Alaska
- jacmat
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Le Milepost est en vente par la FQCC. Si vous le faites venir commandez celui de 2006 je l'ai vu dans les campings World.
Peut-être est-il en vente aussi dans les boutiques du CAA.
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- Die
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Je n'ai pas le MilePost mais j'ai le livre de Mike et Terri Church "Traveler's Guide to Alaskan Camping" (Explore Alaska and the Yukon with RV or tent). Crois-tu que c'est suffisant ?
J'ai fait lire ton post à mon mari au dîner. Il était enchanté. Lui aussi a hâte à la suite disant qu'il n'aura pas besoin de planifier davantage, qu'il n'aura qu'à suivre tes traces - lollllllllll
Bon... j'ignorais qu'on pouvait y laisser notre "pancarte". Donc va falloir que je me mette à la peinture - lolll. Tu as une photo de ça Jacmat ?
J'ai fait lire ton post à mon mari au dîner. Il était enchanté. Lui aussi a hâte à la suite disant qu'il n'aura pas besoin de planifier davantage, qu'il n'aura qu'à suivre tes traces - lollllllllll
Bon... j'ignorais qu'on pouvait y laisser notre "pancarte". Donc va falloir que je me mette à la peinture - lolll. Tu as une photo de ça Jacmat ?
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Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
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- jacmat
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Je ne connais pas le livre des Church mais je peux te dire que le Milepost est excellent.
Il est organisé comme un log book. i.e. qu'il un point de la route en mille a partir d'un certain endroit et il te dit ce qu'il y a à ce millage. EXemple table a pique nique, ou une chute ou un endroit pour arreter en bordure de la route et admirer une chute, etc, etc.
A titre d'exemple:
DC 422.6 ( 676.2 km ) DJ 967 (1556.8 km ) Watch for moose in pond to north ; morning or evening best.
Ce que ca veut dire: DC = Distance de Dawson Creek en milles 422.6 et en km. DJ = Delta Junction c'est la fin de l'Alaska Highway il reste 967 milles avant d'y arriver.
Alors nous lorsqu'on est passé a cet endroit il y avait effectivement des orignaux dans le lac, une mère et son jeune et un autre orignignal. On est arrêté sur le bord de la route pour les admirer.
Il y a de nombreuses cartes, beaucoup d'annonces de restaurants, campings, hotels-motels, stations services, ( ca te dit si il vendent du gaz, diésel, propane ) des notes sur les choses intéressantes a voir etc., etc.
Non je ne suis pas un vendeur de ce guide mais on l'a bien aimé. Lorsque nous avons terminé notre périple mon épouse s'en ennuyait, ca lui manquait d'avoir un guide détaillé de la route. J'aimerais en trouver des similaires pour d'autres endroits. Il a plus de 800 pages de 8.5 X11 pouces avec des photos couleurs.
Il est organisé comme un log book. i.e. qu'il un point de la route en mille a partir d'un certain endroit et il te dit ce qu'il y a à ce millage. EXemple table a pique nique, ou une chute ou un endroit pour arreter en bordure de la route et admirer une chute, etc, etc.
A titre d'exemple:
DC 422.6 ( 676.2 km ) DJ 967 (1556.8 km ) Watch for moose in pond to north ; morning or evening best.
Ce que ca veut dire: DC = Distance de Dawson Creek en milles 422.6 et en km. DJ = Delta Junction c'est la fin de l'Alaska Highway il reste 967 milles avant d'y arriver.
Alors nous lorsqu'on est passé a cet endroit il y avait effectivement des orignaux dans le lac, une mère et son jeune et un autre orignignal. On est arrêté sur le bord de la route pour les admirer.
Il y a de nombreuses cartes, beaucoup d'annonces de restaurants, campings, hotels-motels, stations services, ( ca te dit si il vendent du gaz, diésel, propane ) des notes sur les choses intéressantes a voir etc., etc.
Non je ne suis pas un vendeur de ce guide mais on l'a bien aimé. Lorsque nous avons terminé notre périple mon épouse s'en ennuyait, ca lui manquait d'avoir un guide détaillé de la route. J'aimerais en trouver des similaires pour d'autres endroits. Il a plus de 800 pages de 8.5 X11 pouces avec des photos couleurs.
- Alain Rheault
Die a écrit:Je n'ai pas le MilePost mais j'ai le livre de Mike et Terri Church "Traveler's Guide to Alaskan Camping" (Explore Alaska and the Yukon with RV or tent). Crois-tu que c'est suffisant ?
J'ai fait lire ton post à mon mari au dîner. Il était enchanté. Lui aussi a hâte à la suite disant qu'il n'aura pas besoin de planifier davantage, qu'il n'aura qu'à suivre tes traces - lollllllllll
Bon... j'ignorais qu'on pouvait y laisser notre "pancarte". Donc va falloir que je me mette à la peinture - lolll. Tu as une photo de ça Jacmat ?
http://www.yukoninfo.com/watson/signpostforest.htm

Notre opinion
Nous avons fait croisiere-voyage sur terre Yukon et Alaska en aout 2005.
Croisiere Vancouver a Skagway et voyage terre de Skagway jusqu'a Anchorage, en passant par le Yukon.
On a ete content de le faire de cette maniere, car nous le ferions pas en motorise.
En passant, oubliez les ours polaires, les etendues de glace, etc. Ca, c'est l'Artique, le Yukon et l'Alaska est semblable au nord du Quebec.
Beaucoup de personne a qui l'on parle, demande les questions au sujet des ours polaires, etc.
Pour vous donner un apercu, visitez mon site web, section Photos Alaska (il y a environ 300 photos diverses).
Croisiere Vancouver a Skagway et voyage terre de Skagway jusqu'a Anchorage, en passant par le Yukon.
On a ete content de le faire de cette maniere, car nous le ferions pas en motorise.
En passant, oubliez les ours polaires, les etendues de glace, etc. Ca, c'est l'Artique, le Yukon et l'Alaska est semblable au nord du Quebec.
Beaucoup de personne a qui l'on parle, demande les questions au sujet des ours polaires, etc.
Pour vous donner un apercu, visitez mon site web, section Photos Alaska (il y a environ 300 photos diverses).
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou
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- Die
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Merci Alain, j'ai vu la forêt de pancartes
C'est spécial en mosus.
Jypiche... j'pense que rien ne va m'arrêter pour y aller... au moins 1 fois dans ma courte vie !!!
C'est spécial en mosus.
Jypiche... j'pense que rien ne va m'arrêter pour y aller... au moins 1 fois dans ma courte vie !!!
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Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
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- jacmat
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En relisant mes notes je vois que pour faire l'ouest canadien ainsi que la route de l'Alaska c'est très économique d'avoir sa carte de membre du Good Sam. Il y a beaucoup de campings qui offrent l'escompte de 10% aux membres. En plus vous recevez le magazine mensuel '' Highway ''.
Je pense qu'ils ont un spécial pour nouveaux membres soit US$19.95 pour un an.
Egalement bon la carte du CAA. Plusieurs campings offrent une réduction de 10%, de plus lorsque vous faite le plein de carburant dans les stations Husky ( Il y en a beaucoup dans l'ouest Canadien et même ca commence dans le nord de l'Ontario ) il consentent un rabais donné en réduction sur le renouvellement de votre carte de membres du CAA.
Je pense qu'ils ont un spécial pour nouveaux membres soit US$19.95 pour un an.
Egalement bon la carte du CAA. Plusieurs campings offrent une réduction de 10%, de plus lorsque vous faite le plein de carburant dans les stations Husky ( Il y en a beaucoup dans l'ouest Canadien et même ca commence dans le nord de l'Ontario ) il consentent un rabais donné en réduction sur le renouvellement de votre carte de membres du CAA.
Dernière édition par jacmat le 06 Mai 2006 18:42, édité 1 fois au total.
- jacmat
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Alors on repart direction Alaska.
Au départ de Watson Lake a peu pres quelques 15 km plus loin vous rencontrez une intersection importante. C'est la route 37 ou la Cassiar. Cette route que plusieurs empruntent au retour vous fait voir une autre partie du nord de CB. Juste un peu plus loin 2-3 km, au lieu des messages sur des pancartes ce sont des messages écrits sur des roches. Il y en a plusieurs centaines. Cela à commencé il y a une quinzaine d'années par un groupe de jeunes.
Quelques 250 km plus à l'ouest vous arrivez pres de le village de Teslin. Vous arrivez en haut de la cote et en bas vous avez une magnifique vue de la rivière, du pont et du village.
La route continue en bordure du lac Teslin et en continuant 15 km vous arrivez à un restaurant qui se nomme Mukluk Annie. On y sert du saumon et des ribs sur bbq. Vous pouvez vous installer pour la nuit ( gratuitement ) dans le stationnement en bas en bordure du lac. Aussi si vous mangez au restaurant on vous offre en début de soirée gratuitement une petite croisière à bord du bateau maison du proprio du restaurant. Nous lorque nous y sommes allé c'était par une merveilleuse soirée ensoleillée et chaude et l'eau du lac était pure et limpide et le ciel s'y réflétait comme un mirroir. Nous avions passé la nuit a cet endroit et avions rencontrés 2 couples ce Québecois qui étaient sur le chemin du retour. Nous avons pris une bonne bière ensemble autour d'un bon feu de bois.
Le restaurant offre également des déjeuners avec des crêpes aux bleuets à volonté mais c'était dimanche et malheureusement c'était fermé pour le jour du seigneur.
Apres avoir conduit un autre centaine de km on commence a apercevoir des chalets, plusieurs chalets en bordure du lac ainsi que des chemins d'accès pour ces chalets. Ce sont les chalets de résidents de Whitehorse. Un peu plus loin on rencontre un chemin qui mène à un refuge pour une variété de cygne ( Trumpeter ) On emprunte le chemin et on se dirige vers une baie sur le lac. On observe mais on ne voit aucun cygne. Au retour il y a un centre d'interprétation. On y apprend que la migration est en avril et qu'alors il y a des milliers de ces cygnes.
De retour sur la route principale et un autre 30 km on approche de Whitehorse la capitale du Yukon et la plus grande ville. Le Yukon compte une population aux environ de 35-40,000 h. et de ca il y en a environ 25,000 qui vivent dans la capitale. C'est une charmante ville avec pres de 30% des résidents qui sont francophones. Les gens sont acceuillants et chaleureux. On y trouve tous les services, épiceries, stations services, Cdn Tire, Wal Mart ( il y avait plusieurs VR qui étaient installés là ) plusieurs campings, restaurants, etc, etc.
C'est vraiement une ville pittoresque avec des édifices du début du 20ième siècle, la rivière Yukon qui y coule, une belle piste cyclable. En empruntant la piste cyclable à quelques km de la ville en bordure de la rivière c'est la que nous avons apercu notre premier aigle a tête blanche perché en haut de la falaise. Nous avons passé deux nuits à Whitehorse. Nous en avons profité pour aller souper au restaurant. On nous avait recommandé une endroit ou ils servent d'excellent '' Fish & Chips '' fait avec du '' Halibut '' ( le nom francais m'échappe ) frais et de superbes frites. Ca vaut la peine qu'on s'y arrête.
Il y a plusieurs autres attraits dans cette ville dont une passe ou échelle pour que les saumons puissent remonter la rivière à coté du barrage. Egalement un splendide canyon, le Miles Canyon, aux eaux turquoises. On peut également y visiter un bateau à roues a aubes, qui appartient à Parc Canada il s'agit du SS Klondike ainsi que plusieurs autres choses intéressante.
Ah oui ca vient de me revenir, Halibut = flétan
.........à suivre
Au départ de Watson Lake a peu pres quelques 15 km plus loin vous rencontrez une intersection importante. C'est la route 37 ou la Cassiar. Cette route que plusieurs empruntent au retour vous fait voir une autre partie du nord de CB. Juste un peu plus loin 2-3 km, au lieu des messages sur des pancartes ce sont des messages écrits sur des roches. Il y en a plusieurs centaines. Cela à commencé il y a une quinzaine d'années par un groupe de jeunes.
Quelques 250 km plus à l'ouest vous arrivez pres de le village de Teslin. Vous arrivez en haut de la cote et en bas vous avez une magnifique vue de la rivière, du pont et du village.
La route continue en bordure du lac Teslin et en continuant 15 km vous arrivez à un restaurant qui se nomme Mukluk Annie. On y sert du saumon et des ribs sur bbq. Vous pouvez vous installer pour la nuit ( gratuitement ) dans le stationnement en bas en bordure du lac. Aussi si vous mangez au restaurant on vous offre en début de soirée gratuitement une petite croisière à bord du bateau maison du proprio du restaurant. Nous lorque nous y sommes allé c'était par une merveilleuse soirée ensoleillée et chaude et l'eau du lac était pure et limpide et le ciel s'y réflétait comme un mirroir. Nous avions passé la nuit a cet endroit et avions rencontrés 2 couples ce Québecois qui étaient sur le chemin du retour. Nous avons pris une bonne bière ensemble autour d'un bon feu de bois.
Le restaurant offre également des déjeuners avec des crêpes aux bleuets à volonté mais c'était dimanche et malheureusement c'était fermé pour le jour du seigneur.
Apres avoir conduit un autre centaine de km on commence a apercevoir des chalets, plusieurs chalets en bordure du lac ainsi que des chemins d'accès pour ces chalets. Ce sont les chalets de résidents de Whitehorse. Un peu plus loin on rencontre un chemin qui mène à un refuge pour une variété de cygne ( Trumpeter ) On emprunte le chemin et on se dirige vers une baie sur le lac. On observe mais on ne voit aucun cygne. Au retour il y a un centre d'interprétation. On y apprend que la migration est en avril et qu'alors il y a des milliers de ces cygnes.
De retour sur la route principale et un autre 30 km on approche de Whitehorse la capitale du Yukon et la plus grande ville. Le Yukon compte une population aux environ de 35-40,000 h. et de ca il y en a environ 25,000 qui vivent dans la capitale. C'est une charmante ville avec pres de 30% des résidents qui sont francophones. Les gens sont acceuillants et chaleureux. On y trouve tous les services, épiceries, stations services, Cdn Tire, Wal Mart ( il y avait plusieurs VR qui étaient installés là ) plusieurs campings, restaurants, etc, etc.
C'est vraiement une ville pittoresque avec des édifices du début du 20ième siècle, la rivière Yukon qui y coule, une belle piste cyclable. En empruntant la piste cyclable à quelques km de la ville en bordure de la rivière c'est la que nous avons apercu notre premier aigle a tête blanche perché en haut de la falaise. Nous avons passé deux nuits à Whitehorse. Nous en avons profité pour aller souper au restaurant. On nous avait recommandé une endroit ou ils servent d'excellent '' Fish & Chips '' fait avec du '' Halibut '' ( le nom francais m'échappe ) frais et de superbes frites. Ca vaut la peine qu'on s'y arrête.
Il y a plusieurs autres attraits dans cette ville dont une passe ou échelle pour que les saumons puissent remonter la rivière à coté du barrage. Egalement un splendide canyon, le Miles Canyon, aux eaux turquoises. On peut également y visiter un bateau à roues a aubes, qui appartient à Parc Canada il s'agit du SS Klondike ainsi que plusieurs autres choses intéressante.
Ah oui ca vient de me revenir, Halibut = flétan
.........à suivre
Dernière édition par jacmat le 14 Juin 2006 06:08, édité 3 fois au total.
- jacmat
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Au niveau climat lorsque nous avons fait notre périple nous avons été choyés par la météo. Ce fut un été sec et chaud. Nous avons connus plusieurs journée consécutives de plus de 27C lorsque nous étions a Fairbanks, qui n'est pas si loin que ca du cercle polaire. Jusqu'au début septembre nous n'avons pas eu besoin d'utiliser le chauffage mais on a du utiliser a quelques reprises l'air climatisé. Egalement il n'y avait pas de moustiques, ni maringouins ni mouches noires.
Par contre l'inconvénient du temps sec, ce sont les feux de forets. Il y avait de la fumée ce qui a masqué la vue de certains paysages. Mais on ne peut tout avoir. De plus les feuilles des arbres ont commencé a changer de couleur vers la 2 ième semaine d'août. A la fin d'aout la température s'est refroidie, il y a eu de la neige sur les sommets plus élevés disons a plus de 4 ou 5,000 pieds, ce qui a eu pour effet d'embellir encore le paysage. Les nuits furent plus froide descendant aux environs de 4 ou 5 C. Et puis vers la mi septembre il y a eu du gel. Quelques matins avec des -7 à -9 C. A certains endroits nous avons vu de la neige en bordure de la route mais il n'y en avait pas sur les routes.
Autre chose très intéressante les jours sont longs. Nous étions à Fairbanks au cours de la deuxième d'aout et il faisait jour jusqu'à 11 pm.
Nous avions apportés nos vélos et nous les avons utilisés a plusieurs endroits tel, Dawson Creek, Fort St. John, Whitehorse, Fairbanks, Anchorage, etc, etc. .
Par contre l'inconvénient du temps sec, ce sont les feux de forets. Il y avait de la fumée ce qui a masqué la vue de certains paysages. Mais on ne peut tout avoir. De plus les feuilles des arbres ont commencé a changer de couleur vers la 2 ième semaine d'août. A la fin d'aout la température s'est refroidie, il y a eu de la neige sur les sommets plus élevés disons a plus de 4 ou 5,000 pieds, ce qui a eu pour effet d'embellir encore le paysage. Les nuits furent plus froide descendant aux environs de 4 ou 5 C. Et puis vers la mi septembre il y a eu du gel. Quelques matins avec des -7 à -9 C. A certains endroits nous avons vu de la neige en bordure de la route mais il n'y en avait pas sur les routes.
Autre chose très intéressante les jours sont longs. Nous étions à Fairbanks au cours de la deuxième d'aout et il faisait jour jusqu'à 11 pm.
Nous avions apportés nos vélos et nous les avons utilisés a plusieurs endroits tel, Dawson Creek, Fort St. John, Whitehorse, Fairbanks, Anchorage, etc, etc. .
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Merci bien Jacmat... j'imprime tout tout tout.
J'en mange de tes infos. SUPER.
Un gros gros merci.
PS: j'ai commandé le MilePost 2006 de chez Archambault $34,95 chez FQCC c'était $40.
J'en mange de tes infos. SUPER.
Un gros gros merci.
PS: j'ai commandé le MilePost 2006 de chez Archambault $34,95 chez FQCC c'était $40.
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- Alain Rheault
Die a écrit:Merci bien Jacmat... j'imprime tout tout tout.
J'en mange de tes infos. SUPER.
Un gros gros merci.
PS: j'ai commandé le MilePost 2006 de chez Archambault $34,95 chez FQCC c'était $40.
Oui mais celui vendu à FQCC est autographier par le Président.. qui est son nom déja??
Dans trois ans je lache la Fédé et je prend une carte de membre chez Archambeault..

- jacmat
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Après avoir séjourné a Whitehorse que nous avons bien apprécié c'est le moment de partir et de se diriger vers Dawson City, le coeur du Klondike.
On reprend la route 1, Alaska highway pour environ 20 km et à l'intersection on abandonne la 1 pour prendre la route no. 2. Apres quelques km on arrive au Takhini Hot Springs. C'est une auberge, ouverte à l'année qui offre une multitude de services, incluant un camping, et une source thermale. Par la suite la route est majoritairement dans le bois et il n'y a pas grand chose a voir sauf en de très nombreux endroits de part et d'autres de la route on voit les traces laissées par les feux de forets avec des pancartes indiquant à quand remontent ces incendies. Dès notre départ de Whitehorse il y avait la présence de fumée provenant des nombreux incendies de forêts qui faisaient rage dans la région. De Whitehorse il y a pres de 540 km pour se rendre à Dawson City. La route traverse plusieurs petits villages et dans chacun de ceux ci on y trouve des services dont de l'essence et du diésel. On croise également plusieurs terrains de camping. A une dizaine de km avant d'arriver à Dawson, toute la route est en construction et il semble qu'il y avait eu de la pluie car la route est boueuse. Il y a beaucoup d'équipement qui travaille à la construction.
Dawson compte une population d'un peu plus de 2,000 h. On y trouve de nombreux hotels, restaurants, quelques campings, des B & B, des excursions de bateau sur la rivière Yukon, musés etc. Il y a même un terrain de golf et on y organise à tous les ans un tournoi qui commence à minuit le 21 juin, jour le plus long ou le soleil ne se couche pas.
Il y a dans cette ville de très nombreux édifices historiques et plusieurs appartiennent à Parcs Canada. Les rues de terre et les trottoirs de bois font partie de son charme. Au cours de l'été il y a plusieurs touristes qui y viennent et qui font partie de tours organisés et parmi ceux ci de nombeux passagers des bateaux de croisières qui font l'Alaska. Pres de la ville on peut y voir les ruines d'exploitation de mines d'or avec de la machinerie tel la première '' Dredge '' utilisée dans le Klondike. On y offre également une visite guidée, à pied, de la ville qui prend entre 1.5 et 2 heures.
Egalement il y a une petite montagne tout près de la ville qui fait aux environ de 3000 pi d'altitude. On gravit le sommet par une petite route et au sommet il y a un sommet. On peut y apercevoir la ville et la rivière en bas. Malheureusement pour nous quand nous y sommes allés la visibilité n'était pas très bonne a cause de la fumée. On distinguait à peine la ville.
A suivre .........
On reprend la route 1, Alaska highway pour environ 20 km et à l'intersection on abandonne la 1 pour prendre la route no. 2. Apres quelques km on arrive au Takhini Hot Springs. C'est une auberge, ouverte à l'année qui offre une multitude de services, incluant un camping, et une source thermale. Par la suite la route est majoritairement dans le bois et il n'y a pas grand chose a voir sauf en de très nombreux endroits de part et d'autres de la route on voit les traces laissées par les feux de forets avec des pancartes indiquant à quand remontent ces incendies. Dès notre départ de Whitehorse il y avait la présence de fumée provenant des nombreux incendies de forêts qui faisaient rage dans la région. De Whitehorse il y a pres de 540 km pour se rendre à Dawson City. La route traverse plusieurs petits villages et dans chacun de ceux ci on y trouve des services dont de l'essence et du diésel. On croise également plusieurs terrains de camping. A une dizaine de km avant d'arriver à Dawson, toute la route est en construction et il semble qu'il y avait eu de la pluie car la route est boueuse. Il y a beaucoup d'équipement qui travaille à la construction.
Dawson compte une population d'un peu plus de 2,000 h. On y trouve de nombreux hotels, restaurants, quelques campings, des B & B, des excursions de bateau sur la rivière Yukon, musés etc. Il y a même un terrain de golf et on y organise à tous les ans un tournoi qui commence à minuit le 21 juin, jour le plus long ou le soleil ne se couche pas.
Il y a dans cette ville de très nombreux édifices historiques et plusieurs appartiennent à Parcs Canada. Les rues de terre et les trottoirs de bois font partie de son charme. Au cours de l'été il y a plusieurs touristes qui y viennent et qui font partie de tours organisés et parmi ceux ci de nombeux passagers des bateaux de croisières qui font l'Alaska. Pres de la ville on peut y voir les ruines d'exploitation de mines d'or avec de la machinerie tel la première '' Dredge '' utilisée dans le Klondike. On y offre également une visite guidée, à pied, de la ville qui prend entre 1.5 et 2 heures.
Egalement il y a une petite montagne tout près de la ville qui fait aux environ de 3000 pi d'altitude. On gravit le sommet par une petite route et au sommet il y a un sommet. On peut y apercevoir la ville et la rivière en bas. Malheureusement pour nous quand nous y sommes allés la visibilité n'était pas très bonne a cause de la fumée. On distinguait à peine la ville.
A suivre .........
Dernière édition par jacmat le 14 Juin 2006 06:10, édité 1 fois au total.
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