Bruit, grincement lorsque ma 5th wheel passe dans un trou!
7 messages
• Page 1 sur 1
Bruit, grincement lorsque ma 5th wheel passe dans un trou!
Bonjour, lors de mon retour ce week-end, je roulais sur un boulevard et j'ai ouvert ma fenêtre pour me rendre compte qu'il y avait un grincement lorsque ma fifth Wheel passait dans un trou ou lorsque j'arrêtais à une lumière et après vérification, tout ça se passe au niveau soit de la sellette ou de mon attache qui elle est munis du système TrailAir.
Aujourd'hui j'ai tout vérifier au niveau de ma sellette et j'ai tout bien graisser ce qui doit l'être, comme c'est mon habitude, et j'ai regarder au niveau du système TrailAir mais il n'y a aucun zert pour graisser ou autre endroit pour y faire un entretien quelquonque. J'ai donc été sur internet et en effet il ne semble pas y avoir d'entretien à faire là-dessus et j'ai même contacter un endroit pour VR et ils m'ont mentionnés qu'en effet il n'y avait aucun entretien à y faire et aussi qu'ils ne comprennent pas d'où peut provenir ces grincements.
Il y a un petit amortisseur sur ce TrailAir, pensez vous que cela pourrait être mon problème et Est-ce que ça se pourrait qu'il puisse être entrain de jamé même si il n'a jamais coulé à date.
J'essaie de voir d'où pourrait provenir ces grincements mais mon problème semble très rare, Est-ce que quelqu'un aurait un conseil ou une idée qui pourrait m'aider.
Merci à l'avance.
Aujourd'hui j'ai tout vérifier au niveau de ma sellette et j'ai tout bien graisser ce qui doit l'être, comme c'est mon habitude, et j'ai regarder au niveau du système TrailAir mais il n'y a aucun zert pour graisser ou autre endroit pour y faire un entretien quelquonque. J'ai donc été sur internet et en effet il ne semble pas y avoir d'entretien à faire là-dessus et j'ai même contacter un endroit pour VR et ils m'ont mentionnés qu'en effet il n'y avait aucun entretien à y faire et aussi qu'ils ne comprennent pas d'où peut provenir ces grincements.
Il y a un petit amortisseur sur ce TrailAir, pensez vous que cela pourrait être mon problème et Est-ce que ça se pourrait qu'il puisse être entrain de jamé même si il n'a jamais coulé à date.
J'essaie de voir d'où pourrait provenir ces grincements mais mon problème semble très rare, Est-ce que quelqu'un aurait un conseil ou une idée qui pourrait m'aider.
Merci à l'avance.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Bruit, grincement lorsque ma 5th wheel passe dans un tro
Un lubrifiant au silicone en spray sur la tige du shock et sur les parties mobile de l'attache , le lubrifiant va entrer dans tout les pivots et le bruit va partir . J'espère aussi que sa ne vient pas du point d'attache sur le frame du camion parceque sa voudrait dire que c'est lousse ou qu'il y a une pièce de cassée dans ce coin la .
André
je vais essayer le silicone, mais comment puis-je vérifier si tout es correct en ce qui concerne le point d'attache sur le frame.
Merci
Merci
- A. Martin
-
Avec un box et un bras force si sa bouge c'est lousse . Je parle des bolts qui tiennent l'attelage qu'on voit dans la boite du pick-up .
André
je vais aller voir ça, en ce qui concerne l'attache TrailAir, si c'est elle qui grince , Est-ce que tu sais si ce genre de problème de grincement se produit fréquemment car aujourd'hui j'ai appelé un autre concessionnaire et le gars m'a mentionné encore qu'il n'y a pas d'entretien à faire là-dessus.
Aussi, penses-tu que se serait bon que je change l'amortisseur malgré tout, cette attache a 6 ans d'utilisation.
Merci
Aussi, penses-tu que se serait bon que je change l'amortisseur malgré tout, cette attache a 6 ans d'utilisation.
Merci
- A. Martin
-
Si le shock fait bien sa job change pas sa . Sa se peu que les pines qui le tiennent soit en train de saisir parceque sa fait pas un gros mouvement . Il faut que sa tourne librement si tu les slaque un peu sinon enlèves les pour les nettoyer et mettre de l'antisize . Les petits grincements sont souvent dur a trouver .
André
Je vais essayer ça, je te remercie beaucoup pour tes conseils c'est très apprécié.
Merci
Merci
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction