satellite Tracvision R4SL
9 messages
• Page 1 sur 1
- susieceleste
satellite Tracvision R4SL
Bonjour, je vous écrit car j'ai un problème avec mon tracvision R4SL, car suite a une erreur de mon vendeur il ne m'avait pas dit que le tracvision était programmé pour Bell Express Vu seulement donc je cherche quelqu'un qui pourrait programmer mon antenne pour Star choice car apparemment il aurait quelqu'un dans la région de Montréal qui est capable d'effectuer ce travail. merci de votre aide
Susieceleste
Susieceleste

- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: satellite Tracvision R4SL
Eh bien malheureusement les systèmes d'antennes pour Bell Express Vu et Star Choice sont incompatibles. Les antennes pour Star Choice doivent pouvoir bouger sur 3 axes et celles de BEV sur seulement 2.
Essayez de vous faire rembourser.
Essayez de vous faire rembourser.
- susieceleste
Merci de l'information Jacmat j'apprécie la rapidité de votre réponse même si cela ne fait pas mon affaire. Merci 
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
J'aimerais apporter une précision sur la réponse de Jacmat.
Il est encore possible de capter des signaux Star Choice avec une antenne ronde. Cependant étant donné que les signaux sont transmis sur 2 satellites, l'antenne elliptique permet de capter les deux simultanément.
Dans un élan de compromis, Susieceleste ne pourait que changer le LNB de son système et il serait possible de capter Star Choice. En alignant sa coupole sur un satellite à la fois. Si vous êtes un adepte que des canaux de langue française, à quelques exceptions près, tout les canaux sont sur le même satellite.
Il est encore possible de capter des signaux Star Choice avec une antenne ronde. Cependant étant donné que les signaux sont transmis sur 2 satellites, l'antenne elliptique permet de capter les deux simultanément.
Dans un élan de compromis, Susieceleste ne pourait que changer le LNB de son système et il serait possible de capter Star Choice. En alignant sa coupole sur un satellite à la fois. Si vous êtes un adepte que des canaux de langue française, à quelques exceptions près, tout les canaux sont sur le même satellite.
- jacmat
-
Wally,
L'antenne à laquelle fait référence susie est une antenne automatique sous coupole donc ca ne fonctionne pas ce type d'antennes avec Star Choice.
A ma connaissance il existe seulement 2 antennes automatiques qui fonctionnent avec Star Choice soit celles fabriquées par Explorer et l'autre par Motosat.
Voir ici le type d'antenne de Susie: http://www.kvh.com/LandMobile/
L'antenne à laquelle fait référence susie est une antenne automatique sous coupole donc ca ne fonctionne pas ce type d'antennes avec Star Choice.
A ma connaissance il existe seulement 2 antennes automatiques qui fonctionnent avec Star Choice soit celles fabriquées par Explorer et l'autre par Motosat.
Dernière édition par jacmat le 29 Aoû 2008 17:41, édité 1 fois au total.
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
jacmat a écrit:Wally,
L'antenne à laquelle fait référence susie est une antenne automatique sous coupole donc ca ne fonctionne pas ce type d'antennes avec BEV.
A ma connaissance il existe seulement 2 antennes automatiques qui fonctionnent avec BEV soit celles fabriquées par Explorer et l'autre par Motosat.
Dans le lien que vous proposez on dit sous le modèle qu'elle est compatible avec BEV.
Bref, ce que susie veut c'est de la convertir vers Star Choice.
Bien sur, je parlais en regard de la compatibilité des signaux dans ma réponse plus haut. Pour ce qui est de l'antenne proprement dit et son fonctionnement automatique, je ne peux me prononcer pour ce modèle en particulier.
- jacmat
-
J'avais fait une erreur dans mon deuxième message sur le sujet, j'avais écrit BEV ( Bell EXpress Vu ) au lieu de Star Choice.
J'ai édité le message. Je m'en excuse.
J'ai édité le message. Je m'en excuse.
- susieceleste
Le LNB qui faut changé c'est quoi et qui peu faire ca 

- jacmat
-
Inutile de changer le LNB, ca ne fonctionnera pas pour le type d'antenne que vous avez acheté. Présentement il n'y a aucune antenne sous dome qui est compatible avec Star Choice.
Voyez ce lien ce sont des experts en antennes incluant avoir développé une antenne automatique pour Star Choice.
http://www.explorersc2000.com/fr_aboutus.htm
Voyez ce lien ce sont des experts en antennes incluant avoir développé une antenne automatique pour Star Choice.
http://www.explorersc2000.com/fr_aboutus.htm
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Antenne/TV/Radio