Fini Bell ExpressVU en Floride?
- Jean-Louis T
Bell Express Vue
Bonjour
nous passons l'hiver à Zephyrhills en Floride 45km au nord est de Tampa et en novembre dernier j'avais avisé que nous perdions progressivement le signal de BEV pour ne conserver que les canaux 108-109-110 et 135.
Et bien voilà depuis une semaine le phoenomène contraire se produit. Nous gagnons graduellement des canaux dont le 132-133- et ce en fin d'après-midi. jusque tard en soirée. Le signal augmente légèrement à tous les jours, et j'espère qu'il rejoindra bientôt le niveau des autres canaux à 64%
Est-ce que l'angle de rotation de la terre aurait quelque chose à voir ?
Bonne fin d'hiver
nous passons l'hiver à Zephyrhills en Floride 45km au nord est de Tampa et en novembre dernier j'avais avisé que nous perdions progressivement le signal de BEV pour ne conserver que les canaux 108-109-110 et 135.
Et bien voilà depuis une semaine le phoenomène contraire se produit. Nous gagnons graduellement des canaux dont le 132-133- et ce en fin d'après-midi. jusque tard en soirée. Le signal augmente légèrement à tous les jours, et j'espère qu'il rejoindra bientôt le niveau des autres canaux à 64%
Est-ce que l'angle de rotation de la terre aurait quelque chose à voir ?
Bonne fin d'hiver
- Alain Rheault
Je ne pense pas car c'est géostationaire.. ca suis la planete!
Je pense plutot qu'ils finiront peut etre par finir de jouer avec leurs transmission de Toronto ... ils jouent avec la programations et essais de placer leur Haute définissions d'une facon que leurs satélittes déjè pas mal saturés réusiisent a avoir assez de bande passante!
En tout cas.. tant mieux si c'a s'amméliorer.. moi je toff encore 2 ans et si c'est pas potable.. j'irai boire ailleur..
Pour l'instant en Caroline du Sud L'an passé j'ai eu tres peu de problemes ..mais c'est fatiguant de perdre ses postes la semaine.. pour bisarement les retrouver sans faille la fin de semaines!! LACHEZ LES PITONS!!!! ou si il faut programer.. faites le vite Mr. BEV !!

Je pense plutot qu'ils finiront peut etre par finir de jouer avec leurs transmission de Toronto ... ils jouent avec la programations et essais de placer leur Haute définissions d'une facon que leurs satélittes déjè pas mal saturés réusiisent a avoir assez de bande passante!
En tout cas.. tant mieux si c'a s'amméliorer.. moi je toff encore 2 ans et si c'est pas potable.. j'irai boire ailleur..

Pour l'instant en Caroline du Sud L'an passé j'ai eu tres peu de problemes ..mais c'est fatiguant de perdre ses postes la semaine.. pour bisarement les retrouver sans faille la fin de semaines!! LACHEZ LES PITONS!!!! ou si il faut programer.. faites le vite Mr. BEV !!

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
pierre bouchard a écrit::nouvelles: J'arrive de Tampa Bay et de St Petersburg..je peux vous dire que les signaux de ce fournisseur entre très bien et qu'on a capté Super ?cran, RDS,RIS et d'autres postes payant
Vous devez obligatoirement capter le [b]transpondeur 12 les autres transpondeurs entre à plus de 80% et le 12 lui entre à 50 et/ou 52%...suffisament pour capter les postes payant et tous les autres avec différent transpondeurs par la suite, j'ai même installé la coupole de mon beau-frère à Ste Pete, avec le même résultat...plus bas que Ste Pete je ne sais pas...par contre je me demande pourquoi le 12 et d'autres pour la télé payante sont si faible/ Bouch
Bonne Journée![]()
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Les deux première semaine d'avril j'étais à Daytona et j'avais tout les poste
que je suis abonné au Québec ..mais février et mars j'étais à Arcadia plus au sud et j'avais TQS , TVA , canal vie et canal météo et le soir RDS
et quelque autres qui coupe .....
Si ça reste comme ça c'est pas si pire ...au moins on peut suivre les nouvelles du Québec .
Si on viens qu'à tout perdre moi aussi je vais allé ailleur....

Si ça reste comme ça c'est pas si pire ...au moins on peut suivre les nouvelles du Québec .
Si on viens qu'à tout perdre moi aussi je vais allé ailleur....
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Est ce qu'il y en a parmi vous qui savent si Bell a installé le nouveau satellite qu'il devait installerr en 2008
Y en a t il également qui sont allé récemment dans le sud des USA soit Floride, Texas, Arizona ou Californie, Avez vous capté la télé par satellite de Bell Express Vu
Est ce que quelqu'un est au courant de ce qui se passera avec la couverture télé de Bell Express Vu dans le sud pour l'hiver 08-09
Y en a t il également qui sont allé récemment dans le sud des USA soit Floride, Texas, Arizona ou Californie, Avez vous capté la télé par satellite de Bell Express Vu
Est ce que quelqu'un est au courant de ce qui se passera avec la couverture télé de Bell Express Vu dans le sud pour l'hiver 08-09
- Voyageur Xpress
Dernièrement j'ai posé la question suivante à un vendeur du magasin La Source à Québec et à un employé d'un magasin Espace Bell de place Laurier à Québec. Y-aura-t-il des changements pour ceux qui passeront l'hiver prochain dans le sud? Pourront-ils avoir leurs émissions comme s'ils étaient au Québec?
L'employé du magasin Espace Bell m'a répondu clairement: Non, à date il n'y a aucun nouveau développement.
L'employé du magasin La Source m'a clairement expliqué que ceux qui descendraient au sud avec Star Choice n'auraient pas de problème mais qu'il ne pouvait donner la même garantie avec BEV.
L'employé du magasin Espace Bell m'a répondu clairement: Non, à date il n'y a aucun nouveau développement.
L'employé du magasin La Source m'a clairement expliqué que ceux qui descendraient au sud avec Star Choice n'auraient pas de problème mais qu'il ne pouvait donner la même garantie avec BEV.
- jacmat
-
ce que je trouve aussi malheureux avec Bell, qui est une entreprise de communications, c'est qu'au niveau communications avec la clientèle concernant ce qui se passe avec Express Vu , c'est ll'absence totale de communications.
L'hiver dernier j'avais apporté un décodeur et antenne Star Choice. Je captais dans le sud de la Floride tous les postes auquels je suis abonnés, mais des amis avec moi qui utilisaient BEV avaient de très nombreux canaux qu'ils ne pouvaient capter. Il semble qu'il y a plus de canaux francophones qu'ont ne peut capter que de canaux anglophones. La difficulté était avec les répondeurs pairs.
Alors cet hiver encore je vais apporter mon équipement Star Choice.
L'hiver dernier j'avais apporté un décodeur et antenne Star Choice. Je captais dans le sud de la Floride tous les postes auquels je suis abonnés, mais des amis avec moi qui utilisaient BEV avaient de très nombreux canaux qu'ils ne pouvaient capter. Il semble qu'il y a plus de canaux francophones qu'ont ne peut capter que de canaux anglophones. La difficulté était avec les répondeurs pairs.
Alors cet hiver encore je vais apporter mon équipement Star Choice.
- Voyageur Xpress
Effectivement jacmat, tu as raison surtout pour le service à la clientèle. ?a semble un problème chronique dans la famille BELL. (EX: problème que j'ai eu avec Bell Mobilité).
Personnellement, j'étais client avec BEV mais ce sont eux qui m'ont poussé vers Star Choice. Si Bell voulait bien respecter ses client de BEV, il n'en perdrait pas autant au bénéfice de Star Choice.
Soyons franc, les deux (SC & BEV) ont leurs inconvénients propres à chacun d'eux. Star Choice a une antenne plutôt encombrante, difficile à ajuster (surtout pour un arrêt d'une nuit) mais cependant à + ou - 35/40% de réception, vous avez TOUTE VOTRE PROGRAMMATION QU?B?COISE. de l'Atlantique au Pacifique, de l'Alaska au Mexique. Si vous avez un problème au sud, vous n'avez pas à inventer une histoire abracadabrante pour avoir les conseils de leur technicien. Vous lui dites tout simplement: je suis présentement en Floride, au Texas, en Arizona, etc, j'ai tel problème et on vous aide. Leur # de téléphone (1-800-) fonctionne aux ?tats-Unis. Quand je descend au sud à l'automne, il me donne d'avance les coordonnées de l'endroit ou je serai pour ajuster mon antenne SC.
BEV a une antenne mieux adaptée pour un VR mais ça vous prend un minimum de 55% de réception pour avoir vos canaux québécois.Vous pouvex vous en servir pour un arrêt d'une nuit. Cependant, si vous voyagez au sud l'hiver, il ne faut pas leur laisser savoir. S'il l'apprenne, il vous coupe le signal. En plus, si vous descendez très au sud en Floride ou ailleurs, vous n'êtes jamais certain d'avoir votre programmation québécoise. Très souvent, vous n'avez vos émissions que de façon sproradique, des fois l'avant-midi, des fois l'après-midi, des fois le soir, jamais certain de recevoir le canal désiré.
Tout ceci est basé sur l'expérience que j'ai vécu moi-même au sud l'hiver dernier avec d'autres québécois clients de BEV versus moi-même client de SC. Ce que le québécois, unilingue fancophone ou pas veut, c'est une compagnie sur laquelle il peut se fier malheureusement ce n'est pas toujours le cas avec BEV quand vous êtes très au sud.
Personnellement, j'étais client avec BEV mais ce sont eux qui m'ont poussé vers Star Choice. Si Bell voulait bien respecter ses client de BEV, il n'en perdrait pas autant au bénéfice de Star Choice.
Soyons franc, les deux (SC & BEV) ont leurs inconvénients propres à chacun d'eux. Star Choice a une antenne plutôt encombrante, difficile à ajuster (surtout pour un arrêt d'une nuit) mais cependant à + ou - 35/40% de réception, vous avez TOUTE VOTRE PROGRAMMATION QU?B?COISE. de l'Atlantique au Pacifique, de l'Alaska au Mexique. Si vous avez un problème au sud, vous n'avez pas à inventer une histoire abracadabrante pour avoir les conseils de leur technicien. Vous lui dites tout simplement: je suis présentement en Floride, au Texas, en Arizona, etc, j'ai tel problème et on vous aide. Leur # de téléphone (1-800-) fonctionne aux ?tats-Unis. Quand je descend au sud à l'automne, il me donne d'avance les coordonnées de l'endroit ou je serai pour ajuster mon antenne SC.
BEV a une antenne mieux adaptée pour un VR mais ça vous prend un minimum de 55% de réception pour avoir vos canaux québécois.Vous pouvex vous en servir pour un arrêt d'une nuit. Cependant, si vous voyagez au sud l'hiver, il ne faut pas leur laisser savoir. S'il l'apprenne, il vous coupe le signal. En plus, si vous descendez très au sud en Floride ou ailleurs, vous n'êtes jamais certain d'avoir votre programmation québécoise. Très souvent, vous n'avez vos émissions que de façon sproradique, des fois l'avant-midi, des fois l'après-midi, des fois le soir, jamais certain de recevoir le canal désiré.
Tout ceci est basé sur l'expérience que j'ai vécu moi-même au sud l'hiver dernier avec d'autres québécois clients de BEV versus moi-même client de SC. Ce que le québécois, unilingue fancophone ou pas veut, c'est une compagnie sur laquelle il peut se fier malheureusement ce n'est pas toujours le cas avec BEV quand vous êtes très au sud.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: Fini Bell ExpressVU en Floride?
J'ai des nouvelles qui pourraient peut-être apporter du nouveau sur cette histoire de Bell ExpressVu en Floride et ailleurs aux ?tats-Unis.
Comme vous le savez, je suis membre de plusieurs organisations dont celle du FMCA aux ?tats-Unis et celle de son pendant québécois FMCA-Allô Québec que je vous invite à aller voir leur site Internet et pourquoi pas entrer membre? (seulement 20$ par année) Allô Québec organise 2 sorties par année, l'une en juin et l'autre en septembre et il est toujours intéressant de connaître de nouveaux couples ayant la même passion pour le VR motorisé.
Cela étant dit, voici un extrait du dernier bulletin d'Allô-Québec; l'auteur est Gilles Audet, l'un de leurs Membres.
En espérant que cet article de M. Audet vous apportera plus de détails.
Comme vous le savez, je suis membre de plusieurs organisations dont celle du FMCA aux ?tats-Unis et celle de son pendant québécois FMCA-Allô Québec que je vous invite à aller voir leur site Internet et pourquoi pas entrer membre? (seulement 20$ par année) Allô Québec organise 2 sorties par année, l'une en juin et l'autre en septembre et il est toujours intéressant de connaître de nouveaux couples ayant la même passion pour le VR motorisé.
Cela étant dit, voici un extrait du dernier bulletin d'Allô-Québec; l'auteur est Gilles Audet, l'un de leurs Membres.
Disons au départ que Bell ne s'amuse pas à couper le service dans le Sud mais doit répondre au CRTC qui lui exige de donner une meilleure couverture dans le grand Nord canadien, ce à quoi Star Choice n'a pas à répondre. Donc, Bell doit réaligner son satellite Nimiq 91 afin de répondre à cette exigence.
Cela étant dit, tout a fonctionné normalement (pour nous-NDLD) jusqu'à Jacksonville en Floride. Plus bas que ça, on a commencé à perdre certains transpondeurs mais pas tous. Le transpondeur # 22 (qui) supporte les canaux 110 (TVA Québec), 109 (TQS Québec) et 108 (SRC Sherbrooke) fonctionne(nt) toujours. Le transpondeur # 11 qui retransmet la programmation est le plus fort. Donc, si vous aviez l'habitude de vous positionner sur le # 22 pour trouver le satellite, ne le faites plus. Le mieux est de le faire sur le # 11 ou # 32. Puis, quand vous cliquez sur le "Guide", ne sélectionnez pas le 115 pour TVA comme vous aviez l'habitude de le faire parce qu'il va retomber automatiquement sur le transpondeur # 22 et vous ne verrez rien. Sélectionnez le # 110 pour TVA, # 109 pour TQS et # 108 pour SRC.
En somme, pour visionner les postes français habituels, vous les verrez mais à partir d'une autre ville. Cela ne change rien à part les annonces.
J'ai un ami qui est dans le Sud du Texas, à la frontière du Mexique et la même chose qu'en Floride s'applique. ? Abilene TX, le transpondeur à 22: 65% du signal et diminue en descendant encore plus au Sud. Par contre, le transpondeur à 11 et à 32: 77% d'intensité.
Une autre alternative intéressante à la télévision par satellite, est de regarder celle-ci sur Internet en s'abonnant pour un prix fixe plutôt que mensuel à: http://www.watch-live-tv.factips.com/in ... agod7Gh6Rq .Vous aurez alors la réception d'une multitude de canaux de différents pays dont ceux du Québec et cela fonctionne très bien. Vous ne perdrez pas le signal lors de gros orages.
Bon visionnage
Gilles Audet
Allô Québec: 09
FMCA, FQCC
En espérant que cet article de M. Audet vous apportera plus de détails.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Alain Rheault
On a recu une bonne nouvelle ce matin dans nos E-mail ...
Nimiq 4 sera sur le 82 au lieu du 91 ... ca me rapelle que quand on visait l,angle 82 ..on avait pas tout les probleme que l'on a sur l'angle 91 ... j,ai hate de voir
si ca va nous donner la porté adéquate d,avant!
En passant ... Bell Expressvue s'appellera ... Bell Télé !
Le week-end dernier, notre partenaire Télésat a lancé Nimiq 4, son plus récent satellite réservé exclusivement à Bell Télé. Ce satellite de pointe augmente la force de notre signal et assure dorénavant notre position comme fournisseur le plus important de canaux TVHD au Canada.
Notre service Bell Télé tout numérique profitera beaucoup non seulement de l?investissement dans Nimiq 4, mais aussi du lancement de Nimiq 5, maintenant prévu pour 2009. Pour plus de détails sur le lancement de notre plus récent satellite
Nimiq 4 sera sur le 82 au lieu du 91 ... ca me rapelle que quand on visait l,angle 82 ..on avait pas tout les probleme que l'on a sur l'angle 91 ... j,ai hate de voir
si ca va nous donner la porté adéquate d,avant!

En passant ... Bell Expressvue s'appellera ... Bell Télé !

- Voyageur Xpress
Si Bell Télé, (ex. BEV) donne un vrai bon service au sud du sud avec # de tél. service à la clientèle très poli directement du sud, ça va être un gros + pour les francophones. C'est mon voeu le plus cher pour tous ceux concernés.
- Alain Rheault
Voyageur Xpress a écrit:Si Bell Télé, (ex. BEV) donne un vrai bon service au sud du sud avec # de tél. service à la clientèle très poli directement du sud, ça va être un gros + pour les francophones. C'est mon voeu le plus cher pour tous ceux concernés.
Comme présentement ..je n'ai rien vu sur un service "Hors Canada" ... je ne pense pas que le service serait "soutenu" aux USA!
Mais pour ma part.. si le signal est captable... pour MA consommation personel..( CE signal je le loue.. si je peut le recevoir il est a moi! L?GALEMENT ! Je paye pour... Ce serait différent si je VENDAIS au USA ( et meme au Canada.. ) ce que je capte! ) je n'ai AuCuN probleme que le service ne se donne qu'au Canada! Et SI je paye la longue distance... y'on rien a redire... Je peux bien appeler de HOnkong popur savoir que personne chez nous apres
me mettre dans la rue en commandant 4 films par jours...
1- Via Cellulaire avec votre NIP ..vous aurez toujours facilement ( c,est meme le cas présentement ) un service relatif à la gestion de votre compte! ... c'est certain qu'il s ne vous enveront pas un tech a Misson , Texas... Mais vous pouvez changer vos abonnement, commander un films et meme Vous faire envoyer un "HIT" ce qui resetera votre décodeur ( Si votre antenne est déjà bien enlignée bien-sur )
2- Pour le "hit" vous avez aussi droit a en demander UN... ( c'est trop peu!! ) par mois , directement via leurs sites internet sans meme passer par un agent !
Pour l'instant moi ce que je commence sérieusement a "rever" AVANT d'investir dans Star-Choice! c' est d'avoir la meme couverture Qu'il y a , a peine 3 ans... on le pognait MEME dans le Nord du Mexique!

- jacmat
-
Bell Télévision ( Anciennement Bell Express Vu ) nous disent qu'il est illégal d'après le CRTC de capter les signaux à l'extérieur du Canada.
Pour en avoir le coeur net j'ai téléphoné au CRTC et j,ai parlé a 2 différentes personnes. Ces personnes me disent qu'il n'y a aucun règlement du CRTC qui nous interdit de capter les signaux à l'extérieur du Canada, vu que notre abonnement est pour une résidence au Canada.
J'ai lu également sur un forum américain, 2 commentaires de canadiens qui avaient également appelés le CRTC et ils ont obtenues les mêmes réponses que j'ai eu.
Alors ce que nous dit Bell est de la frime.
Je crois qu'ils nous mentent a cause de leur relations d'affaires avec leur partenaire américain diffuseurs de télé par satellite.
Pour en avoir le coeur net j'ai téléphoné au CRTC et j,ai parlé a 2 différentes personnes. Ces personnes me disent qu'il n'y a aucun règlement du CRTC qui nous interdit de capter les signaux à l'extérieur du Canada, vu que notre abonnement est pour une résidence au Canada.
J'ai lu également sur un forum américain, 2 commentaires de canadiens qui avaient également appelés le CRTC et ils ont obtenues les mêmes réponses que j'ai eu.
Je crois qu'ils nous mentent a cause de leur relations d'affaires avec leur partenaire américain diffuseurs de télé par satellite.
- Alain Rheault
C'est ce que j'ai toujours "crue" et répété... c'a peut pas etre illégal pour MOI de capter ce que je paye pour!!
Ca deviens un peu comme les ondes Radio... j,ai le droit de capter ce qui frappe l,antenne de mon radio...
Ce que j'ai le droit ou pas le droit de faire... c'est plutot ce que je pourrait faire du contenu ...
EX: vendre ou MEME relayer les signeaux captés...
Je peut entendre qu'un auto de police est a telle endroit..
mais je n'ai pas le droit de partager cette information!
Ca deviens un peu comme les ondes Radio... j,ai le droit de capter ce qui frappe l,antenne de mon radio...
Ce que j'ai le droit ou pas le droit de faire... c'est plutot ce que je pourrait faire du contenu ...
EX: vendre ou MEME relayer les signeaux captés...
Je peut entendre qu'un auto de police est a telle endroit..
mais je n'ai pas le droit de partager cette information!

- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
jacmat a écrit:Bell Télévision ( Anciennement Bell Express Vu ) nous disent qu'il est illégal d'après le CRTC de capter les signaux à l'extérieur du Canada.
En tant que Full-Timer j'ai fait les démarches infructueuses avec Bell, impossible d'obtenir un abonnement et recepteur etc.... sans avoir au préalable une installation dans une résidence permanente,
J'ai du me tourner vers Star-Choice qui offre un service pour Full-timer (Snowbird), j'ai reçu un très bon service, tout a été livré directement au terrain de camping ou je me trouve en ce moment,
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
Retourner vers Antenne/TV/Radio