Survolter un diesel
45 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
le wood a écrit:salut mirage
de quel wabasto que tu parle celui qui fait les deux(cabine moteur)
ou simplement pour le moteur
Je pensais que c'était une faute de frappe et que vous vouliez écrire Tabasco car ca chauffe du Tabasco

- le wood
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
ok oui celui qui fait les deux est assez dispendieux moi j ai installer juste celui de la cabine et peut etre que je vais faire installer celui juste pour le moteur environs $1600 car j ai beau chauffer la cabine mais si il fait trop froid c est le moteur qui ne partiras pas et juste pour cabine je ne crois pas que ce soit assez efficace pour la grandeur que tu as a chauffer.
non pursuit pas de faute de frappe pour une fois

non pursuit pas de faute de frappe pour une fois

Pierre&Francine
- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
Pursuit a écrit:le wood a écrit:... suis-je hors sujet moi là...
content que tu l'dises toi-même! ?a m'évitera d'être "déplaisant"

Bien sûr je peux brancher mon Detroit. La première étape que je travaille actuellement c'est l'installation de la génératrice (mais là je manque de temps avec toutes mes "correspondantes" sur la ligne...) comme je mentionnais dans un post précédent. Sauf que, la génératrice, quand ça marche toute la nuit, p't'être que même si le coffre est insonorisé, au matin, j'vais vouloir la vendre à petit prix...L'idée aussi, est que si je décide de faire une traite dans l'sud en hiver, faudra du chauffage dans le VR et que le moteur décolle au matin. Comme j'ai un chauffe-moteur, je pensais le brancher sur la génératrice 6000W, poser des plinthes électriques 220v et se coller un peu plus...Mais le best du best est encore un système silencieux (onéreux). Mais la génératrice demeure pour moi un incontournable pour l'élecricité à bord. Un jour, peut-être, j'ajouterai des panneaux solaires mais là il va falloir du cash en ciboulot pis des vacances dans l'sud pour l'hiver...Chu trop jeune encore!
Et pour finir, j'ai toujours eu comme but également de pouvoir rentabiliser ce gréement en hiver pour aller faire du ski. Je rêve encore de parker le coach sur le stationnement pis m'en servir comme "chalet de ski" pour l'après-ski...S'tu la vie sale ça m'sieur? Faque il faut pas que la "nouvelle" gèle parce que j'vais rester seul avec "ti-gars" (mon Lasa Apso) encore...

Alors mon projet...je le rumine comme une vieille vache pu pressée de rentrer à grange en essayant de trouver le meilleur des deux mondes sans ruiner mon coffre-fort...Comme j'suis le seul à bricoler un VR, il faut que je réfléchisse plus que d'autres...Si nous étions plusieurs avec des projets comme le mien je pourrais voir qu'est-ce que les autres ont fait avec ça...Bien sûr, dans la majorité des cas, l'installation d'un système Wabasto a été prévilégié...mais comme chu un pauvre (gars et d'esprit) il faut que je fasse preuve d'imagination pour éviter de payer 2 fois

''Vivre et laisser vivre!''
- le wood
-
moi je m assurerais que le moteur parte j irais pour le wabasto juste pour le moteur car j imagine que tu as le chauffage au gaz avoir cu si tu es bricoleur je peus m informer j en ai laisser un chez un réparateur celui qui fait les deux si ca peut t intéressait je peux m informer je l avais payer $50.avec le rack
il m as dit qu il y avais des gasket qui perdais ca me revenais trop cher pour le faire arranger surtout la main d oeuvre
il m as dit qu il y avais des gasket qui perdais ca me revenais trop cher pour le faire arranger surtout la main d oeuvre
Pierre&Francine
- Alain Rheault

Ca serait le parfait des mondes!
Tu as une tank a l'huile dans le VR juste pour le chaufage a l'huile.. ca serait normal d'y trouver de lHuile a chaufage.... avec un tuyaux valvé vers l'autre tank.. (diesel) au cas ou il y aurait risque de débordement de la tank a l'huile... bon pour l'environement, une facon d"éviter un débordement...
T'as du Propane ? le chaufage au propane est pas plus rentable que de faire marcher la géné pour du 220 ? ca dois se trouver quand meme un chaufage en ocase!
- Le Mirage
Pierre.....envoie-moi un MP SVP sur ton équipement et si tu veux me donner ton numéro de téléphone par MP...je te call pour du verbal...
Alain...c'est sûr qu'un chauffage à l'huile ferait l'affaire mais je préfère le chauffage au liquide que celui à air pulsé. J'ai un chauffage catalytique mais ça dégage beaucoup d'humidité...Pas vraiment efficace par gros froid et inutile pour le moteur...
en plus, il y a déjà la canalisation pour le glycol pour le chauffage avant (defrost etc...). Je pense qu'il serait assez simple de fabriquer un chauffage (idéal selon moi) au liquide dont toute la canalisation chauffe en passant le long des parois extérieurs du VR et des grillages pour laisser échapper la chaleur. Peut-être même une petite soufflerie (12v) pour forcer l'air chaud à s'échapper...
Un système Webasto pour le moteur uniquement pourrait faire l'affaire sur la sécurité du démarrage et surtout il y a une faible consommation de diesel. Mais ça règle pas le problème de chauffage intérieur...Un poêle à bois! Ouah!
Le but dans le fond est d'être le plus autonome possible et sécurisé pour le démarrage et le comfort....parce que là, si je voulais aller dans l'sud, avec la température extérieur en ce moment, il faudrait laisser tourner la génératrice et brancher le bloc heater du moteur en plus du chauffage électrique....pas l'choix! Grrrrrrrrrrrrrr
Alain...c'est sûr qu'un chauffage à l'huile ferait l'affaire mais je préfère le chauffage au liquide que celui à air pulsé. J'ai un chauffage catalytique mais ça dégage beaucoup d'humidité...Pas vraiment efficace par gros froid et inutile pour le moteur...
en plus, il y a déjà la canalisation pour le glycol pour le chauffage avant (defrost etc...). Je pense qu'il serait assez simple de fabriquer un chauffage (idéal selon moi) au liquide dont toute la canalisation chauffe en passant le long des parois extérieurs du VR et des grillages pour laisser échapper la chaleur. Peut-être même une petite soufflerie (12v) pour forcer l'air chaud à s'échapper...
Un système Webasto pour le moteur uniquement pourrait faire l'affaire sur la sécurité du démarrage et surtout il y a une faible consommation de diesel. Mais ça règle pas le problème de chauffage intérieur...Un poêle à bois! Ouah!
Le but dans le fond est d'être le plus autonome possible et sécurisé pour le démarrage et le comfort....parce que là, si je voulais aller dans l'sud, avec la température extérieur en ce moment, il faudrait laisser tourner la génératrice et brancher le bloc heater du moteur en plus du chauffage électrique....pas l'choix! Grrrrrrrrrrrrrr

- Big_Bird
Mirage, si je me souviens bien il y avait déjà un système de chauffage au glycol d'origine sur ton bus, si tu ne l'as pas enlever il te suffirais de mettre des T sur la ligne avec des valves, quand le moteur tourne ça chauffe et quand c'est le webasto aussi. Juste une idée comme ça en passant, peut-être qu'une génératrice de truck, qui donne chaleur pour l'habitacle et le moteur ou de l'air climatisé au besoin ferait l'affaire, il existe plusieurs marque et modèle, pony-pack, willis, power-tech, gen-tech, espar etc....
- Le Mirage
le wood a écrit:mirage je tai envoyer le mp tu me diras si tu le recois pas car c est la premiere fois
(pour le bénéfice des particpants, nous avons communiqué la suite par MP)

- Le Mirage
Big_Bird a écrit:Mirage, si je me souviens bien il y avait déjà un système de chauffage au glycol d'origine sur ton bus, si tu ne l'as pas enlever il te suffirais de mettre des T sur la ligne avec des valves...
C'est bien ça Robert. Je conserve les lignes au glycol existantes pour lorsque je roule mais je modifierai cette canalisation en la rallongeant dans le Vr pour former un réseau intérieur de tuyauterie et d'échangeur de chaleur. Comme dans une résidence au fait. C'est relativement simple!
Mon problème est surtout à l'arrêt....
J'ai enlevé tout le système central d'air climatisé et de chauffage qui prenait un coffre complètement. J'utiliserai cet espace pour y mettre la génératrice de 6000W. Tant qu'au chauffage, sur la route, il n'y aura pas de problème. Le Detroit va faire la job! C'est lorsque je serai en boondocking que j'aurai un problème par temps froid. Redémarrer le 8-71 sans glow plug...et chauffer le Vr efficacement.
Un Espar n'est-ce pas un système comparable à Webasto? Si tu vas dans mon lien www.transartik.ca tu verras le système idéal pour moi. Hydronic 24-30-35. J'opterais pour le 120 000 btu...pour chauffer le moteur en arrêt et le VR également.
Mais j'suis pas encore rendu là...J'ai hâte de rouler ciboulot!

- Alain Rheault

Idéal! au diésel et de plus aide aussi le moteur au départ!
Ca doit couter un bras.. mais aussi peut etre une bonne investissement, pour te régler un paquet de probleme! de plus ca pourrait te sauver de la place, et du poid!
Et comme c'est au diésel , comme déja discuté , une petite tank a l'huile au lieu du Diésel! c'est du chaufage.. doit pas y avoir probleme de droit de chauffer le véhicule a l'huile plutot qu'au diesel!
.......... Quand on est malade pour... il n'y a qu'un remede!

Comme la moto... (de ce temps-ci une petite Shadow (Honda) ..ca comence a me retenter... )

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Salut Le Mirage .
Sur ton Détroit il y a une petite coupe avec un couvert situé sur l'intake, cette coupe est conçu pour recevoir une capsule d'éther.
C'est fait pour sa et c'est très efficace.
Sa ne règle pas ton problème de chauffage intérieur.
Je connais le système Espar,c'est comme Wabasto mais moin briseux,très fiable et silencieu, sa ne se désajuste pas tout seul, c'est très économique , le hic c'est le prix.
Sur ton Détroit il y a une petite coupe avec un couvert situé sur l'intake, cette coupe est conçu pour recevoir une capsule d'éther.
C'est fait pour sa et c'est très efficace.
Sa ne règle pas ton problème de chauffage intérieur.
Je connais le système Espar,c'est comme Wabasto mais moin briseux,très fiable et silencieu, sa ne se désajuste pas tout seul, c'est très économique , le hic c'est le prix.
André
- Le Mirage
C'est exact A.Martin, j'ai déjà utilisé la cup pour faire un essai...C'est pas lorsqu'on est en panne qu'il faut essayer...alors j'ai fait un test et ça démarre...ça boucane, ça rote mais ça démarre...
J'ai toujours la can d'éther...mais en été, au Qc, pas d'trouble...Y fait chaud en masse....
J'ai toujours la can d'éther...mais en été, au Qc, pas d'trouble...Y fait chaud en masse....

- Big_Bird
Gaétan, le 24 hydronic heater est très efficace, mon beau frère l'installe sur tout ses trucks de forage qui travail dans le grand nord et qui peuvent être arrêter pendant des semaines, à peine une heure de marche et tout part sans même boucanner, mais je me demande si c'est assez puissant pour maintenir une chaleur suffisante pour être comfortable par temps froid (hiver), tu devra peut-être devoir zoner le moho pour concentrer la chaleur où elle sera nécessaire, as-tu une idée du prix ?
, dans mon autre post je te parlais d'une géné pour truck, elles coutent en moyenne de 5 à 7 mille......

45 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur