Inscription

L’Histoire d’un voyage en avril au Pays des Amish

Lynx 21

L’Histoire d’un voyage en avril au Pays des Amish

Messagepar Lynx 21 » 13 Mar 2009 21:34

L’Histoire d’un voyage en avril au Pays des Amish d’avant le départ jusqu’à ….

Un voyage débute bien avant le départ.

Çà fait des mois que nous pensons au voyage que nous allons entreprendre début avril jusqu’à une date indéterminée en mai.

L’itinéraire projeté :
 Pâques à New-York,
 Camping à Chiconteague Island au Maryland,
 Passage sur le pont – tunnel de Chesapeake Bay,
 Repos et soleil nous l’espérons au First Landing State Park à Virginia Beach,
 Visite de Washington avec les cerisiers en fleur avec un séjour au Pohic Bay régional Park,
 Puis au moins une semaine au pays des Amish à Intercourse, comté de Lancaster en Pennsylvanie pour faire du vélo dans la campagne environnante.
 Retour en passant par Kingston, Ontario et Ottawa et
 Retour au Bas-St-Laurent avec une halte en Montérégie.


Mais avant de faire l’itinéraire il y eu, lecture sur le Forum de VR camping sur ces destinations,
Puis des réflexions sur l’achat d’une génératrice. Encore là plein de lecture, d’échanges et de conseils reçus sur le Forum de VR camping pour nous aider à faire le meilleur choix. C’est fait. J’ai ma Honda 1000 pour pouvoir charger la batterie au besoin.
Puis des consultations d’un vétérinaire pour la vaccination de notre chien et le partage de cette expérience et la lecture de commentaires sur le Forum de VR camping.
Puis lecture de plein d’autres récits de voyage sur le Forum de VR camping pour rêver et nous aider à patienter.
Puis des questionnements sur la de-hivernation de notre roulotte au début de Avril avec les risques de gel encore présent et des lectures sur le Forum de VR camping.

En résumé le Forum de VR camping fait maintenant parti de ce projet de voyage.

Alors nous continuons à nous préparer et peut-être débuter d’éditer le déroulement de ce prochain voyage, les découvertes, les aventures et des commentaires.

Alors à la prochaine.
Dernière édition par Lynx 21 le 24 Avr 2009 15:07, édité 1 fois au total.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: L’Histoire d’un voyage en avril au Pays des Amish d’avant le

Messagepar ClaireC » 14 Mar 2009 06:05

Un voyage super bien préparé, je vous souhaite beaucoup de plaisir

et je nous souhaite quelques photos. :D :)

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4607
Inscrit le: 23 Oct 2006 08:54
Localisation: Sts-Martyrs
Région: Sts-Martyrs

Re: L’Histoire d’un voyage en avril au Pays des Amish d’avant le

Messagepar alina » 14 Mar 2009 07:05

Quel beau projet pour débuter votre saison !

Bien hâte de vous lire à nouveau.
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

placotemoi

Re: L’Histoire d’un voyage en avril au Pays des Amish d’avant le

Messagepar placotemoi » 14 Mar 2009 07:10

je vous souhaite un beau voyage rempli de magnifique paysages et de petits arrêt non-prévu pour les photos mais il ne faut pas oublier les amis du forum et si l'internet frole votre vr alors vous avez le droit de nous étriver un brin avec des photos c'est même un privilège pour nous autre , ici , au frette de vous acconpagner dans votre aventure .. ne vous gênez pas et faites nous languir

placotemoi qui ne pense pas avoir jaser avec lynx21 avant alors bienvenu parmi nous

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Re: L’Histoire d’un voyage en avril au Pays des Amish d’avant le

Messagepar putter » 14 Mar 2009 07:11

MOI AUSSI!! MOI AUSSI!! Bon voyage et beaucoup de photos SVP.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Lynx 21

Re: L’Histoire d’un voyage en avril au Pays des Amish d’avant le

Messagepar Lynx 21 » 14 Mar 2009 19:56

Eh oui Placotemois nous n’avons pas jasé ensemble encore. Mais c’est peut être un début. Je le souhaite.

J’ai par contre lu récemment avec beaucoup de plaisir votre périple en Floride. Votre récit, ainsi que quelques autres, m’ont donné le goût de débuter cette rédaction. J’espère que je serai aussi vaillant et fidèle que vous pour raconter mon voyage lorsque nous partirons. Bravo pour votre récit.

Je cherche un surnom à utiliser dans le récit pour ma compagne. Je ne peux pas l’appeler «Madame Lynx 21» ce serait copier sur le nom «Madame Placotemoi». J'ai trouvé cette idée géniale, mais c'est la vôtre.

J'ai «trouvé» le nom de notre chien «Casieau». C'est son vrai nom. N'ayez crainte, il ne parlera pas mais il ferra parti de l'aventure.

Alors je cherche pour ................et j’accueillerai avec intérêt toute suggestion.

Salutations à tous.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Re: L’Histoire d’un voyage en avril au Pays des Amish d’avant le

Messagepar putter » 14 Mar 2009 20:00

J'ai trouver...Madame Minou ( Mr Lynx ) :D
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

placotemoi

Re: L’Histoire d’un voyage en avril au Pays des Amish d’avant le

Messagepar placotemoi » 14 Mar 2009 21:43

Lynx 21 a écrit:Eh oui Placotemois nous n’avons pas jasé ensemble encore. Mais c’est peut être un début. Je le souhaite.

J’ai par contre lu récemment avec beaucoup de plaisir votre périple en Floride. Votre récit, ainsi que quelques autres, m’ont donné le goût de débuter cette rédaction. J’espère que je serai aussi vaillant et fidèle que vous pour raconter mon voyage lorsque nous partirons. Bravo pour votre récit.

Je cherche un surnom à utiliser dans le récit pour ma compagne. Je ne peux pas l’appeler «Madame Lynx 21» ce serait copier sur le nom «Madame Placotemoi». J'ai trouvé cette idée géniale, mais c'est la vôtre.

J'ai «trouvé» le nom de notre chien «Casieau». C'est son vrai nom. N'ayez crainte, il ne parlera pas mais il ferra parti de l'aventure.

Alors je cherche pour ................et j’accueillerai avec intérêt toute suggestion.

Salutations à tous.


si on se connaissait un peu mieux j'oserai la féline (pour aller avec votre nick ) ou encore madame la panthere .. mais comme je suis tim ide je n'oserai pas de peur que ta dame soit aussi féroce que madame placotemoi et que je rammasse encore une fois en dessous du lit

placotemoi le pissous

Lynx 21

Re: L’Histoire d’un voyage en avril au Pays des Amish d’avant le

Messagepar Lynx 21 » 15 Mar 2009 11:06

Est-ce que parce que je suis brave? Est-ce que c’est parce que je suis inconscient? Ou simplement «Innocent» (voir note -1-) , mais voilà que j’ai osé parler de vos suggestions à …..«Vous savez qui».

Elle a rugi. Vous auriez rougit si vous aviez été là.

Donc grâce à vous et à son rugissement j’ai trouvé son surnom pour ce récit.

Ce sera «La Lionne».

Surement que vous comprendrez mieux pourquoi au fil de la narration. Vous me l’expliquerez. Moi çà fait 35 ans que j’essaie de comprendre et je cherche encore…avec beaucoup de plaisir et d’amour.

Note -1- Innocent tel que défini dans le dictionnaire dans le sens de : Dont la candeur, la naïveté sont grandes. Faire l'innocent, feindre l'ignorance, la naïveté.

Note -2- Au modérateur : Je pense que je suis encore dans le thème de «Récits et aventures de voyages» parce que croyez-moi ces étapes font parties du voyage autant que la portion sur la route.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Re: L’Histoire d’un voyage en avril au Pays des Amish d’avant le

Messagepar putter » 15 Mar 2009 12:06

Ce nom peut porter a confusion ( La Lionne), si je me rappelle bien la femme du père Ovide dans Séraphin des belles histoires des pays d'en hauts s'appellais comme ça.
Pas peur d'avoir d'autres rugissements :D :D
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: L’Histoire d’un voyage en avril au Pays des Amish d’avant le

Messagepar RLC » 15 Mar 2009 12:10

Lynx et Lionne, ca montre bien le rapport de force. Lionne devrait être contente.

C'est beaucoup mieux que «Lynx et xnyl» (pour montrer que vous êtes complémentaires) ou «Lynx et Pharynx» qui aurait rimé et montré «qui parle le plus fort») mais ... :D

Par contre, tu as raison de dire que c'est une étape importante de préparer le projet AVEC la personne qui t'accompagne. Si ce n'est pas un projet partagé tu n'auras pas de plaisir à le faire ... car les sources de frictions vont être innombrables ...

Ce serai idéal qu'elle ronronne quand tu parles du voyage plutôt que de rugir ... je crois donc qu'il te reste BEAUCOUP de chemin à parcourir AVANT de prendre la route ! Peut-être que «Lionne» va devenir «Chaton» .... d'ici là, tu pourrais l'appeler «Chatonne» (pour ce que je te souhaite) que tu pourras toujours prononcer «Ça tonne» lorsqu'elle sera «Lionne» ascendant «Bélier») :mdr:

J'ai passé 2 jours au pays des Amish en octobre. C'était mon premier voyage là bas. J'ai bien aimé (ainsi que la Pensylvanie en général).

Messages: 26
Inscrit le: 19 Fév 2009 10:32
Région: montreal

Re: L’Histoire d’un voyage en avril au Pays des Amish d’avant le

Messagepar alexandre » 17 Mar 2009 10:39

ou est RLC aujourd'hui ? :( .

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: L’Histoire d’un voyage en avril au Pays des Amish d’avant le

Messagepar Matante Roulotte » 17 Mar 2009 14:11

RLC a écrit:Lynx et Lionne, ca montre bien le rapport de force. Lionne devrait être contente.

C'est beaucoup mieux que «Lynx et xnyl» (pour montrer que vous êtes complémentaires) ou «Lynx et Pharynx» qui aurait rimé et montré «qui parle le plus fort») mais ... :D

Par contre, tu as raison de dire que c'est une étape importante de préparer le projet AVEC la personne qui t'accompagne. Si ce n'est pas un projet partagé tu n'auras pas de plaisir à le faire ... car les sources de frictions vont être innombrables ...

Ce serai idéal qu'elle ronronne quand tu parles du voyage plutôt que de rugir ... je crois donc qu'il te reste BEAUCOUP de chemin à parcourir AVANT de prendre la route ! Peut-être que «Lionne» va devenir «Chaton» .... d'ici là, tu pourrais l'appeler «Chatonne» (pour ce que je te souhaite) que tu pourras toujours prononcer «Ça tonne» lorsqu'elle sera «Lionne» ascendant «Bélier») :mdr:

J'ai passé 2 jours au pays des Amish en octobre. C'était mon premier voyage là bas. J'ai bien aimé (ainsi que la Pensylvanie en général).


Être heureux jusqu` :( a la fin..................................................................................
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

placotemoi

Re: L’Histoire d’un voyage en avril au Pays des Amish d’avant le

Messagepar placotemoi » 22 Mar 2009 08:30

ceci était ton dernier message mon ami virtuel et comme toujours un message pertinent et avec un brin d'humour comme je les aime , tu vas me manquer RCL ( je veux ici expliquer que mon erreur de nick etait pour étriver mon mentor ) peu importe l'endroit que tu te trouves .. surveille nous et guide nous dans nos aventures et merci d'avoir partager un brin de ta route avec nous , par ton exemple et tes écrits je serai ( et plusieurs autres ,ici, sans doute )mieux préparer pour ma propre route . je trouve juste triste que ce bout de chemin partagé ensemble soit rendu à terme.


salut le chum

GUy alias placotemoi



RLC a écrit:Lynx et Lionne, ca montre bien le rapport de force. Lionne devrait être contente.

C'est beaucoup mieux que «Lynx et xnyl» (pour montrer que vous êtes complémentaires) ou «Lynx et Pharynx» qui aurait rimé et montré «qui parle le plus fort») mais ... :D

Par contre, tu as raison de dire que c'est une étape importante de préparer le projet AVEC la personne qui t'accompagne. Si ce n'est pas un projet partagé tu n'auras pas de plaisir à le faire ... car les sources de frictions vont être innombrables ...

Ce serai idéal qu'elle ronronne quand tu parles du voyage plutôt que de rugir ... je crois donc qu'il te reste BEAUCOUP de chemin à parcourir AVANT de prendre la route ! Peut-être que «Lionne» va devenir «Chaton» .... d'ici là, tu pourrais l'appeler «Chatonne» (pour ce que je te souhaite) que tu pourras toujours prononcer «Ça tonne» lorsqu'elle sera «Lionne» ascendant «Bélier») :mdr:

J'ai passé 2 jours au pays des Amish en octobre. C'était mon premier voyage là bas. J'ai bien aimé (ainsi que la Pensylvanie en général).

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 509
Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
Localisation: St-Charles-Borromée

Re: L’Histoire d’un voyage en avril au Pays des Amish d’avant le

Messagepar Trotteuse » 25 Mar 2009 22:08

Je crois qu'il y a des vignoble dans ce coin. En connaissez-vous et valent-ils la visite?
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Suivant

Retourner vers USA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités