Journal d'X13 au Mexique!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Journal d'X13 vers le Mexique

Messagepar x13 » 03 Déc 2009 17:26

Ouais! Parlant de pelletage, c'est qui croyez vous qui a fait le trou pour pouvoir me faire ensabler?
En plus, je n'avais pas de pelle, j'ai dû le faire comme un siffleu, à la main :( Si c'est pas de l'exercice ça, c'est quoi? :D

Image
Image

Messagepar x13 » 03 Déc 2009 17:35

BOMBERO a écrit:
Natalie a écrit:
placotemoi a écrit:moi je trouve que marcel a pris bcp de poids avec ce voyage ,, hum il devrait revenir pelleter pour faire l'exercise et bien attendus je me propose en bon gentlemen que je suis pour prendre sa place ;oops;

placotemoi un brin jaloux

Le problème présentement Placotemoi c'est.....tu vas la prendre où la neige que tu vas lui faire pelleter??????? :mdr:

Natalie et ses hommes

Ma belle Nathalie regarde le post en quote en haut

Si il revient c'est Placotemoi qui va se faire griller en prenant sa place sur la plage et moi je vais me laisser tomber sur une plus grosse oreiller que Marcel avec son petit frame. Arrive Placotemoi (C'est sûr que tu as peur) mais d'après moi tu vas te faire avoir parce que Marcel ne partiras pas :D :D

C'est sûr que je ne reviendrais pas, surtout pas après le tour de ville que je viens de faire aujourd'hui avec la gang, j'pense pas avoir assez d'l'hiver pour tout connaitre ici, oufff!

X13 un peu écarté.
Image

Messagepar x13 » 03 Déc 2009 18:33

1er Décembre.
Dernière journée ici au camping Boca de Iguana.

On se rend à Bara de Navidad en co-voiturage pour la visite de l’une des 10 plus beaux hôtel du monde, le Grand Bay Hotel.
L'hôtel est situé sur une île d'environ 480 hâcres d'espaces libres et verts parsemés de cocotiers et de chûtes d'eau.

Image

L'hôtel est situé à seulement 2 à 3 min en bateau-taxi de la plage et du centre de Barra de Navidad et se trouve directement sur la côte mexicaine Costa Dorada. Colima est à environ 85 km. L'aéroport international de Manzanillo est à 35 minutes.

L'hôtel compte 199 chambres réparties dans 2 bâtiments. Cet hôtel climatisé comporte en outre un hall d'accueil avec réception ouverte 24h/24, un bureau de change, un vestiaire, des ascenseurs et un coffre-fort. En plus des services de chambre et de blanchisserie, l'hôtel propose une assistance médicale disponible 24h/24,

Image

Un accès Internet (WiFi), un service de location de voitures, un distributeur de glaces, un mini club, un service de navette, un distributeur de billets et un centre d'affaire. Côté gastronomique, nos clients apprécieront le bar « Tequilas » du restaurant « Antonio » qui propose 200 sortes différentes de Tequilas, le bar du looby « El Faro » qui possède de beaux plafonds voûtés, une grande baie vitrée avec vue sur la baie et qui sert des cocktails mexicains et internationaux sur fond de piano, l'« Oasis Aqua Bar » au bord de la piscine,

Image

Le restaurant « El Gran Café » avec son atmosphère décontractée et sa belle vue sur la baie ou « La Plazuela » au style mexicain avec ses tables jaunes et ses motifs de fleurs peints au mur.

Image

Image

Aussitôt monté, on peu voir un bref aperçu des lieux de notre visite :

Image

Vu le nombre de personnes que nous sommes, on doit emprunter 3 chaloupes dont voici la 2ème :

Image

Quai de débarquement :

Image

Image

À notre arrivé, on est accueilli avec une boisson rafraichissante.

Image

Notre guide nous dirige dans tous les coins nous faisant découvrir toute cette beauté architecturale qui nous avoue avoir pris 1 mois pour s'y retrouver:

Image

Les chambres spacieuses de style classique-moderne sont garnies d'un mobilier en bois clair et décorées dans des tons ocres. Les sols et les carrelages sont ornés de fins détails. Chaque chambre comporte une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, peignoir de bain et téléphone.

Image

Image

Elles sont équipées en plus d'un ventilateur plafonnier, d'un lit king-size ou de 2 lits doubles, d'un réveil, d'une ligne téléphonique directe avec répondeur automatique, d'un accès internet, d'un détecteur d'incendie, de la télévision par câble et satellite, d'un mini bar, d'un set de repassage, d'une cafetière, de pantoufles, de lits pour enfants, d'un balcon ou d'une terrasse avec vue sur les montagnes et d'un coffre-fort. La climatisation est à réglage individuel.
Il y a aussi un bar qui ferait envie de tous avec ses plus 200 sortes de boissons.

Image

Du haut d’un balcon, on peu voir la marina qui y fait accès.
Image

On peu allez sur la plage qui se trouve à proximité :
Image

Nous fûmes vraiment émerveillé par tant de richesse
.
Image

Image

Après s’être restauré chacun à son goût avec un menu à des prix très raisonnable, le retour se fit sans encombre sur notre lieu de camping pour se commencer les préparatif du départ vers Puarto Vallarta prévu à 7hr le lendemain matin.
Image

Orpheline

Messagepar Orpheline » 03 Déc 2009 20:06

Wow...quel hôtel My God.
J,ai cherché sur les fournisseurs habituels, mais ils n'offrent pas cet endroit.
J'étais curieuse de savoir le prix d'un forfait.

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 03 Déc 2009 20:18

Vous aurez des détails et des photos de l'hôtel Grand Bay de Isla de Navidad:

http://www.wyndham.com/hotels/ZLOGB/main.wnt
ImageImage

Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 03 Déc 2009 20:55

Orpheline a écrit:Wow...quel hôtel My God.
J,ai cherché sur les fournisseurs habituels, mais ils n'offrent pas cet endroit.

C'est très très beau comme hotel et je te le souhaite. Juste une semaine. $$

Pour voir le Mexique tu serais bien mieux avec Caravanes Soleil, bien moins chère :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Orpheline

Messagepar Orpheline » 04 Déc 2009 16:23

BOMBERO a écrit:
Orpheline a écrit:Wow...quel hôtel My God.

C'est très très beau comme hotel et je te le souhaite. Juste une semaine. $$

Pour voir le Mexique tu serais bien mieux avec Caravanes Soleil, bien moins chère :D

simonak...je veux pas aller là...je voulais juste savoir combien ils chargeaient...par curiosité.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Re: Journal d'X13 au Mexique!

Messagepar putter » 06 Déc 2009 16:28

Chambre ordinaire 300us/jour mucho pesos......
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Orpheline

Messagepar Orpheline » 06 Déc 2009 17:00

Muchos pesos en effet.
$300 par jour?
pfffffffff pour quoi dans le fond.
jouer aux pleins?

j'aime mieux dormir dans ma roulotte.

:D

Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 06 Déc 2009 17:25

Orpheline a écrit:Muchos pesos en effet.
$300 par jour?
pfffffffff pour quoi dans le fond.
jouer aux pleins?

:mdr: :mdr: :mdr:
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar x13 » 06 Déc 2009 18:05

Orpheline a écrit:

iiiiiiiiiii! Moi aussi en plus que j'ai un queen comme lit, il me manque que la rose sur le bord du bain :D
Image

Messagepar x13 » 06 Déc 2009 19:13

3 Décembre.

Oui oui je sais, je suis en retard, mais j’avais tellement hâte d’aller à la plage et tout le reste que j’ai négligé mon journal)

On quitte le camping à 8 :30 pour la visite de Pueto Vallarta et de ses environs.
Les chauffeurs de bus ici, sont vraiment des experts pour pouvoir se faufiler partout dans certaines rues de la ville.
Cécillia notre guide, nous a fait découvrir les différents endroits à voir et à visiter sans compter les commerces dont on va avoir besoin durant notre séjour, Cosco, Wall-Mart, Soriana, Phamacie etc…
On s’est arrêté dans un resto dans la basse ville de P V pour un dernier repas en groupe toujours inclus dans notre forfait pour ensuite continuer notre tour vers la banlieu. Le chauffeur, nous a conduis dans des rues sinueuses en montagne, nous laissant voir des lieux vraiment intéressants. Des maisons bâties en flanc de montagne à n’en plus finir. Nous fûmes vraiment émerveillés par tant de richesse et que dire des points de vue sur la mer à n’en couper le souffle.
Encore une fois, on a eu droit à une visite d’une petite distillerie de Téquila dégustation en prime. Finalement, on retourne vers notre lieu d’hivernation en découvrant encore d’autres futurs lieux de magasinage et services.
Pour ce qui est de la circulation, ils sont un peu fou ces Mexicains, il faut être vigilent, il faut connaître certains règlements et coutumes ici au Mexique sinon tu risque de te faire claxonner ou bien de te faire faire des gros yeux mauvais : Demandez à Jeanne, elle en a eu un p’tit échantillon lors du détachement du youyou dont on a du conduire avant d’arriver au camping, c’est elle qui conduisait derrière le momo en plein heure de pointe. Montréal est une fleur à comparer à ici mais je vais les avoir ces Mexicains, je n’ai pas l’intention de m’en laisser imposer, il faut savoir prendre sa place en temps et lieu. Je comprend pourquoi il y a tant de Topez.
À suivre.
Image

Région: outaouais

Messagepar Denyse » 08 Déc 2009 04:38

Bonjour X13, pour te donner une petite référence au cas ou tu t'ennuierais de tout ça,,,nous avons le sol recouvert de belle neige blanche et tempête prévue pour demain...youpi! J'adore la neige qui n'est pas collante sur mon auto et qui ne cause pas de verglas....! (faitfroid)

Ce que je continue d'aimer de ton récit c'est de vous suivre un peu partout, dans les petites rues comme dans les gros hôtels, c'est merveilleux...ET le sable te va très bien sur la plage paradisiaque...loll Continuez de vous amuser et profiter de chaque instant, mais n'oublie surtout pas ta crème solaire...et ton journal!
J'ai vu le père Noël en fin de semaine,,,il m'a dit qu'il va jusqu'au Mexique, ne pas t'en faire...loll

Gros bisous à Jeanne aussi, Denyse xx (yahou)

Région: montreal

Messagepar cesar2111 » 12 Déc 2009 08:42

Bonjour X13,

j'ai bien lu attentivement votre récit, la partie du Mexique m'intéressais grandement, car nous avons déjà réservé notre caravane pour novembre 2010... Nous avons hâte de le découvrir à notre tour l'an prochain ! Avez-vous quelques conseilles a donner ??

Encore merci pour les photos et le journal !

Région: montreal

Messagepar cesar2111 » 13 Déc 2009 12:56

A quel camping de Puerto Vallarta êtes-vous ?

PrécédentSuivant

Retourner vers Mexique