La chose ou les choses jugées essentielle ...
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
La chose ou les choses jugées essentielle ...
J'aimerais savoir quels éléments de votre classe B vous jugez absolument nécessaire c'est-à-dire la chose que vous considérez indispensable si jamais vous deviez changer de VR ... bref la patente qu'on se passerait pas pour rien au monde
La deuxième partie de mon post c'est une question qui ressemble à la première quelle est la pièce d'èquipement que vous n'avez pas dans votre classe B que vous ajouteriez si l'occasion se présentait ?
Merci d'avance pour vos réponses
Tanamar
La deuxième partie de mon post c'est une question qui ressemble à la première quelle est la pièce d'èquipement que vous n'avez pas dans votre classe B que vous ajouteriez si l'occasion se présentait ?
Merci d'avance pour vos réponses
Tanamar
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Re: La chose ou les choses jugées essentielle ...
tanamar a écrit:J'aimerais savoir quels éléments de votre classe B vous jugez absolument nécessaire
Salut Tanamar
Pourrais-tu spécifier quel genre de classe B ?
B style Safari Condo ou New West avec toit ouvrant.
Leurs équipements est très différents des
B style Roadtrek ou Pleasure Way ( Full équip )
mais ont moins d'espace qu'un
B+ , en réalité un C moins
Il sera alors beaucoup plus facile de te répondre
Ces véhicules sont difficilement comparables autant par le prix d'achat initial que par leurs conceptions.

Barbe Blanche
Ma question en était une d'information générale et je n'ai pas vraiment de préférence puisque je n'ai pas encore déterminé le type de classe B que je choisirai...
J'ai une tendance vers un véhicule que je pourrai utiliser sur une base quotidienne mais qui serait suffisamment équipé pour être autonome au moins trois ou quatre jours sans services ou en boondocking...
Je voulais surtout connaître les opinions de gens qui ont des classe B de façon à éclairer mon choix éventuel ...
Par exemple j'ai un couple d'ami qui possède un new-west ils en sont très satisfait toutefois il me mentionnait après plusieurs sortie qu'ils auraient apprécié une toilette marine plutôt qu'une toilette sèche ...
J'espère que ça précise un peu ma démarche ...
Tanamar
J'ai une tendance vers un véhicule que je pourrai utiliser sur une base quotidienne mais qui serait suffisamment équipé pour être autonome au moins trois ou quatre jours sans services ou en boondocking...
Je voulais surtout connaître les opinions de gens qui ont des classe B de façon à éclairer mon choix éventuel ...
Par exemple j'ai un couple d'ami qui possède un new-west ils en sont très satisfait toutefois il me mentionnait après plusieurs sortie qu'ils auraient apprécié une toilette marine plutôt qu'une toilette sèche ...
J'espère que ça précise un peu ma démarche ...
Tanamar
- Alain Rheault
Premiere choses! LA TOILETTE c,est bisare mais.. en viellissant j'aime bien en avoir une proche! ...
ensuite en ordre que ca me viens!
Le frigidaire , GAZ et ELECTRIQUE
La douche
Le chaufage GAZ (et un appoint électrique)
LE GPS et le Laptop avec S&T) (surtout pour savoir OU je suis.. et comment m'en sortir! )
+ 2 bonne batterie et un INVERTEUR (pour faire du 110)
LA TV (avec une simple antenne)
LE satélite
UN DVD
UN compresseur (pour les pneus)
================================
SI j'avait du foin... je changerait ma TV pour une toile et un projecteur Canon (j'ai bien dit avoir de l'argent.. car la lumiere du projecteur coute un bras et s'use assez rapidement a l'usage) mais je me contentrait d'un TV LCD qui est moins pesante et prend moins de place que la 27 pouce de maison qu'on nous met sur le dash !!
=================================
ensuite en ordre que ca me viens!
Le frigidaire , GAZ et ELECTRIQUE
La douche
Le chaufage GAZ (et un appoint électrique)
LE GPS et le Laptop avec S&T) (surtout pour savoir OU je suis.. et comment m'en sortir! )
+ 2 bonne batterie et un INVERTEUR (pour faire du 110)
LE satélite
UN DVD
UN compresseur (pour les pneus)
================================
SI j'avait du foin... je changerait ma TV pour une toile et un projecteur Canon (j'ai bien dit avoir de l'argent.. car la lumiere du projecteur coute un bras et s'use assez rapidement a l'usage) mais je me contentrait d'un TV LCD qui est moins pesante et prend moins de place que la 27 pouce de maison qu'on nous met sur le dash !!
=================================
- Barbe Blanche
-
Alain Rheault a écrit:
Voilà bien la dernière chose que je veux. MAIS.......
Ma femme me casse la tête avec ça à tous les jours. ET CE QUE FEMME VEUT.......
Je crois que pour elle , la TV est plus importante que le VR.
Dans mon cas , si un jour je peux avoir internet mobile , je serai comblé.

Barbe Blanche
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Pour ma part, c'est un divan/chaise confortable.
Je comprend qu'un classe B c'est petit, mais les jours de pluie, ou, quand on a pas le gout de sortir, un endroit confortable pour s'asseoir ou s'allonger est pour ma part très important.
En deuxième, toilette, douche sont des inséparables et incontournables à avoir
génératrice en 3ième, tellement pratique
Je comprend qu'un classe B c'est petit, mais les jours de pluie, ou, quand on a pas le gout de sortir, un endroit confortable pour s'asseoir ou s'allonger est pour ma part très important.
En deuxième, toilette, douche sont des inséparables et incontournables à avoir
génératrice en 3ième, tellement pratique
- Barbe Blanche
-
tanamar a écrit:Intéressant !!!
Hummm puis-je savoir pourquoi un frigo au gaz et électrique ? ...
Et je vois que la toilette va prendre une place importante !
![]()
Tanamar
Pour le frigo , c'est une question de consommation d'énergie. Si tu veux t'arrêter quelques temps dans un endroit sans services , il faut de l'énergie pour faire fonctionner le frigo. Si tu as un panneau solaire , pas de problème pour l'électricité , sinon ça prend du propane.
La toilette est effectivement une question importante. Je me débrouille bien avec une porti-porta et j'en suis très satisfait. Mais il y aura autant d'opinions sur ce sujet qu'il y a d'individus.
Barbe Blanche
- Big_Bird
Un bon fauteuil, une belle TV, un frigo bien froid (prop et élec) et de la chaleur, quand il pleut au printemps et en automne c'est très agréable d'être comfortable et bien sur pour faire le tout en boondocking une gén, une bonne banque de batteries ainsi qu'un bon inverter et voila le tour est jouer...Ah oui j'oubliais internet mobile ( carte cell )....COMBIEN ?A CO?TE

- Alain Rheault
OH! remarque pori porta.. toilette chimique.. tank a vider.. chaudiere! n'importe quoi !!!! MAIS QUELQUE CHOSE .. .
Le fridg pour garder les tomates au frais! ou le Baloné!! C'est acile.. j'ai
regressé dans mes souvenir et le premier VRAI VR que j'ai eue est un Pickup! et sa boite de fibre.. a part le matelat .. j'avait une glaciere.. et OUI! j'aurait aimer avoir un vrai fridg.. et comme les frigidaire marche au propane (autonomie) ou électrique rendu au camping . .. voila!
Pour la TV c'est comme dit Pursuit avec son Lasy Boy .. quand il pleut! et surtout pour suivre les nouvelles, j'aime savoir ce qui se passe!
ET ! C.EST VRAI!!! oubliez la TV LCD ...
MOI AUSSI c'est la haute vitesse internet partout que j'aimerait avoir!

Le fridg pour garder les tomates au frais! ou le Baloné!! C'est acile.. j'ai
regressé dans mes souvenir et le premier VRAI VR que j'ai eue est un Pickup! et sa boite de fibre.. a part le matelat .. j'avait une glaciere.. et OUI! j'aurait aimer avoir un vrai fridg.. et comme les frigidaire marche au propane (autonomie) ou électrique rendu au camping . .. voila!
Pour la TV c'est comme dit Pursuit avec son Lasy Boy .. quand il pleut! et surtout pour suivre les nouvelles, j'aime savoir ce qui se passe!
ET ! C.EST VRAI!!! oubliez la TV LCD ...
MOI AUSSI c'est la haute vitesse internet partout que j'aimerait avoir!

- Barbe Blanche
-
Alain Rheault a écrit:
ET ! C.EST VRAI!!! oubliez la TV LCD ...MOI AUSSI c'est la haute vitesse internet partout que j'aimerait avoir!
![]()
Chasse le naturel et il revient au galop

Barbe Blanche
les articles les plus importants dans mon B:
1. la toilette ( pour l'indépendance...).
2. J'aime bien mon lit King (vive le repos...
).
3. le panneau solaire avec ses batteries et l'onduleur (un trio qui fournit l'électricité et garde le frigo bien froid... donc la bière aussi
).
4. le frigo (cerveza
).
5. le chauffage à essence (contre l'humidité et le froid
).
6. le lavabo (eau=hygiène et vaisselle
).
7. le ventilateur (l'aération: j'aime mieux ça que la clim... c'est beaucoup moins énergivore et quand même bien efficace).
8. J'ai déjà un ordi qui me sert pour l'internet (wi-fi), les films DVD, la télé (antenne interne dans le toit), le S&T, et le téléphone (Skipe). Et tout ça avec un appareil de la dimmension d'un p'tit cartable: c'est l'idéal dans un B.
Ce qu'il me manque: Une antenne satellite
pour avoir l'internet en tous temps et en tous lieux, afin d'être plus automome (pour le travail) en voyage partout en Amérique du nord (incluant le Mexique). Avoir le loisir de s'enfoncer dans la jungle, quoi.
Bientôt peut-être une soucoupe sur trépied...
1. la toilette ( pour l'indépendance...).
2. J'aime bien mon lit King (vive le repos...
).
3. le panneau solaire avec ses batteries et l'onduleur (un trio qui fournit l'électricité et garde le frigo bien froid... donc la bière aussi
).
4. le frigo (cerveza
).
5. le chauffage à essence (contre l'humidité et le froid
).
6. le lavabo (eau=hygiène et vaisselle
).
7. le ventilateur (l'aération: j'aime mieux ça que la clim... c'est beaucoup moins énergivore et quand même bien efficace).
8. J'ai déjà un ordi qui me sert pour l'internet (wi-fi), les films DVD, la télé (antenne interne dans le toit), le S&T, et le téléphone (Skipe). Et tout ça avec un appareil de la dimmension d'un p'tit cartable: c'est l'idéal dans un B.
Ce qu'il me manque: Une antenne satellite
pour avoir l'internet en tous temps et en tous lieux, afin d'être plus automome (pour le travail) en voyage partout en Amérique du nord (incluant le Mexique). Avoir le loisir de s'enfoncer dans la jungle, quoi.
Bientôt peut-être une soucoupe sur trépied...
La vie est un long périple...
MUTANT
safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.
MUTANT
safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.
- Luc et Aline
- Directeur du Grand Rassemblement
-
Bonjour,
Avec ce lien tu pourras voir ce qui est important pour moi dans un classe B+ pour être bien.
http://www.vanguardrv.com/Kodiak.html
Bonne lecture.
Avec ce lien tu pourras voir ce qui est important pour moi dans un classe B+ pour être bien.
http://www.vanguardrv.com/Kodiak.html
Bonne lecture.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
- Luc et Aline
- Directeur du Grand Rassemblement
-
Pas très luxueux et pas très gros. Très maniable et confortable. Tout dépend des besoin.
Il faudrait que tu vois?.
Au plaisir.
Il faudrait que tu vois?.
Au plaisir.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Classe B+ et conversions (autocaravane)