classe B+ ou c?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

classe B+ ou c?

Messagepar luly » 22 Avr 2007 10:05

nous voulons acheter un VR mais a savoir classe b+ ou c ...nous ne s'avons rien de se mode de camping mais nous en revons mais voulons prendre la bonne décision.
y as t'il des inspections a faire via la saaq les types de moteur via l'economie d'essence.a quoi faut il penser avant d,acheter le type b+ ou C????
J'attends vos commentaires et merci (yahou)

Messagepar roglach » 22 Avr 2007 10:29

LE B+ EST PLUS MODERNE QUE LE C.
mais faut surveiller pour le rangement extérieur
pas façile
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 22 Avr 2007 12:17

Les principales différences entre un B+ et un C sont :

Le C est un peu plus large qu'un B+.

Le C a un lit dans la partie haute sur le devant appelé "Capucine " le B+ a habituellement la télé et le cinéma maison à cet endroit.

Le C a la capucine beaucoup plus longue que le B+.

Le C est plus pesant que le B+ donc une légère différence dans la consommation d'essence. (ça reste à prouver)

Le C peut avoir jusqu'à 31 pieds, le B+ a rarement plus de 28 pieds.

Le C nouvelle génération te donne des beaux grands coffres de rangement dans le bas, avec le B+ les coffres sont très petits ou inexistants.

Les gens recherchent un B+ principalement pour les déplacements fréquents dans les villes, ils ont l'impression qu'il est plus manoeuvrable.

Il y a d'autres différences, mais en gros c'est ça.

Bon magasinage

Pierre

dm38

Messagepar dm38 » 22 Avr 2007 13:17

J'ai fait le même exercice que vous l'an dernier et j'ai choisi le C
Aucun regret, au contraire.

:)
Plus haut, plus large, plus de rangement, moins l'impression d'être dans une boîte, c'est le même moteur.
Généralement les B+ sont plus luxueux et plus cher.
:nouvelles:

Re: classe b ou c

Messagepar luly » 22 Avr 2007 14:09

luly a écrit:nous voulons acheter un VR mais a savoir classe b+ ou c ...nous ne s'avons rien de se mode de camping mais nous en revons mais voulons prendre la bonne décision.
y as t'il des inspections a faire via la saaq les types de moteur via l'economie d'essence.a quoi faut il penser avant d,acheter le type b+ ou C????
J'attends vos commentaires et merci (yahou)

un vendeur m'as dit que sur un classe b+ il y avais pas besoin d,inspection de la saaq et sur le c oui ??????

Messagepar Pierreafeu » 22 Avr 2007 14:23

C'est malheureux, mais ce gars la devrait changer de métier, il terni l'image du vendeur, elle est suffisamment noir comme ça. :D .

Ce n'est pas vrai, aucun VR nécessite une inspection de la SAAQ.

Bye
Pierre

Messagepar Brt » 22 Avr 2007 15:26

Il y a de belle occasion sur les annonces de vr camping!

http://annonces.vrcamping.com/classifie ... 393&page=2

bonne chance

Messagepar luly » 22 Avr 2007 15:59

merci beaucoup ....j,Y es penser que le vendeur me mentais :oops:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 22 Avr 2007 16:50

Il parait que si les lèvres du vendeur bougent c'est parcequ'il ment . (hein)
André

Messagepar Barbe Blanche » 22 Avr 2007 17:05

A. Martin a écrit:Il parait que si les lèvres du vendeur bougent c'est parcequ'il ment . (hein)

J'ai travaillé suffisamment longtemps avec le public pour savoir que les gens ne veulent pas toujours entendre le vérité. Ils préfèrent de loin qu'on leur confirme ce qu'ils veulent entendre.

20 % des vendeurs font 80 % des ventes . C'est avec ce 20 % qu'il faut faire affaire car généralement ce sont des gens compétants. Les autres ne sont que de passage.

:oops:
Barbe Blanche

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 22 Avr 2007 18:27

Salut Barbe Blanche

J'ai été dans la vente automobile pendant 6 ans le soir et les fins de semaine et je vais te dire , sa prend pas un bon vendeur mais un bon acheteur pour conclure une vente , le vendeur c'est juste le gars qui te renseigne sur les caractéristiques de la voiture :D
André

Messagepar Pierreafeu » 22 Avr 2007 18:35

J'ai travaillé suffisamment longtemps avec le public pour savoir que les gens ne veulent pas toujours entendre le vérité. Ils préfèrent de loin qu'on leur confirme ce qu'ils veulent entendre.

Tu as résumé ma pensé barbe blanche, j'aimerais bien que l'on puisse se rencontré un jour, je suis certain que nos idées se rencontreraient, le problème dans la vente c'est que si tu ne donnes pas ce que le client veut entendre tu mets ta vente en péril, mais ce n'est pas toujours ce qui est mieux pour le client.

Moi aussi j'ai une barbe blanche, enfin une partie, mais c'est habituellement la sagesse.

A+

Pierre

Messagepar luly » 22 Avr 2007 18:51

vous me suggerez une annonce j'imagine que c'est le gulfstream ultra 98 slide ?
il y as de marquer moteur triton v10 ford tres économique pour se type de moteur économique c'est quoi car tous es relatif, et ce model avez vous quelqu'un des commentaires....merci a vous tous :anniversaire:

Messagepar Pierreafeu » 22 Avr 2007 19:01

J'ai eu un moteur V10 triton de Ford 1999 avec un 33 pieds classe A et j'ai fait entre 12 et 13 milles au gallon. J'imagine avec un classe C ou classe B+ le millage au gallon devrait être mieux de un ou deux milles au gallon. Le V10 de ford 1999 donne 270 HP.

Pierre

Messagepar Barbe Blanche » 22 Avr 2007 19:01

A. Martin a écrit:Salut Barbe Blanche

J'ai été dans la vente automobile pendant 6 ans le soir et les fins de semaine et je vais te dire , sa prend pas un bon vendeur mais un bon acheteur pour conclure une vente , le vendeur c'est juste le gars qui te renseigne sur les caractéristiques de la voiture

Salut A. Martin

Il y a une grande part de vérité dans ce que tu dis. Le problème c'est que 80 % des vendeurs ne l'on pas encore compris et ils n'arrivent pas a distingué la différence entre un acheteur réel et un promeneur. Parcontre un bon vendeur c'est pas juste un gars qui renseigne. C'est aussi un gars qui sait quand sortir le contrat de vente. $$

Comme plusieurs vendeurs à mes débuts , il m'arrivais souvent de dire des demi-vérités. Un jour j'en ai eu assez et j'ai décidé de dire la vérité tout court. A ma grande surprise , les gens ne me croyais pas davantage. C'est alors que j'ai réalisé que ça ne changait pas grand chose sauf que moi j'étais mieux dans ma peau. :)

J'en suis même venu à la conclusion qu'il y avait une autre catégorie de gens qui était plus menteur qu'un vendeur.

Je te laisse deviner :mdr: :mdr:
Barbe Blanche

Suivant

Retourner vers Classe B+ et conversions (autocaravane)