Inscription

Besoin d'aide pour notre projet

Image Questions et Réponses reliées aux VR
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 2
Inscrit le: 25 Juin 2021 10:39

Besoin d'aide pour notre projet

Messagepar Fandada » 25 Juin 2021 11:58

Bonjour à tous.
Mon conjoint et moi avons comme projet l'achat d'un VR d'ici 6 mois à peu près.

Nous sommes 2 avec un petit chien. Couchages occasionnels pour 1 ou 2 personnes en plus.
Nous souhaitons à tout prix une douche et toilette, de quoi cuisiner (pas besoin d'avoir la cuisine d'un digne restaurant), une télé mais juste pour regarder nos DVD et brancher notre ordi dessus, le reste ce n'est que du plus.
Nous voyagerons principalement 1 semaine sur 2 l'été, puis 1 fin de semaine sur 2 le printemps et l'automne.

Nous souhaitons un motorisé car nous ne sommes pas à l'aise pour tracter une roulotte. Et un motorisé pas énorme pour pouvoir manoeuvrer facilement dans les Camping.

D'après nos recherches l'idéal serait un classe B ? Mais quel est la différence entre classe B et B+ ?

Pas encore de budget définitif. Tout dépend vraiment de ce qu'on peut avoir car on a aucune idée des prix.

D'autre part, nous souhaitons savoir quel budget annuel approximatif nous devons prévoir pour l'entretient, l'assurance, l'hivernage....

D'après ce que j'ai pu lire l'idéal serait une occasion ?

J'aimerais vraiment avoir l'avis de personne habitué pour qu'on puisse planifier notre achat et est ce que ça correspond vraiment à nos besoins ?

Merci à tous.

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Besoin d'aide pour notre projet

Messagepar SParent » 18 Juil 2021 09:54

Bonjour,
Il y a beaucoup de questions dans votre message, c'est peut-être pour ça que vous n'avez pas encore eu de réponse... je crois que si vous divisez vos questions en plusieurs messages plus ciblés, vous aurez plus de réponses.
J'étais dans votre situation il y a six ans. J'avais décidé d'aller dans l'usagé, 3 ou 4 ans max, pour avoir quelque chose de récent tout en évitant la grosse dépréciation des premières années. Comme vous, j'avais pris six mois pour étudier le marché et avoir une bonne idée des prix avant d'acheter, et ça m'a permis de faire une bonne affaire.
Toutefois, la folie actuelle sur le marché des VR fait que vous allez probablement payer plus cher qu'en temps normal...
Pour la classe (B/B+/C), c'est vraiment vous qui allez voir, selon budget et besoins. Dans votre situation, un petit C 21' ou 24' devrait aussi faire partie de vos recherches. Personnellement je suis allé pour un C 27'. C'est un peu grand pour deux, mais quand on a quelqu'un avec nous (nos enfants d'âge adulte qui viennent quelques fois) on a tout l'espace voulu. Ne pas oublier qu'un véhicule plus grand vient généralement avec des réservoirs plus grands (eaux potable/grises/noires) ce qui donne une meilleure autonomie sans services, si c'est ça que vous voulez faire.
Pour les coûts d'entretien, personnellement je fais changer l'huile et inspection complète annuellement (~200$) et l'inspection donne parfois des travaux additionnels comme nettoyage des freins ($variable). À chaque année il y a des pièces à changer (ex: thermostat de chauffe-eau, élément chauffant du réfrigérateur, batterie...). Je fais ces travaux moi-même, je ne paie que les pièces. Si je devais aller au garage à chaque fois, ça me coûterait plusieurs centaines de $ annuellement. J'inspecte mes joints quelques fois par année et corrige au besoin, si vous faites faire ces travaux ça ajoute des $. Je trouve que l'assurance et l'immatriculation sont des coûts négligeables par rapport aux autres coûts de possession du véhicule (essence, 240$ par plein, et dépréciation).

Bonne chance dans votre projet!

Messages: 2
Inscrit le: 25 Juin 2021 10:39

Re: Besoin d'aide pour notre projet

Messagepar Fandada » 19 Juil 2021 20:39

Merci beaucoup pour cette réponse. Ça me donne déjà une idée

Retourner vers Tous les types de VR - Poser vos questions sur une marque versus telle autre (pour les problèmes sur un VR, voir forum suivant)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités