FQCC-commentaires
Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Serge,
Je ne peux que souscrire qu'entièrement à ce que tu dis. Ton intervention est ultra pertinente.
Ce qui ne va pas dans le modèle actuel et qui permet tout ce que tu dénonces, c,est que le mode de nominqtion des "fédérations" dans le monde du loisir et du sport n'est pas direct. JAMAIS les vrais mebres qui pratiquent le loisir n'ont de poigne sur les dirigeants, jamais ils ne peuvent les débarquer ou les choisir. C'est exactement la même chose dans le domaine du quad. La FQCQ est une fédération de clubs et elle envoie promener clairement les quadistes en leur disant ouvetement que seuls les clubs sont leurs membres. C'est pas "baveux" à ton goût ça???!!! On paie leurs salaires, directement et indirectement, et on se fait traiter comme cela.
Cela a passé près et ce n'est pas encore exclu dans le quad quand l'idée de créer une association de quadiste a germée. Mais la Fédération des clubs de quads a plus de poigne que la FQCC sur les quadistes. On doit payer notre cotistion à un club pour faire du quad dans des sentiers organisés... et une partie de la cotisation s'en va à la Fédé. Alors si on se fait une association, on paie en supplément.
Malheureusement... ou heureusement, ce n'est pas le cas dans le camping-caravaning! Il ne faut pas payer de cotistion pour en faire! Alors l'idée de se faire une association bien à nous est possible et vraiment possible. On pourrait facilement assécher la Fédé si on le voulait. On pourrait s'en faire une patente à nous, en publier une revue, en négocier des assurance, en négocier des rabais sur l'essence et bien d'autres affaires! Et on pourrait parler aussi au gouvernement.
Ils ont pêur semble-t-il à ce que ça se fasse, quoique les habitudes de CampingQuebec.com, ne semblent pas changer! Ils auraient aussi avalé de travers la "migration" vers VRcamping et la "chicane" serait pas mal dans la "cabanne". Chose certaine on vient de prouver de façon éclatante qu'on peut reprendre notre liberté et que si on se choque, on peut la faire sauter la "cabanne".
Il ya des infrastructures existantes, une histoire et j'ai un petit quelque chose qui me retient un peu. C'est peut-être sentimental. Mais je ne niaiserai pas longtemps avec la "puck". Je ne paierai pas ma cotisation l'an prochain c'est certain s'il n'y a pâs de changement RADICAL et ?VUDENT. Bien plus, je ne serai pas le dernier à me mettre les pieds dans un mouvemnent alternatif. Les Nomades se pointent le nez. ?a ne prendrait pas grand chose pour commencer à organiser la relève et à se préparer pour dans un an. Tranquillement.
Je ne peux que souscrire qu'entièrement à ce que tu dis. Ton intervention est ultra pertinente.
Ce qui ne va pas dans le modèle actuel et qui permet tout ce que tu dénonces, c,est que le mode de nominqtion des "fédérations" dans le monde du loisir et du sport n'est pas direct. JAMAIS les vrais mebres qui pratiquent le loisir n'ont de poigne sur les dirigeants, jamais ils ne peuvent les débarquer ou les choisir. C'est exactement la même chose dans le domaine du quad. La FQCQ est une fédération de clubs et elle envoie promener clairement les quadistes en leur disant ouvetement que seuls les clubs sont leurs membres. C'est pas "baveux" à ton goût ça???!!! On paie leurs salaires, directement et indirectement, et on se fait traiter comme cela.
Cela a passé près et ce n'est pas encore exclu dans le quad quand l'idée de créer une association de quadiste a germée. Mais la Fédération des clubs de quads a plus de poigne que la FQCC sur les quadistes. On doit payer notre cotistion à un club pour faire du quad dans des sentiers organisés... et une partie de la cotisation s'en va à la Fédé. Alors si on se fait une association, on paie en supplément.
Malheureusement... ou heureusement, ce n'est pas le cas dans le camping-caravaning! Il ne faut pas payer de cotistion pour en faire! Alors l'idée de se faire une association bien à nous est possible et vraiment possible. On pourrait facilement assécher la Fédé si on le voulait. On pourrait s'en faire une patente à nous, en publier une revue, en négocier des assurance, en négocier des rabais sur l'essence et bien d'autres affaires! Et on pourrait parler aussi au gouvernement.
Ils ont pêur semble-t-il à ce que ça se fasse, quoique les habitudes de CampingQuebec.com, ne semblent pas changer! Ils auraient aussi avalé de travers la "migration" vers VRcamping et la "chicane" serait pas mal dans la "cabanne". Chose certaine on vient de prouver de façon éclatante qu'on peut reprendre notre liberté et que si on se choque, on peut la faire sauter la "cabanne".
Il ya des infrastructures existantes, une histoire et j'ai un petit quelque chose qui me retient un peu. C'est peut-être sentimental. Mais je ne niaiserai pas longtemps avec la "puck". Je ne paierai pas ma cotisation l'an prochain c'est certain s'il n'y a pâs de changement RADICAL et ?VUDENT. Bien plus, je ne serai pas le dernier à me mettre les pieds dans un mouvemnent alternatif. Les Nomades se pointent le nez. ?a ne prendrait pas grand chose pour commencer à organiser la relève et à se préparer pour dans un an. Tranquillement.
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Les Nomades se pointent le nez. ?a ne prendrait pas grand chose pour commencer à organiser la relève et à se préparer pour dans un an. Tranquillement
Los Nomadès... c'est quand meme bien loin d'un organisme... disont que l'on s'est donné un cri de raliment.. c'est pas encore un nom de club!
Teddy tu es le bienvenue, et on serait très fière de te compter parmi nous
Faudrait surtout pas oublié l'essance même des LOS NOMADES,
?viter lors'que possible les campings privés pour prôner la libertée
Comme dirait Le Mirage: Adepte du voyage en autonomie et non du camping
santara 35,c'est un plaisir de rouler,de voyager et etre libre d'enprise
Moi même:Nomade, fervents de voyages de rencontres et d'aventures
Alain qui lui regroupe toutes ces pensées
Dernière édition par CONDOR le 13 Fév 2006 12:33, édité 1 fois au total.
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
Alain Rheault a écrit:Los Nomadès... :shock: c'est quand meme bien loin d'un organisme... disont que l'on s'est donné un cri de raliment.. c'est pas encore un nom de club!
?a peut le devenir Alain! Comme disait Marcel dans les "Boys": "Quand Marcel se choque...attention! Y f'ra pas chaud"!

Laissons passer quelques mois et je vous prédis la naissance d'une autre organisation. Moins de membres et aussi efficace!
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
pour continuer dans la meme veine,HO BOY! que diriez vous de petits voyages au quebec pour commencer,histoires de nous montrer dans des rassemblements et nous faire connaitre. on pourrait mettre sur pieds un conseil, faut se gerer hein! je refuse tout de suite la presidence et la vice-presidence ainsi que le secretariat,un poste de directeur pour le nord-ouest m'irait bien. qu'en pensez-vous :roll: :roll:

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Teddy Bear
-
le Mirage a écrit:Laissons passer quelques mois et je vous prédis la naissance d'une autre organisation. Moins de membres et aussi efficace!
Gaëtan
Moins de membres! Pas sur que ça mon Gaëtan! Pour commencer oui.

Faudrait pas non plus limiter les choses qu'aux boondockqueux. Le boondocking, ce n'est pas nécessairement une religion. C'est la liberté qui l'est! Il ne faut être esclave de rien! Il faut être... Maîtres chez nous!

P.S. Regardes ma nouvelle signature! Tadam!!!
C'est Condor qui va être content. Comment ça se fait qu'on s'est pas vus!
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
J'allais justement vous demander s'il y avait de la place dans votre club select pour les p'tites mémés qui aiment le confort des 6 services et plus - lollll
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Teddy Bear
-
Die a écrit:J'allais justement vous demander s'il y avait de la place dans votre club select pour les p'tites mémés qui aiment le confort des 6 services et plus - lollll
Depuis quand la liberté ne peut pas ête confortable?!
Si je comprend bien, t'es un peu comme Jean Coutu, celui qui n'est pas LE Jean Coutu!

- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
P.S. Regardes ma nouvelle signature! Tadam!!!
C'est Condor qui va être content. Comment ça se fait qu'on s'est pas vus
Teddy tu n'avais qu'à rester une journée de plus à St-Augustine 8)
Bienvenue parmi nous,
Pour le moment la meilleure façon de savoir qui veut être membre serait d'ajouter LOS NOMAD?S à votre signature
Et de laisser un mot sur notre ptit coin
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=63
Michel, Martine et Maya notre Labrador
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Yep... sauf que LA Diane Dufresne, c'est moi... lollll
-------------------------------------------------------------------------------
- Le Mirage
Die a écrit:Yep... sauf que LA Diane Dufresne, c'est moi... lollll
C'est bien car nous, on accepte que les "vrais"... :lol: Faque, on a des joueurs de guitare pis une chanteuse. C'est décollé pour les gitans...de la route, Les Nomades. :shock:
Gaëtan

- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
salut DIE,es-ce que tu es la DIANE DUFRESNE...non je blague, bienvenue parmis nous.comme disait CONDOR, tu n'as qu'a mettre LOS NOMADES dans ta signature.

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Le Mirage
http://www.campingquebec.com/phpBB2/vie ... php?t=4994
Au sujet du boondocking, voyez ce qu'en pense la FQCC!(et je ne fais pas de pub! Plus clair que ça il ne reste qu'à mettre la corde autour du cou soi-même!)
Gaëtan
Au sujet du boondocking, voyez ce qu'en pense la FQCC!(et je ne fais pas de pub! Plus clair que ça il ne reste qu'à mettre la corde autour du cou soi-même!)
Gaëtan