Les autres forums.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Les autres forums.

Messagepar Caravanier » 26 Jan 2008 11:50

Oui, ils existent et j'ose croire que ce post, placé dans le bon sujet, n'offusquera pas mon hôte.

Inutile de se le cacher, il y a eu prolifération des sites/forums sur le camping. Ce n'est pas un mal en soi.

Je trouve parfois très désolant que certaines personnes y voient une rivalité qui dans les faits n'existe tout simplement pas. J'en fait ici une très brève description ainsi qu'un rappel historique:

1) Premièrement, il y a eu et il y a toujours le Web du Campeur qui fut en quelque sorte le pionnier dans ce domaine au Québec. Le WDC s'est donné une mission bien précise : l'appréciation objective des terrains de camping par les campeurs/usagers. Tout autre élément sur son site n'est qu'accessoire et les administrateur n'ont pas laissé de place au bla...bla...bla.

2) Il y a eu par la suite L' ADC ( Les amis du camping ) qui appartenait jadis au WDC comme forum auxilaire. Les administrateurs actuels ont jugé à propos d'en faire un forum privé pour un cercle restreint d'amis.

3) Vint Camping-Québec, en réalité mis en place par le CDCQ. ? n'en pas douter, ce forum a pour mission de servir l'insdustrie du camping et non pas les campeurs.

4) Vint ensuite VRCamping. Un forum beaucoup plus rassembleur et avec des visées plus large au niveau de l'interaction entre ses membres.

5) Que dire du Bavardoire ? Celui-là n'est que pour combler un certain vide et est vraiment peu achalandé. De plus, les sujets s'écartent royalement du camping.

6) Né de frustration s'ajoute Opinion Camping qui s'ouvre sur le bavardage sans mission particulière

7) Et oui... la FQCC, après s'être fait tiré l'oreille, ouvre son propre forum calqué sur celui du CDCQ.

Ces nombreux forums existent, impossible de se le cacher. La seule chose qui compte de mon avis, c'est que chacun trouve son compte sur le ou les forum(s) qu'il choisi de fréquenter.

Tous ces forums, peu importe les administrateurs, ont en commun le camping en offrant un produit ( forum ) différent.

Je rêve du jour où il y aura une coexistence plus pacifique entre les différents intervenants qui ont bien voulu créer ces diverses tribunes pour le bien collectif.

Et oui, chaque forum a sa personnalité... sa raison d'être... sa mission... ses objectifs. Je déplore les conflits de personnalité qui n'ont pas leur raison d'être si chacun acceptait le fait que nous sommes tous des campeurs avec nos qualités et les défauts qui viennent avec.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Jan 2008 12:49

:D Bien d'accord.. SAUF que seulement ici que l'on laisse tout le monde parler des autres forum.. essayez ca alleurs.. c'est pas long que notre lien ou meme message vantant le Forum. VRcamping.com est effacé... On s'y met plutot en groupe pour nous faire la fete!

J'ai beau me promener ici et lire tous les messages sur les autres Forum.. on a jamais été "fru" et "vraiment" méchant et contre les initiatives extérieures.. sauf qu'on a été "baché" plus qu'a note tours sur les autres .. .

Me respecteras tu demain matin disait l'autre....

:lecture:

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 26 Jan 2008 13:09

Pour ça, tu as bien raison Alain.

Sauf que maintenant qu'ils auront à fournir leur vrai nom sur le Forum de la FQCC, l'on saura assez vite s'ils profitent aussi des largesses de notre Programme caravaning avec La Capitale.... tout en nous tapant sur la tête de l'autre côté... :D

Juste une blague mais... toute chose a un bon côté de vérité ! (yahou)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Jan 2008 13:18

:D HO que OUI!! que de vérité j'ai appris par les menteries que l'on M'a présentées.. Les mensonges c'est comme des murs de briques pas cimenté.. au premier effort a arreter un force opposée .. ca s'effondre.. un mur de brique bien pris avec un bon ciment.. meme baveux.. C'est dans l'adversité que se révèlent les vrais amis ... et les vrais bon murs de briques... :D :D

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: Les autres forums.

Messagepar Roadtrekeux » 26 Jan 2008 14:11

Caravanier a écrit:Oui, ils existent et j'ose croire que ce post, placé dans le bon sujet, n'offusquera pas mon hôte.

Inutile de se le cacher, il y a eu prolifération des sites/forums sur le camping. Ce n'est pas un mal en soi.

Je trouve parfois très désolant que certaines personnes y voient une rivalité qui dans les faits n'existe tout simplement pas. J'en fait ici une très brève description ainsi qu'un rappel historique.
...

La seule chose qui compte de mon avis, c'est que chacun trouve son compte sur le ou les forum(s) qu'il choisi de fréquenter.

Tous ces forums, peu importe les administrateurs, ont en commun le camping en offrant un produit ( forum ) différent.

...

Et oui, chaque forum a sa personnalité... sa raison d'être... sa mission... ses objectifs. Je déplore les conflits de personnalité qui n'ont pas leur raison d'être si chacun acceptait le fait que nous sommes tous des campeurs avec nos qualités et les défauts qui viennent avec.

Je suis impressionné par la qualité et la pertinence de ton post. Le recul que tu prends pour exprimer ton opinion nous révèle un Caravanier qui est une personne de jugement et respectueuse de ce qui l'entoure.

Chaque forum a démarré avec une bonne intention. La personnalité réelle de chacun de ces forums s'est façonnée par la suite à partir des attitudes et comportements que les instigateurs et les membres ont adoptés. C'est souvent là qu'une rupture commence. Les sites 'corporatifs' ou créés par des groupes d'intérêts ont une image à préserver. C'est une préoccupation bien légitime, mais peu à peu, au nom de certains standards douteux, il se déconnectent de la réalité du milieu et de leur clientèle à qui pourtant ils doivent leur existence.

Je pense que notre forum se compose de beaucoup de personnes déçues de ce qui se passe ailleurs et qui font en sorte, dans leurs propos, que la personnalité d'ensemble et leur propre personnalité coexistent avec une certaine harmonie.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 26 Jan 2008 14:45

Alain Rheault a écrit: C'est dans l'adversité que se révèlent les vrais amis ... et les vrais bon murs de briques... :D :D

Voilà une bien belle phrase que j'aime Alain! Car elle est remplie de vérité... et sans doute d'expérience de la vie.

Je suis d'accord!

Serge
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: Quebec

Re:

Messagepar capt-jack » 26 Fév 2009 15:53

Alain Rheault a écrit::D Bien d'accord.. SAUF que seulement ici que l'on laisse tout le monde parler des autres forum.. essayez ca alleurs.. c'est pas long que notre lien ou meme message vantant le Forum. VRcamping.com est effacé... On s'y met plutot en groupe pour nous faire la fete!

J'ai beau me promener ici et lire tous les messages sur les autres Forum.. on a jamais été "fru" et "vraiment" méchant et contre les initiatives extérieures.. sauf qu'on a été "baché" plus qu'a note tours sur les autres .. .

Me respecteras tu demain matin disait l'autre....

:lecture:

Bien d'accord.. Mais moi aussi J'aime bien promener ici!! et lire tous les messages mais une Forum seulement qui mais le lien de vr camping sur son portail et sur son forum C'est www.quadbec.com
Mais ses une forum de quad,camping,chasse et peche etc.... très bien comme forumet j'aime bien promener la aussi le monde son sympatique et lire leur messages
Pis respecteras tu encor!!!
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. ...!!
Image
Fifth Wheel Sanpiper

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Les autres forums.

Messagepar A. Martin » 26 Fév 2009 17:21

Salut Capt-Jack et bienvenu sur le forum .
Notre rencontre de la FDS dernière a apporté de bon momment a échanger sur nos forums préférés , j'ai pas encore visité plus loin que la page d'acceuil ton forum mais sa va venir , c'est comme ici je suis arrivé au momment ou sa me tentais et tu vois je suis pas mal mémère alors je vais y allé bientôt voir la section camping-quad qui me rappelle une certaine époque ou le camping fesait parti de l'aventure .
André

Retourner vers Autres