FQCC-commentaires
Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
- Administrateur
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
le Mirage a écrit:Ciboulot que tu as le don de ramener les choses sur le plancher des vaches! C'est une force et ce que tu mentionnes est une réalité et j'en suis bien conscient. Vois-tu, moi j'en ai rien à foutre de toutes ces organisations. Je n'encourage plus la FQCC depuis fort longtemps. J'utilise leur forum au même titre que ceux qui sont à ma disposition dont un sur le nautisme. Ils ne me feront jamais braillé avec leurs opinions biaisées. Tant qu'à partir une autre organisation structurée, je ne suis même pas sûr que ça m'intéresserait. Je suis pour un regroupement mais pas comme celui de la FQCC pour donner des jobs à du monde et appartenir à deux organisations comme souvent déclarer par certains membres dissidents. Je suis pour un "regroupement" pour se donner une force de négo pour certains services. Les assurances entre autres. Un vrai club. Pas un club de p...! Pour le reste, la revue et les rabais-bonbons ne m'intéressent pas. Au début, à l'époque des fondateurs, c'était un bien-fondé. Il n'existait à peu près rien. Aujourd'hui c'est devenu trop gros et il en a qui se sont probablement fait des retraites dorées...en VR. Ce qui ne sera jamais mon cas.
Gaëtan
En tant que directeur général du portail VRcamping.com et Administrateur du Forum du même nom, permettez-moi ici de faire une petite mise au point. La FQCC et compagnies a et remplit toujours un rôle social important pour la communauté des campeurs et des terrains de camping au Québec. Tenter ou réussir a la rayer de la carte ferait plus de mal que de bien à notre avis. Je ne crois pas que ce soit le fondement même ni la mission ou la vocation du quatuor FQCC/CDCQ/CampingQuébec/CampingCaravaning que plusieurs d'entre vous remettent réellement en question mais plutôt les comportements et agissements de quelques personnes à l'intérieur de ces mêmes organismes et entités, des personnes en poste d'autorité qui imposent un point de vue, une marche à suivre et une direction qui semble être de moins en moins celle de la majorité silencieuse de la grande famille des campeurs. Le contraire de l'amour n'est pas la haine: c'est l'indifférence! Et c'est cette indifférence qui ferait en sorte de faire perdurer la situation actuelle chez ces dirigeants.
Cela étant dit, il est donc normal que certains ayant à coeur un changement qu'ils souhaitent pour le bien de tous, envisagent des actions bien précises et drastiques pour faire "sauter la cabanne" de l'intérieur ou de l'extérieur chez ces organismes. Je ne crois pas que ce type de plan d'action soit valable ni réellement souhaitable pour l'intérêt même des campeurs dont nous tous faisons partie et encore moins pour les fidèles employé(e)s de toutes ces organisations, employé(e) et subalternes qui n'ont rien à voir avec ces supposéesmagouilles comme vous dites mais qui ne font qu'obéir aux ordres afin de protéger leurs emplois et leurs familles. Ne les oublions pas.
Il y a cependant des choses qui peuvent être faites, ça c'est certain. Mais avant d'entreprendre toute action soient-elles, laissons retomber la poussière, restons calmes et raisonnables et voyons ensemble ce qui serait le mieux pour l'ensemble des campeurs. Si vos comportements sont trop violents et basés sur la vengeance, cela ne vous mènera à rien d'autre qu'un cul de sac et à part quelques fidèles, il n'y aura pas beaucoup de disciples qui suivront le mouvement. Vous voulez rallier le plus de monde possible, n'est ce pas?
Dans un premier temps, analysez au cours des prochaines semaines/mois les faiblessese et les carences provenant de ce que vous leur reprochez et rapportez-les dans la section de notre Forum intitulée La FQCC à votre service? Puis voyez comment, dans un deuxième temps, vous pouvez faire changer les choses et par quels moyens! En procédant de cette façon, vous établirez ainsi une fondation "en béton" beaucoup plus solide et qui ne risquera pas de s'effriter avec le temps mais de durcir au point de représenter une force peu commune après un certain nombre de mois. Dans cette option que je considère raisonnable, www.VRcamping.com pourrait se joindre au mouvement, sous une forme qui reste à déterminer, avec l'appui de ses 20,000 visiteurs/lecteurs, une présence et une force peu commune!
Le but et le plus important ne devrait pas être la destruction mais le changement! Changement dans les mentalités, meilleure façon de faire ou de communiquer, voilà comment nous voyons les choses chez www.VRcamping.com et qui explique la raison même de notre venue sur ce marché en pleine effervescence rempli d'avenir grâce à l'avènement des babyboomers.
? partir de là, tout devient possible. Cela n'empêchera pas certaines initiatives de groupe ou de Club prises par la Direction de www.VRcamping.com mais toujours dans le respect des droits des campeurs et propriétaires de VR du Québec. Voilà pourquoi cette nouvelle façon de faire dans le monde du camping et du VR a permis à www.VRcamping.com de devenir en moins de 4 mois une force très représentative et très importante au Québec avec maintenant plus de 20,000 visiteurs sur son site/portail! La force du nous!
Serge Loriaux, directeur général www.VRcamping.com
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
moi aussi je suis interesser par un logo
et pis un crayon, un gilet, un toutou, une tasse de café,un porte-cle, si derriere mon engin j'ecris: santara, los nomades, y vont dire que je suis espagnol :lol: :lol:

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Administrateur
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Je ne suis pas certain que le nom de "Los Nomadès" soit très représentatif du nom d'un Club qui demanderait des cotations à des fournisseurs pour des prix de groupe pour certains avantages reliés au camping et gens de VR.santara 35 a écrit:moi aussi je suis interesser par un logoet pis un crayon, un gilet, un toutou, une tasse de café,un porte-cle, si derriere mon engin j'ecris: santara, los nomades, y vont dire que je suis espagnol :lol: :lol:
Serge Loriaux
- Alain Rheault
Avez vous lu le dernier @Camping Caravaning@ l'organe officiel de la FQCC
Un Beau dossier sur l'environement... surtout au nveau de : NE LAISSEZ PAS DE TRACE! tres interessant sauf que...
A la page 59 , Dans le paragraphe : PRINCIPE no 1:
4 eme 'bullet' on y lis ... et je site!
A la limite en campant sous la tente ou dans une tente-carave dont le remorquage exige une dépense moindre en carburant qu'une autocaravane ou un gros VR tracté! .....
J,en ai échapé le magazine... (surtout qu'il est bien pesant et plein plein de belle annonce d'autocaravane et de ..'gros' VR tracté! )
Je suis concient de l'environement, air, sonore, lumiere! j'ai meme changé de véhicule pour un plus jeune , poluant moins! je ramasse mes vidanges, et les ramenne.. pas sur que les campeurs en vélo le font tous...
Je respecte la faune, je suis autonome et respectueux de ce qui m'entoure... Je ne laisse pas de trace! meme quand je paye pour un terrain dans un Camping , je laisse la place PROPRE! (des fois plus que quand j'y suis arrivé d'ailleur!
La FQCC viens encore une fois de se tirer une balle dans le pied... j'en ai perdu ma nuit de someille... DOIS JE VENDRE MON BEAU CLASS A! ????
Pourquoi on laisse imprimer ca dans un magazine de caravanier... pour nous donner mauvaise conscience... pour nous ramener bien vite dans les camping sauvage sans service a 30$ par jours ??? je ne l'est comprenais deja pas! la! c'a m'a vraiment perdu!
Un Beau dossier sur l'environement... surtout au nveau de : NE LAISSEZ PAS DE TRACE! tres interessant sauf que...
A la page 59 , Dans le paragraphe : PRINCIPE no 1:
4 eme 'bullet' on y lis ... et je site!
A la limite en campant sous la tente ou dans une tente-carave dont le remorquage exige une dépense moindre en carburant qu'une autocaravane ou un gros VR tracté! .....
J,en ai échapé le magazine... (surtout qu'il est bien pesant et plein plein de belle annonce d'autocaravane et de ..'gros' VR tracté! )
Je suis concient de l'environement, air, sonore, lumiere! j'ai meme changé de véhicule pour un plus jeune , poluant moins! je ramasse mes vidanges, et les ramenne.. pas sur que les campeurs en vélo le font tous...
Je respecte la faune, je suis autonome et respectueux de ce qui m'entoure... Je ne laisse pas de trace! meme quand je paye pour un terrain dans un Camping , je laisse la place PROPRE! (des fois plus que quand j'y suis arrivé d'ailleur!
La FQCC viens encore une fois de se tirer une balle dans le pied... j'en ai perdu ma nuit de someille... DOIS JE VENDRE MON BEAU CLASS A! ????
Pourquoi on laisse imprimer ca dans un magazine de caravanier... pour nous donner mauvaise conscience... pour nous ramener bien vite dans les camping sauvage sans service a 30$ par jours ??? je ne l'est comprenais deja pas! la! c'a m'a vraiment perdu!

Dernière édition par Alain Rheault le 26 Fév 2006 10:34, édité 1 fois au total.
Bien contant de voir qu'ils y en a qui ont comme moi compris que la FQCC n'est rien d'autre qu'un extention de Camping Québec qui nous sous-tire de l'argent pour être membre de leur soit disant club à BUT NON-LUCRATIF.
Certain semble choqué de certains propos, mais il faut faire quelques chose.
Dans le dernier Camping Caravaning, page 195, ils ont écrit et je site:
'' ... les caravaniers qui osent dormir ailleurs que sur un camping... ''
et en plus ils pointent du doigt les commercants et les municipalité qui veulent offrir des endroits de transit gratuitement.
Ils mon retirer mes forum sur CQ en prétextant que eux ils font la promotion des camping.
Je pose la question à la FQCC pour savoir leurs position, je leurs est donné mon No de membre, mes coordonées, et ils ne daigne même pas me répondre, service au membres ???
Pour ceux qui n'aime pas les commentaires raportés ici, je vous respecte, mais moi je dit qu'il faut ce défendre, la monopolisation des terrain de camping est bel et bien entamer depuis longtemps.
Ici ont parle de fait que l'ont a vaincu, ceux qui s'opose à nos réflection n'ont peut'être pas encore été confronté à cette problématique.
L'été passer, à cause d'un imprévu, je n'ai pas été en mesure de me rendre à destination pour avant 11h PM, qui souvant l'heure maximum pour arriver sur un terrain de camping, j'ai commencer à faire vraiment du stress à penser que j'aurais été obligé de conduire toute la nuit faute de trouver un endroit.
Heureusement j'ai trouvé un TruckStop avec d'autres camper installé et j'ai été en mesure de dormir tranquille.
Alors S.V.P. laissé nous travailler pour défendre les accès libre que CQ tente de retirer partout.
Sous la rubrique Bon à savoir ! - Le boondocking
Ont discute d'une possibilité de créer sur ce forum une liste des endroits libres et gratuit pour les transit entre autre.
Il n'y a pas de débat sur la FQCC ailleur et je suis bien d'accord pour garder celà ici (les débats là-dessus)
Donc pour ceux qui ne veulent pas lire les débat, il y a plein d'autres sujet sur ce forum.
Merci pour tout ceux qui respecte la libre expression, ne fesont pas comme la FQCC et CQ qui veulent baillonné ceux qui ne pense pas comme eux.
Certain semble choqué de certains propos, mais il faut faire quelques chose.
Dans le dernier Camping Caravaning, page 195, ils ont écrit et je site:
'' ... les caravaniers qui osent dormir ailleurs que sur un camping... ''
et en plus ils pointent du doigt les commercants et les municipalité qui veulent offrir des endroits de transit gratuitement.
Ils mon retirer mes forum sur CQ en prétextant que eux ils font la promotion des camping.
Je pose la question à la FQCC pour savoir leurs position, je leurs est donné mon No de membre, mes coordonées, et ils ne daigne même pas me répondre, service au membres ???
Pour ceux qui n'aime pas les commentaires raportés ici, je vous respecte, mais moi je dit qu'il faut ce défendre, la monopolisation des terrain de camping est bel et bien entamer depuis longtemps.
Ici ont parle de fait que l'ont a vaincu, ceux qui s'opose à nos réflection n'ont peut'être pas encore été confronté à cette problématique.
L'été passer, à cause d'un imprévu, je n'ai pas été en mesure de me rendre à destination pour avant 11h PM, qui souvant l'heure maximum pour arriver sur un terrain de camping, j'ai commencer à faire vraiment du stress à penser que j'aurais été obligé de conduire toute la nuit faute de trouver un endroit.
Heureusement j'ai trouvé un TruckStop avec d'autres camper installé et j'ai été en mesure de dormir tranquille.
Alors S.V.P. laissé nous travailler pour défendre les accès libre que CQ tente de retirer partout.
Sous la rubrique Bon à savoir ! - Le boondocking
Ont discute d'une possibilité de créer sur ce forum une liste des endroits libres et gratuit pour les transit entre autre.
Il n'y a pas de débat sur la FQCC ailleur et je suis bien d'accord pour garder celà ici (les débats là-dessus)
Donc pour ceux qui ne veulent pas lire les débat, il y a plein d'autres sujet sur ce forum.
Merci pour tout ceux qui respecte la libre expression, ne fesont pas comme la FQCC et CQ qui veulent baillonné ceux qui ne pense pas comme eux.
Dernière édition par Pier le 08 Mar 2006 20:51, édité 1 fois au total.
- Pursuit
-
Pier,
Même si je suis d'accord avec l'ensemble de ton message, il faut quand même rendre à César ce qui appartient à César...
La page 195 du dernier magazine (colonne de droite, 3 ième paragraphes) mentionne et je cite: "Au lieu de fustiger les caravaniers qui osent dormir ailleurs que sur un terrain, je crois que les propriétaires de camping..."
Faut quand même pas changer le sens d'un texte quand on cite...
Même si je suis d'accord avec l'ensemble de ton message, il faut quand même rendre à César ce qui appartient à César...
La page 195 du dernier magazine (colonne de droite, 3 ième paragraphes) mentionne et je cite: "Au lieu de fustiger les caravaniers qui osent dormir ailleurs que sur un terrain, je crois que les propriétaires de camping..."
Faut quand même pas changer le sens d'un texte quand on cite...
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Moi ça fait un boutte que j'ai compris que les Classe A n'ont rien à voir avec la FQCC du moins généralement quand tu achête un classe A c'est pour être autonome tout le contraîre de ce que prêche la FQCC, et c'est la qu'un regroupement si petit soit-il comme les Los Nomadès prend toutes sa signification
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
Je ne crois pas changer le sens, à moin que je li le magasine à l'envers
Farce à part, ce que je comprend, ces qu'ils pointes l'industrie des motorisé qui vente le mérite d'un motorisé d'être autonome et de profiter du camping libre.
L'ensemble de ce que je dit ces que la FQCC ne travail pas pour ces membres mais plutôt pour CQ qui tente d'éliminer les endroits de transit.
Il me semble que la FQCC n'a pas à prendre position et devrait défendre l'intérêt des membre, à moin que je n'ai rien compris de leurs mandat ?

Farce à part, ce que je comprend, ces qu'ils pointes l'industrie des motorisé qui vente le mérite d'un motorisé d'être autonome et de profiter du camping libre.
L'ensemble de ce que je dit ces que la FQCC ne travail pas pour ces membres mais plutôt pour CQ qui tente d'éliminer les endroits de transit.
Il me semble que la FQCC n'a pas à prendre position et devrait défendre l'intérêt des membre, à moin que je n'ai rien compris de leurs mandat ?
- Alain Rheault
Bienvenue Pier parmis NOUS! (Los Nomadès) je crois que tu a passé l'initiation 'haut la main'
Bon, j'ai relu la page 195 ... c'a comencait tres bien... mais ca a fouerrer un peu plus loin quand on lis LA SOLUTION!
La solution n'est pas de respecter la liberté des caravaniers qui veulent faire
du Boondocking (il n'use pas ce mot!... voyons faudrait pas faire dans le magazine de la fédé un SACRILEGE!!! )
La solution selon ce qui est écrit dans l'article, est de nous séduire pour que l'on rejoigne les merveilleux et sécuritaires Campings, au lieu du dénuement (insécuritaire?) d'un stationement d'un centre commercial....
C'est drole je n'y fait que Dodo au centre commercial et encore RAREMENT! je préviligie les Truck-stop personelement! Le boondocking c'est un peu plus que le stationement chez Wall-Mart!

Bon, j'ai relu la page 195 ... c'a comencait tres bien... mais ca a fouerrer un peu plus loin quand on lis LA SOLUTION!
La solution n'est pas de respecter la liberté des caravaniers qui veulent faire
du Boondocking (il n'use pas ce mot!... voyons faudrait pas faire dans le magazine de la fédé un SACRILEGE!!! )
La solution selon ce qui est écrit dans l'article, est de nous séduire pour que l'on rejoigne les merveilleux et sécuritaires Campings, au lieu du dénuement (insécuritaire?) d'un stationement d'un centre commercial....
C'est drole je n'y fait que Dodo au centre commercial et encore RAREMENT! je préviligie les Truck-stop personelement! Le boondocking c'est un peu plus que le stationement chez Wall-Mart!
- santara 35
-
la FQCC INVITE LES MANUFACTURIER A NE PLUS UTILIS? DES BORD DE MER OU PARKING POUR FAIRE LEURS PROMOTIONS, MAIS PLUTOT DES TERRAINS DE CAMPING.GGGGRRRRRRRR........

- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Si vous regardez en page 193 la photo à droite GO RVing c'est exactement ça que d'être un Los Nomadès (belle publicité pour nous)
Michel

Michel, Martine et Maya notre Labrador
- santara 35
-
beau canot, mais je dois avouer michel que je ne suis pas un feseux de chemin de gravel

Pursuit,
Je suis d'accord avec toi j'interprete le texte du magazine de la meme facon que toi. Toutefois je trouve qu'ils (FQCC) son loin de prendre position au sujet du Boondocking, une seule ligne sur ce sujet dans tout un magazine ! Je remarque aussi une publicité du géant du motorisé sur une de leur dernière publication qui incite les gens a utiliser leur site de 500 places gratuit. Je pense qu'il y a un début de changement de leurs coté mais c'est vraiment minuscule.
Pier,
Pour te remettre dans l'historique plusieurs avant toi ont subit le meme traitement sur le site de Camping Quebec, ils se sont fait museler assez vite quand il on voulut parler un peu trop de boondocking.
J'ai fait la meme démarche que toi il y a environ un mois, soit de partir un message dans le but de créer une liste de site de boondocking ou camping abordable sur le forum camping QC. Mon message a été enlevé et l'administratrice ma averti par courriel, tu peux voir le message plus haut dans ce forum. Par la suite plusieurs membre que l'on retrouve ici aujourd'hui ont manifesté leurs mecontentement vis avis de ce retrait de sujet ca a duré a peine une journée et camping QC ont tout effacé
. Il y a meme certain membre qui se sont acharné et qui ont finalement été bannis du site de Camping Québec.
Je pense moi aussi a ne pas renouveller ma carte de la FQCC, je les surveillent
Je suis suis pas un adepte du boondocking a temps plein mais leur censure sur tout ce qui ne fait pas la promotion des terrains de camping privé ma laissé un arrière gout amer (yeurk) dans la bouche. Je me sert de leurs rabais et j'aime bien leur magazine mais je trouve que je finance une fédération qui ne fait pas tout ce qui est possible pour protéger l'intéret des campeurs.
La FQCC a pourtant fait de bonnes chose par exemple protester contre certains reglement municipaux qui sont anti VR.
Le plus gros problème c'est qu'il ne devrait pas avoir ca lien évident avec les proprio des camping privé tant au niveau de leur magazine que de leurs forum de discussion.
Une chance que nous avons maintenant VRCamping pour pouvoir échanger sur ces sujet.
Je suis d'accord avec toi j'interprete le texte du magazine de la meme facon que toi. Toutefois je trouve qu'ils (FQCC) son loin de prendre position au sujet du Boondocking, une seule ligne sur ce sujet dans tout un magazine ! Je remarque aussi une publicité du géant du motorisé sur une de leur dernière publication qui incite les gens a utiliser leur site de 500 places gratuit. Je pense qu'il y a un début de changement de leurs coté mais c'est vraiment minuscule.
Pier,
Pour te remettre dans l'historique plusieurs avant toi ont subit le meme traitement sur le site de Camping Quebec, ils se sont fait museler assez vite quand il on voulut parler un peu trop de boondocking.
J'ai fait la meme démarche que toi il y a environ un mois, soit de partir un message dans le but de créer une liste de site de boondocking ou camping abordable sur le forum camping QC. Mon message a été enlevé et l'administratrice ma averti par courriel, tu peux voir le message plus haut dans ce forum. Par la suite plusieurs membre que l'on retrouve ici aujourd'hui ont manifesté leurs mecontentement vis avis de ce retrait de sujet ca a duré a peine une journée et camping QC ont tout effacé

Je pense moi aussi a ne pas renouveller ma carte de la FQCC, je les surveillent

La FQCC a pourtant fait de bonnes chose par exemple protester contre certains reglement municipaux qui sont anti VR.
Le plus gros problème c'est qu'il ne devrait pas avoir ca lien évident avec les proprio des camping privé tant au niveau de leur magazine que de leurs forum de discussion.
Une chance que nous avons maintenant VRCamping pour pouvoir échanger sur ces sujet.

Freddy,
Flagstaff 26BHSS
Flagstaff 26BHSS