New West & Safari Condo

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

New West & Safari Condo

Messagepar Barbe Blanche » 08 Sep 2006 20:35

Bonjour

J'aimerais savoir de la part des propriétaires de New-West et de Safari Condo ce que vous faites pour hiveriser vos véhicules.
(faitfroid)

Mettez-vous de l'antigel dans le reservoir d'eau potable et dans la réserve des eaux grises ?

Que faites vous avec vos batteries ?

Y a-t-il d'autres précautions à prendre ?
Barbe Blanche

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 09 Sep 2006 10:35

Barbe Blanche,

Jamais d'antigel dans ton réservoir d'eau potable :oops: vide le pour l'hiver

Dans celui d'eaux grises par contre, si tu te sert de ton véhicule durant l'hiver et que tu te sert de l'eau apporté en bouteille, c'est prudent de mettre de l'antigel dans le réservoir auinsi que dans les renvois d'eau après chaque utilisation pour ne pas que ca gèle.

Moi en hiver si je me sert de mon classe A, J'amène de l'eau en bouteille et si je dois en jeter, je le jette dans la toilette car celui-ci est direct et n'a pas de coude. J'y met de l'antigel et au retour à la maison, je m'assure de le vider.

Pour les batteries, j'en ai 3, moi je les ai toujours laissé dans le VR pour toute l'hiver, au printemps, je branche le VR sur l'entrée électrique et 24 hrs plus tard tout est chargé.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar mutant » 09 Sep 2006 17:13

salut Barbe.

Je suis les instructions dans mon manuel du proprio. J'achète 4 (4 litres) d'antigel de plomberie -50 (en spécial à $2.50 jusqu'au 15 sept. à la COOP.) Mon véhicule doit être plus bas à l'arrière et je vide les 4 quatres litres dans mon réservoir d'eau potable après l'avoir drainé... et oui. Je dois vider le chauffe eau et ensuite faire fonctionner la pompe pour qu'il se remplisse d'antigel et ensuite faire couler environ deux litres d'eau chaude et aussi deux litres d'eau froide dans le lavabo. Si ça coule rose, c'est bon signe. Ensuite je met la switch de la pompe à off pour l'hiver.

Je continue a me servir du véhicule en hiver, alors ça garde automatiquement mes batteries pleines. Pour la toilette chimique, on s'en sert aussi l'hiver, mais on ne met pas d'eau dans la partie supérieure. On apporte de l'eau dans deux gallons de lave vitre vides et on s'en sert pour flusher, avec un verre d'eau. On utilise un petit récipient de plastique (Can. Tire ou Wallmarde) qui fait juste parfait dans le lavabo et on le vide dehors pour éviter d'envoyer de l'eau dans le drain qui a été hiverisé.

C'est l'idéal de se servir du véhicule toute l'année... ça le garde plus en forme. Essayez le camping d'hiver, vous verrez c'est épattant. On part faire du ski de fond pour quelques jours ou on va visiter des amis et on dort très bien dans le camion. Nous avons la chaufferette à essence qui nous tient bien au chaud. On dort dans un sleeping -10. On a fait des nuits à moins 25 C. à l'extérieur. On pouvait garder l'habitacle à 10. C'est épattant... on a pas besoin de se badrer de remplir des réservoirs de propane, d'abord qu'on a du gaz dans la tank. Aussi, si on va au cinéma ou au resto, on laisse la chafferette fonctionner à médium et on entre dans un véhicule chaud à la fin de la soirée.

:D
La vie est un long périple...

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Messagepar Barbe Blanche » 09 Sep 2006 17:25

Pursuit a écrit:Jamais d'antigel dans ton réservoir d'eau potable
Dans celui d'eaux grises par contre,
la toilette est direct et n'a pas de coude. J'y met de l'antigel et au retour à la maison, je m'assure de le vider.

Pour les batteries, j'en ai 3, moi je les ai toujours laissé dans le VR pour toute l'hiver.

Salut Pursuit

Pour les batteries , je vais suivre ton conseil.

Pour le réservoir d'eau potable , heureusement que tu me l'a dis sinon j'allais y mettre quelques litres d'antigel.

Par contre j'en mettrai dans l'évier pour le coude et ensuite je viderai les eaux grises.

Il reste la pompe à eau de l'évier . Il y a quelques jours j'ai vidé le réservoir d'eau potable. Aujourd'hui en faisant une double vérification et en actionnant le robinet , quelle fut ma surprise de voir couler de l'eau pendant quelques longues secondes . Cela veut dire qu'il restait de l'eau dans les tuyaux et dans la pompe à eau.

Y at-il un danger de gel dans ces tuyaux et dans la pompe à eau .
Barbe Blanche

Messagepar Barbe Blanche » 09 Sep 2006 17:35

mutant a écrit:salut Barbe.

Je suis les instructions dans mon manuel du proprio. J'achète 4 (4 litres) d'antigel de plomberie -50 (en spécial à $2.50 jusqu'au 15 sept. à la COOP.) Mon véhicule doit être plus bas à l'arrière et je vide les 4 quatres litres dans mon réservoir d'eau potable après l'avoir drainé... et oui. Je dois vider le chauffe eau et ensuite faire fonctionner la pompe pour qu'il se remplisse d'antigel et ensuite faire couler environ deux litres d'eau chaude et aussi deux litres d'eau froide dans le lavabo. Si ça coule rose, c'est bon signe. Ensuite je met la switch de la pompe à off pour l'hiver.

Salut Mutant

Alors voilà un autre son de cloche pour le réservoir d'eau potable.

Oui , j'ai l'intention de me servir du véhicule cet hiver et j'ai bien hâte de voir l'efficacité du système de chauffage à essence.
Barbe Blanche

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 09 Sep 2006 19:20

Barbe Blanche a écrit:....

Oui , j'ai l'intention de me servir du véhicule cet hiver et j'ai bien hâte de voir l'efficacité du système de chauffage à essence.

Dans les années 70, les Volks avaient de chaufferettes à l'essence en option.

?a chauffait comme dans l'enfer... sauf que ça consommait autant que le moteur de l'auto lui-même!

De plus, il y avait eu des... dommages colatéraux car ce n'était pas très sécuritaire dans le temps.

Personnellement je vérifierais ces aspects en particulier. Je dois dire que j'aurais un penchant... naturel pour le propane... :)

Messagepar Barbe Blanche » 09 Sep 2006 20:40

Teddy Bear a écrit:
?a chauffait comme dans l'enfer... sauf que ça consommait autant que le moteur de l'auto lui-même!

De plus, il y avait eu des... dommages colatéraux car ce n'était pas très sécuritaire dans le temps.

Salut Teddy Bear

Pour la consommation ça c'est grandement améliorer. J'ai dû me servir de cette chauffrette cet été au Labrador et je n'ai pas vu une grande différence dans consommation d'essence. Selon les experts ??? ça consommerait environ 1 tasse à l'heure.

Pour la sécurité , les temps ont changé. Aucune odeur aucune senteur. J'ai travaillé avec une flotte de camions qui utilisait ces chauffrettes parce que les boites n'étaient isolées et s'il y avait quelques doutes sur la sécurité elles n'auraient jamais été installées.
Barbe Blanche

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 10 Sep 2006 05:37

Je ne mettrais jamais d'antigel même si non toxique dans les tuyaux ou le réservoir d'eau potable. Tout ce qu'on a à faire, c'est vider le réservoir, faire fonctionner la pompe pour vider ce qui peut rester dans les tuyaux et voila, tout cela sera vide. J'imagine la job de rincage et nettoyage au printemps si on met de l'antigel dans les tuyaux et réservoirs d'eau clair

Il existe aussi une autre façon, c'est de quitter pour tout l'hiver et de s'en aller en Floride ou au Mexique avec le VR :D
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 10 Sep 2006 06:29

:D :D :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar mutant » 10 Sep 2006 06:58

Je ne mettrais jamais d'antigel même si non toxique dans les tuyaux ou le réservoir d'eau potable.

C'est bien sur qu'il faut mettre de l'antigel à plomberie non toxique. Le printemps, on rince avec un peu d'eau de javel et ensuite on rince encore une couple de fois, et il n'y a pas de problèmes. C'est la seule façon de prévenir le gel des tuyaux et aussi de mettre de l'antigel dans le chauffe eau.

Barbe Blanche, On ne t'explique pas la procédure d'hivernation dans ton manuel du New-West? Tu devrais suivre ces instructions à la lettre. Après tout ce sont eux qui ont conçu le véhicule, alors il t'expliquent exactement ce que tu dois faire. On est pas pressé d'hiverner. On peux aller jusqu'à la mi-octobre avant de le faire. Il faut qu'il gèle fort et longtemps pour que ça gèle dans le camion. C'est isolé. Même des nuits à -4, ça ne gèle rien. Il se remet a faire au dessus de 0 le matin... c'est pas assez long pour geler. Et puis si on annonce soudainement qu'il fera -15 la nuit prochaine, on a qu'a mettre une petite chaufferette électrique dans le camion pour la nuit.

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 10 Sep 2006 07:04

Salut Mutant,

Content de vous revoir depuis les derniers jours. On ne vous avait pas vu beaucoup depuis juin dernier! Passé un bel été?

Bienvenue!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar mutant » 10 Sep 2006 07:16

Oui j'ai passé un très bel été et toi?

?a adonne comme ça. L'été on va peut-être un peu moins sur le net et puis aussi, il y a des post qui nous attirent et d'autres que non. Je répond à ceux qui m'intéressent... voilà.

:D

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Messagepar Barbe Blanche » 10 Sep 2006 12:52

mutant a écrit:
Barbe Blanche, On ne t'explique pas la procédure d'hivernation dans ton manuel du New-West? Tu devrais suivre ces instructions à la lettre.

on a qu'a mettre une petite chaufferette électrique dans le camion pour la nuit.

J'ai vérifié dans le manuel et ils donnent exactement la même procédure que tu expliques . Soit : Versez 8 litres d'antigel non-toxique dans le réservoir d'eau potable . Ouvrir le robinet jusqu'à ce que le liquide s'écoule et fermer le robinet.

Pour la chaufrette électrique ..... c'est une bonne idée.
Barbe Blanche

Messagepar Barbe Blanche » 10 Sep 2006 12:54

Pursuit a écrit:
Il existe aussi une autre façon, c'est de quitter pour tout l'hiver et de s'en aller en Floride ou au Mexique avec le VR :D

C'est la meilleure solution , sauf que je ne peux pas partir avant la première semaine de février. :(
Dernière édition par Barbe Blanche le 10 Sep 2006 13:21, édité 1 fois au total.
Barbe Blanche

Messagepar Barbe Blanche » 10 Sep 2006 12:58

Teddy Bear a écrit:?a chauffait comme dans l'enfer... sauf que ça consommait autant que le moteur de l'auto lui-même!

Selon le manuel du propriétaire , la consommation pour ces chauffrettes à essence est de 200 ml à l'heure.
Barbe Blanche

Suivant

Retourner vers Classe B+ et conversions (autocaravane)