Inscription

freins neuf qui ne freinent pas

Messages: 5
Inscrit le: 21 Avr 2011 04:45

freins neuf qui ne freinent pas

Messagepar pioneer04 » 10 Mai 2017 05:26

J,ai changer les 4 baking plates de ma roulotte après installation j'ai fais la vérification avant de monter les roues on entend un bruit
(grondent électriques des aimants) ce ne semble pas normal et les freins ne s'applique pas j'ai fais un essaie routier et les freins ne fonctionnent pas, c'est des pièces d'origine que j'ai installer (baxter)

merci

Messages: 5
Inscrit le: 21 Avr 2011 04:45

Re: freins neuf qui ne freinent pas

Messagepar pioneer04 » 10 Mai 2017 05:29

exuser c'est dexter au lieu de baxter

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: freins neuf qui ne freinent pas

Messagepar A. Martin » 10 Mai 2017 07:05

Avez vous préajusté les bandes ?
Quand vous freinez avec la manette manuelle , y a t-il une différence ?
André

Messages: 5
Inscrit le: 21 Avr 2011 04:45

Re: freins neuf qui ne freinent pas

Messagepar pioneer04 » 10 Mai 2017 09:56

j'ai fais une vérification ce matin, j'ai mis le contact direct sur les freins avec la batterie de la roulotte par le cable d'entré de la roulotte et le bruit cesse et j'entend les freins s'appliquer et se désappliquer quand je la rebranche a la roulotte le même trouble revient , j'ai changer mon module de freinage au début de l'été passer il est neuf. er j'ai vérifier l'amp des aimants et ça me donne 12.5 amps c'est dans le normal
pour te répondre pour les ajustements de freins elles ont étés faite même en appliquant le freins d'urgence ça n'arrête pas la roulotte

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: freins neuf qui ne freinent pas

Messagepar A. Martin » 10 Mai 2017 10:22

Pour les freins d'urgence sa dépand de la vitesse que tu roules et de la chaussée , sur le gravier sa bloque les roues mais pas sur la sphalte si la roulotte est lourde ( sa reste des drums ) .
Pour le bruit c'est normal jusqu'à un certain point , je ne saurais vous dire si c'est anormal .
Quand vous êtes branché au véhicule , entendez vous le bruit des aimants quand ils se collent au fond des drums ?
Si oui sa freine surement . Au pire activez la manette et essayez d'avancer , ou bien sa va rester la ou bien les roues vont trainé .
André

Messages: 5
Inscrit le: 21 Avr 2011 04:45

Re: freins neuf qui ne freinent pas

Messagepar pioneer04 » 13 Mai 2017 05:52

après un essaie sur la route tout est entrée dans l’ordre, mon module de freins est électronique il ne transmet aucun signal si il n'y a pas de mouvement j'étaie habitué avec mon ancien module qui était plus mécanique

bon camping 2017 a tous

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: freins neuf qui ne freinent pas

Messagepar A. Martin » 13 Mai 2017 07:03

Tant mieux :nouvelles:
André

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités