écrit:Donc si j'ai bien compris si on a BEV et qu'on amène notre antenne et receiver au USA sa va fonctionner comme avant .
Je vois pas pourquoi !
Comme tu es au ?tats-unis et que tu as un probleme avec ton recepteur, exemple il s'est déprogramé a cause qu'il a resté longtemps pas sur le 110 volts.. Bell ne pourra pas t'aider car tu n'est plus dans une région "légale" pour LEUR license! ... mais.. Quand tu es sur que tu recoit le signal... (tu vois le menu et les postes gratis d'annonces ou de test de Bell ) tu leur dis que tu es dans ton chalet dans le bois a Ste Magalie des Torents.. t'as pas de téléphpone qui se rende la! t'as juste ton Cellulaire (tu peux faire appeler un parent) Bell N'a pas moyen de savoir D'OU tu recois ton signal... tu leur donnes ton "NIP" et demande de reseter ou réactiver ta programation.. et BINGO! 15 minutes apres tu recevra tout tes canaux!
Si tu as acces a Internet! tu rejoint le service en ligne... tu peux meme demander une transmission de réactivation de ta programation directement en ligne en ligne!! Une fois par mois... (gang de twits! ... mettons une fois par semaine ca aurait été quand meme pas trop... )
Saviez-vous.. avec un abonnement a BEV vous avez droit a "6" recepteurs.... 3 a la maison, 1 au chalet et 1 dans le VR..

.... l'autre ?? y'a toujours moyen d'acheter un meilleur recepteur.. mais je dois avouer que 4 pour moi c'est déjà pas mal..

- le wood
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
je crois Alain que ca depend de la personne qui te répond au téléphone car il m'on déja répondu que tous les récepteur devais etre a la meme adresse.
Maintenant je le débarque a chaque fois que je revien de voyage ca régler le probleme de perte de signal et si j'ai affaire a eux j'utilise le transfert d'appel car le numéro 800 ne fonctionne pas l'autre coté de la frontiere
Maintenant je le débarque a chaque fois que je revien de voyage ca régler le probleme de perte de signal et si j'ai affaire a eux j'utilise le transfert d'appel car le numéro 800 ne fonctionne pas l'autre coté de la frontiere
Pierre&Francine
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Excellent exposé Pursuit! qui donne l'heure plus juste sur les enjeux et les aboutissants.
Si c'est le cas, pourquoi donc certains utilisateurs de BEV n'ont pas pu capter le signal lors d'un récent séjour en Floride?
A. Martin a écrit:Donc si j'ai bien compris si on a BEV et qu'on amène notre antenne et receiver au USA sa va fonctionner comme avant .
Si c'est le cas, pourquoi donc certains utilisateurs de BEV n'ont pas pu capter le signal lors d'un récent séjour en Floride?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Pursuit
-
Serge Loriaux a écrit:Si c'est le cas, pourquoi donc certains utilisateurs de BEV n'ont pas pu capter le signal lors d'un récent séjour en Floride?
exactement ce qu'Alain a écrit
Bell N'a pas moyen de savoir D'OU tu recois ton signal... tu leur donnes ton "NIP" et demande de reseter ou réactiver ta programation.. et BINGO! 15 minutes apres tu recevra tout tes canaux!
Lorsque le récepteur reste débranché pour une période trop longue, c'est comme si sa mémoire faisait défaut et qu'il ne reconnaissait pas les canaux auquels vous êtes abonnés. Il faut alors appeler et faire réactiver sans mentionner d'où on appelle, C'est triché un peu mais ce n'est pas péché

- Forgeron
Ce que je me suis rendu compte, c'est qu'après deux semaines même branché sur le 110, si le récepteur n'a pas vu le satellite (installation de l'entenne) alors il faut appeler Bell.
Mon récepteur est dans le VR qui es lui-même branché.
Ce sont les dires de mon vendeur de récepteurs qui se sont confirmer à l'usage.
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Forgeron a écrit:Ce que je me suis rendu compte, c'est qu'après deux semaines même branché sur le 110, si le récepteur n'a pas vu le satellite (installation de l'entenne)
Juste Forgeron.
L'exposé de Pursuit ne règle absolument pas ce qui va arriver dans l'avenir prochain à la diffusion du signal BEV aux USA.
Tel que mentionné le prochain satellite de BEV ne couvrira tout simplement pas les USA. Pas parce qu'on ne pourra pointer son antenne vers le satellite mais bien à cause du mode de diffusion choisi par BEV. Ils vont avoir des faisceaux (spots) qui vont couvrir, chacun, un territoire donné et ce seulement au Canada. Je ne dis pas que ça ne rentrera pas à Burlington ou Plattsburg mais certainement pas à New-York. Autrement dit, ils ne vont diffuser que là où ils ont une licence.
Il est même question que ton abonnement ne soit bon que dans le territoire de ton spot! Ceci réglerait en bonne partie le problème des gens qui se mettent à 2-3 sur un seul abonnement. Il y en a plusieurs semble-t-il. ?videmment, il faudrait régler le cas des chalets par un abonnement d'extension à partir de l'abonnement principal et on t'autoriserait alors sur un deuxième spot. Pour ce qui est des VR, je ne sais pas comment ils régleraient cela.
Enfin pour ce qui est de certains coins de la Floride la situation actuelle devrait bien pouvoir être confirmé par quelqu'un qui y est. Il doit bien y en avoir quelques-uns qui sont là présentement.
En ce qui concerne la diffusion de la TV par Internet, ce n'est pas demain ni partout. Cela prend un très grande largeur de bande et une très grande vitesse. Le système sera probablement celui du WiMax mobile et là on parle de 5-10 ans avant que ce soit assez largement accessible.
Et il ne faut pas oublier que les zônes à faible densité de population et très accidentées ne seront pas desservies ou problématiques. C'est souvent là où se tienent les VR...
Il faut retomber sur terres. Il y a encore pas loin de 50% du territoire rural du Qc et ailleurs qui est desservi par des lignes de cuivre qui ne vont pas à plus haut que 56 kbs théorique et 48 kbs pratique.
Dans ma région. entre Mt-Tremblant et Ste-Agathe on "pète" quelques fois 26 kbs!!!! Pas de TV avec ça. Même pas You Tube à moins de prendre la nuit pour télécharger l'enregistrement...
- Pursuit
-
Forgeron a écrit:Ce que je me suis rendu compte, c'est qu'après deux semaines même branché sur le 110, si le récepteur n'a pas vu le satellite (installation de l'entenne) alors il faut appeler Bell.
C'est tout à fait possible, je ne le sais pas... Dans mon cas durant les vacances cet été, pour les 9 premiers jours je ne m'en suis pas servi et à la dixième journée quand je l'ai installé, j'étais au USA et sans aucun problème, j'ai capté le signal et tous les postes auquels je souscrit étaient disponibles.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Au printemps 2006 j'ai passé au moin un semaine sans me connecter et je n'ai pas eut de problème quand je me suis connecté mais des fois je ne captais plus météomédia , historia et prise2 et d'autres fois sa entrait bien .
André
- fc2004
Présentement je suis en Californie, j'ai pu me brancher mais je n'ai pas accès à tous les canaux auxquels je suis abonnés. Tout ce qui est RDI, Radio Canada, TVA RDS aucun signal. TV5, Canal vie et quelques poste de musique passent.
Donc pas de nouvelles du Québec sauf via Cyberpresse.
Bonne route
Donc pas de nouvelles du Québec sauf via Cyberpresse.
Bonne route
Je suis d'accord avec Teddy Bear, il est facile pour Bell ExpressVu de transférer sans le dire à personne les différents canaux sur le satellite Nimiq 2 qui est situé à 82 degrés. La couverture de Nimiq 2 se limite au Canada et au Nord des USA. Seul le satellite Nimiq 1, situé à 91 degrés permet une radiation dans le Sud des USA et couvre la Floride et le Texas.
Sans le savoir, nous recevons les signaux autant de Nimiq 1 (91) que de Nimiq 2 (82). C'est transparent pour nous sauf pour la différence de couverture comme mentionné plus haut.
Alors Bell ExpressVu doit se préparer à perdre une multitude de clients en commençant par moi. Plus de TV en Floride, dehors Bell ExpressVu... C'était le principal avantage de BEV de recevoir le signal en Floride et dans le Sud des USA.
Sans le savoir, nous recevons les signaux autant de Nimiq 1 (91) que de Nimiq 2 (82). C'est transparent pour nous sauf pour la différence de couverture comme mentionné plus haut.
Alors Bell ExpressVu doit se préparer à perdre une multitude de clients en commençant par moi. Plus de TV en Floride, dehors Bell ExpressVu... C'était le principal avantage de BEV de recevoir le signal en Floride et dans le Sud des USA.
Retourner vers Antenne/TV/Radio