recharger batteries à l'intérieur de la maison..... ?

recharger batteries à l'intérieur de la maison..... ?

Messagepar Jimo » 22 Avr 2007 19:55

Je suis aler voir mon motoriser aujourd'huis .. !j'ai reconnecter les batteries et comme je me doutais fort bien, les 3 batteries sont a plat ou presque..
la je me suis demander comment je le ferais partir .. !! alors je me suis dit que je n'ai qu'a aller chercher mes batteries ( les 3 ) et les charger unes à unes .. quand j'irai chercher mon joujou je les rement les 3 et allez hop .. ca decolle ..

Maintenant ; j'ai une grande fille de 3 ans a la maison et je me demande si il n'Y as pas des émanations en rechargeant une batteries ( en plus j'en aurai 3 ) dans le sous sols.
j'ai un chargeur automatique de batteries a decharge prfonde de 2-10 amperes.

je n'ai pas vraiment de place a faire ca a l'exterieur ;
question numero2, comment je les de temps , dech. profonde et celle de démarage ??

Merci de votre aide !!
ex-classe A 34' southwind qu'on aimais beaucoup ! Tente Roulotte flagstaff maintenant

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Avr 2007 20:14

HeyHey ,, Bienvenue sur le forum Jimo!

Il faudrait au moins que tu les mette dans un petit coin A?R? vers l'extérieur...
Ca oui effectivement il y a du Gaz qui sort d'une batterie en charge. peu, mais y'en as!

A 2 amp... si c'est une 200 amps.. ca prend 100 heures! a 20 amp 10 hrs... j'imagine!

Mettons pour me dépanner je mettrait mes batteries pres d'une fenetre et je ferait comme une ecran en U avec une vielle couverture pour m'assurer que le fume sort par une fenetre légerement ouverte!

Et puis .. je les mettrait carrément dehors sur la gallerie .. caché dasn une boite de bois .. je le sais pas .. mais avec une petite ange de 3 ans.. je serait nerveux de garder 3 batterie en charge dasn le sous-sol... pour moi je suis due pour etre Grand-pere.. me semble que j'en ai fait des pire que ca! a 25 ans.. :D :D

Messagepar Jimo » 22 Avr 2007 20:21

hehe merci ... !! oui je crois que je vais arranger un setup a l'Exterieur .. la sante de ma famille est non-négociable .. ! :)

MErci
ex-classe A 34' southwind qu'on aimais beaucoup ! Tente Roulotte flagstaff maintenant

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Avr 2007 20:34

Jimo a écrit:hehe merci ... !! oui je crois que je vais arranger un setup a l'Exterieur .. la sante de ma famille est non-négociable .. ! :)

MErci

Bonne idée! :)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 23 Avr 2007 05:16

J'espére que tes batteries n'ont pas gelées au cours de l'hiver, car une batterie déchargée ca gèle et ca peut la faire '' fendre ''

L'hiver prochain si tu laisses tes batteries dans le VR, assure toi qu'elles sont pleines charge avant de remiser.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 23 Avr 2007 07:06

Et de la mon petit chargeur de 1.5 amp laissé en permanance sur les batteries ..Tu laisse ca sur les batteries et ca les tiens toujours Full...J'ai des camions a Joliette don un Diesel avec 4 grosse batteries qui passe l'hiver dehors avec ce petit chargeur et les batteries sont toujours pleine..Quand elle sont pleine ,le chargeur cesse de fonctionné et quand elle dessendre un ti peu le chargeur repart..Pas besoin de sortir ca du vehicule... :)
,

Messagepar Jimo » 23 Avr 2007 07:39

oui c'Estr sur que c'est l'ideale, mais dans mon cas mon motorisé n'est pas sur mon terrain alors ca prendrais long de fil en titi...

Mais ces histoires de battery me gruge . .!!
3 neuves ... ca devrais régler le probleme .. !! :oops:

Messagepar caraquet » 23 Avr 2007 07:47

faudrais savoir leurs age... et puis pour les batteries,meme si tu n'a pas l'électricité ou tu stationne ton vr et que tu les enleve..Tu peu les laissé dans ton cabanon ou sous la gallerie arriere d'abord qu'elle ont le petit chargeur dessus ,pas de probleme avec ca... :)
,

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 23 Avr 2007 07:54

Moi j'ai toujours laissé l'hiver mes batteries soit dans mon VR ou dans mon bateau.

Je les chargeais avant de les débrancher et je n'ai jamais eu de problèmes. Il ne faut pas oublier des les débrancher car il y a toujours une petite demande de courant '' fantôme '' qui vient d'un instrument quelquonque.

Si les batteries gèlent l'hiver, c'est parce qu'elles n'étaient plus bonnes de toute facon

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Avr 2007 08:14

jacmat a écrit:Moi j'ai toujours laissé l'hiver mes batteries soit dans mon VR ou dans mon bateau.

Je les chargeais avant de les débrancher et je n'ai jamais eu de problèmes. Il ne faut pas oublier des les débrancher car il y a toujours une petite demande de courant '' fantôme '' qui vient d'un instrument quelquonque.

Si les batteries gèlent l'hiver, c'est parce qu'elles n'étaient plus bonnes de toute facon

:) 100% je seconde :D sur tout pour full charge et ensuite full déconnecté .. bien sur quand on a pas acces au 110 , alors la! j'opte pour le petit chargeur a Caraquet !

Moi c'est le converteur du VR qui s'en occupe, le VR est connecté a l'année sur une borne de 20 amps (prise 30 amps) spécialement aménagé pour.

Messagepar caraquet » 23 Avr 2007 08:17

La, le chargeur de batterie solaire de 15 watt aurait sea place, Juste pour tenir les batteries a Full..
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Avr 2007 08:23

caraquet a écrit:La, le chargeur de batterie solaire de 15 watt aurait sea place, Juste pour tenir les batteries a Full..

Oui.. mais faudra aleer les déneiger apres chaque bordée.. les panneau solaire pour le SUD c,est bien mais ici c'est pas toujours "LA" patente ! mais c'est vrai que c'est une avenue pour Jimo qui est stationé loin du AC.

:lecture:

Messagepar Jimo » 23 Avr 2007 08:23

Salut . .!!
ben la batterie de camion est neuve de l'été passé, et une des 2 d'équipement est neuve aussi , et l'autre uap décharge profonde as été testé encore bonne.
Mais j'ai fais refaire les fils qui rejoignent les batteries car c'etais pas joli et ca as mis mes batteries a terre à quelques reprises...
Donc je crois que de ressortir les 3 et les charger tour a tour pourraient faire le job mais eventuellement .. ca en prendrais des neuves pour avoir le coeur net .. ! et l'Esprit tranquille.. !
ouff sortir 3 batteries de la, les charger et les remettres .. voila un beau gros travail .... !

Messagepar Jimo » 23 Avr 2007 08:28

Alain Rheault a écrit:
caraquet a écrit:La, le chargeur de batterie solaire de 15 watt aurait sea place, Juste pour tenir les batteries a Full..

Oui.. mais faudra aleer les déneiger apres chaque bordée.. les panneau solaire pour le SUD c,est bien mais ici c'est pas toujours "LA" patente ! mais c'est vrai que c'est une avenue pour Jimo qui est stationé loin du AC.

:lecture:

oui c'est vraie ,
quel est l'investissement requise pour 15 Watt ? ca chargerais alors seulement une des 3 batteries ? ou les 3 ?
et dans le parebrise, ne serais-ce pas une bonne option qui evite le déneigement ??

Merci ! :)

Messagepar caraquet » 23 Avr 2007 08:44

Jimo..je vais te dire ce que MOI je ferais..Je Fais partir ton grément ,en boostant,,va a la maison et mes le chargeur sur tas batteries a tour de role pendant 8 heures chaque...pis c'est tout.. Tu a 98 pour cent de chance que ca fonctionne et que tu n'ai pas de trouble cet été.En plus tu n'a pas a sortir les batteries... J'en rencontre des troubles au garage ou le type a oublié le strobe toute la fin de semaine,,,ou le type a laissé des cosin dans la prise du lighter toute la semaine qu'il était en vacance etc.....Et la plus part du temps je le boost et lui dis ""laisse le roulé une couple d'heure avant d'arreté le moteur""et le type part avec le véhicules..J'en entend plus parlé..Je sais que je n'aurais pas du dire ca sur ce forum etant depuis 31 ans mécanicien mais c'est comme ca que ca fonctionne la plus part du temps. Les personnes qui se font booster le matin quand ca part pas ,se font booster et décole avec leurs véhicule puis c'est tout.,,Les batteries se recharge avec l'alternateur qui selons certain L,alternateur compense mais ne charge pas mais quand on mes l'AVR sur le systeme de charge et on vois que l'alternateur vdonne 20 ou 30 ou 40 amp a la batterie c'est qu'il y a quelque chose qui charge...Mon fils a laissé le radio ouvert (conecté en direct) dans mon vieux pick up ce printemps et a foutu la batterie a 0 .Il l'a booster et c'est promené une demi heure avec...On l'a repris hier pour transporté multiple objet et ca a parti au quart de tour....ca c'est MON AVIS et je suis des plus ouvert a tout commentaire (si vous payéééééle cognac) ..Chaqun peu avoir la sienne tant qu'il y a le respect :) :) :) :) Pourquoi se compliqué l'existence
,

Suivant

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur