5th wheel versus Classe A
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Re: fifthwheel vs Class A
Serge Loriaux a écrit:Et un argument qui revient souvent dans nos Caravanes ce sont les conjointes qui disent devoir être obligées d'arrêter le pick-up et la 5th wheel pour aller aux toilettes sur la route... même si leur équipement est arrêté. Si facile avec un Classe A! Aussi, on ne peut rien préparer comme bouffe dans une 5th wheel sur la route alors qu'à un arrêt de quelques minutes le long de la route, c'est tellement facile de sortir 2 steaks du congélateur pour les faire dégeler pendant qu'ils roulent...

- legrandnhb
Die a écrit:Je n'ai jamais trouvé inconvénient d'être en pick-up/roulotte.
Et lors du feu de la FW, j'étais bien heureuse d'avoir mon pick up pour revenir !!!
Pour les toilettes de ces dames... qu'on modère sur le café du matin et elles n'auront pas de trouble - lolll.
Ce n'est parce que je suis en roulotte que je ne peux pas dégeler 2 steak
J'imagine que tu n'as jamais eu de classe A pour émettre ce commentaire.
J'ai eu une roulotte dans les années '70 et 30 ans plus tard mon chox était un classe A dans le but de voyager plus confortablement.
À mon avis, après avoir eu les deux, je motorisé de classe A est de beaucoup plus confortable à voyager qu'avec une roulotte.
Par contre, pour les saisonniers du Québec et les snowbirds s'installant pour 5-6 mois dans le sud, sans bouger, la roulotte est le VR sans contredit.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Die a écrit:Je n'ai jamais trouvé inconvénient d'être en pick-up/roulotte. Pour les toilettes de ces dames... qu'on modère sur le café du matin et elles n'auront pas de trouble - lolll.
Ce n'est parce que je suis en roulotte que je ne peux pas dégeler 2 steak
Pour les steaks, je ne dis pas Die parce que dans un cascomme dans l'autre on doit les mettre dans le frigo pour les faire dégeler au mieux.
Mais modérer sur le café le matin, pour plusieurs dames cela veut dire pas de café du tout et vous demandez là aux dames de faire un compromis désagréable voire inacceptable pour plusieurs. Dans un Classe A, il n'y a pas de compromis à faire à ce chapitre qu'est un BON café le matin sans avoir à sortir du VR par al suite! Certains s'accommoderont d'un compromis mais pour beaucoup et rendues à un âge certain, on ne veut plus faire de compromis, on veut du confort! Déjà que la vie de couple est un compromis... s'il faut faire un compromis sur le café en plus, alors là....

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- cumberland
Re: 5th wheel versus Classe A
Nous avons un classe A de 36 pieds mais nous n'avons pas eu de sellette donc on ne peux pas comparer. Je peux cependant dire ce que j'aime du classe A: mon conjoint adore la conduite (la vue sur la route, le positionnement du véhicule sur la route et la facilité de stationnement), nous aimons le confort autant sur la route que stationnaire et les immenses coffres d'entreposage. La plupart des resort ou campings ou nous allons, nous devons nous stationner à reculons et nous avons la chance d'avoir une vue panoramique à l'avant tandis que nos voisins (5-wheel) ont la vue à l'arrière donc vue salon à salon. Nous faisons parti d'un groupe d'amis voyageur et lorsqu'on arrête quelque part, nous n'avons qu'à sortir l'extension (slide-out) et baisser les stabilisateurs automatiques (jacks), 10 minutes. Pour la 5-wheel, c'est "pinne dépinne", et mise au niveau à chaque fois.
Je suis aussi d'accord avec legrandnhb quand il dit qu'il ne se voit pas voyager des milliers de km en pick-up, le confort entre le pick-up et le classe A ne se compare même pas. Ce que j'aime particulièrement c'est lorsqu'on retourne à la maison nous pouvons stationner le motorisé et utiliser notre véhicule économique pour le reste de l'année. J'assume que les gens qui ont une 5-wheel utilisent leur gros pick-up à l'année?
Encore là c'est une question de choix personnel et une fois l'installation faite nous sommes tous ensemble pour trinquer à notre santé!
Au plaisir
Je suis aussi d'accord avec legrandnhb quand il dit qu'il ne se voit pas voyager des milliers de km en pick-up, le confort entre le pick-up et le classe A ne se compare même pas. Ce que j'aime particulièrement c'est lorsqu'on retourne à la maison nous pouvons stationner le motorisé et utiliser notre véhicule économique pour le reste de l'année. J'assume que les gens qui ont une 5-wheel utilisent leur gros pick-up à l'année?
Encore là c'est une question de choix personnel et une fois l'installation faite nous sommes tous ensemble pour trinquer à notre santé!
Au plaisir

- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
legrandnhb a écrit:J'imagine que tu n'as jamais eu de classe A pour émettre ce commentaire.
On n'a pas tous le même porte-feuille.
On s'arrange avec ce que l'on peut s'offrir et on s'en contente.
Je vais aux mêmes endroits que les autres et je m'amuse tout autant.
C'est comme posséder une Echo au lieu d'avoir une BMW !
On n'a peut-être pas tout le confort désiré mais on n'a pas de dettes !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Serge Loriaux
-
Die a écrit:legrandnhb a écrit:J'imagine que tu n'as jamais eu de classe A pour émettre ce commentaire.
On n'a pas tous le même porte-feuille.
On s'arrange avec ce que l'on peut s'offrir et on s'en contente.
Je vais aux mêmes endroits que les autres et je m'amuse tout autant.
C'est comme posséder une Echo au lieu d'avoir une BMW !
On n'a peut-être pas tout le confort désiré mais on n'a pas de dettes !!!
On ne parlait pas du "portefeuille" Die mais juste des avantages du Classe A versus d'une 5th wheel.
C'est sûr par contre que la question du coût des équipements à l'achat doit entrer en ligne de compte pour le budget.
- cumberland
C'est ce que j'avais compris de la discussion du départ. Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas. Pour notre part nous aimons le "design" de notre classe A, vue panoramique à l'avant, grande chambre à l'arrière et j'adore le fait que je n'ai plus à monter sur le lit pour aller me chercher un morceau de vêtement. Par contre je peux certainement apprécier la 5-wheel (37 pieds!) de nos amis et le design de leur vr. J'aime beaucoup leur beau grand salon confortable et eux sont en amour avec le set-up de notre chambre à coucher. Nous avons un Coachmen Aurora, l'extension (slide-out) mesure 25 pieds, et le lit queen est en angle de 45 degrés, de toute beauté et comment pratique! Question de budget, il y a des classes A qui sont équivalent à des 5-wheel + le camion. Donc, question de goût.
- legrandnhb
Exactement Cumberland, ce n'est pas une question de budget mais bien de goût personnel et si tu n'as pas eu la chance d,avoir les deux, tu ne peux pas émettre une opinion solide entre les deux; tu ne les as jamais essayé pour les comparer; j'ai eu les deux.
Bonjour à tous et toutes,
On veux tout comme Bozo devenir des all Timer... 6 mois au Sud et 6 mois au nord...
Je cherche moi aussi une réponse concernant les VR... de 41" est-ce qu'il est possible d'en avoir un entièrement isolé.. je crois que le Triple E est isolé
Mais qui en fabrique?
Merci de me répondre et bonne journée
Clochard
On veux tout comme Bozo devenir des all Timer... 6 mois au Sud et 6 mois au nord...
Je cherche moi aussi une réponse concernant les VR... de 41" est-ce qu'il est possible d'en avoir un entièrement isolé.. je crois que le Triple E est isolé
Mais qui en fabrique?
Clochard
- legrandnhb
Clochard a écrit:Bonjour à tous et toutes,
Mais qui en fabrique?
Clochard
Triple e ne favrique plus de classe A depuis une couple d'années malheureusement, mais tu peux sûrement trouver un bon usagé de 39 pieds, sans tandem, modèle Invitation, une maudite belle machine.
http://www.tripleerv.com/downloads/pdf/ ... ochure.pdf
Merci Normand....
Je cherche plutôt du neuf... et un 41' afin d'avoir un lit King...
Mais j'aimerais beaucoup en acheter un isolé pour se protéger des hautes chaleurs et du froid... est-ce possible ???
Qu'est-ce que "Sans tandem" veut dire au juste.....
Clochard
Mais j'aimerais beaucoup en acheter un isolé pour se protéger des hautes chaleurs et du froid... est-ce possible ???
Clochard
- legrandnhb
Tandem est le troisième essieu ... $1000 de plus pour 2 pneus de 22,5 pouces !
mais une meilleure protée pour les montres de 43-45 pieds ! 

- legrandnhb
Clochard a écrit:Merci Normand....
Clochard
Vas voir les Itaska Meridian, les American Coach de Fleetwood et les Dutch Star ou Montain Air de Newmar...ce sont toutes de belles machines et tr`s solides.
Merci Normand,
J'en reviens pas comment ça devient compliqué de trouver un Vr à mon goût...
J'suis allé voir les fabricant que tu m'as suggéré... ils sont beaux... mais je n'arrive pas à voir côté moteur surtout que ce sont des noms que je ne connais pas... moi je veux un diésel...
J'ai tellement peur de me ramasser avec un Vr avec lequel on est toujours en panne... surtout lorsque tu as payé 250,000,00$ pis que tu es en Arizona...
Comment savoir lequel est vraiment le plus fiable et le mieux construit... avec du confort.... ouffff.....
J'pense que j'aurais besoin de quelqu'un qui me prenne la main et me conduise dans ce dédale de VR...
Clochard
J'en reviens pas comment ça devient compliqué de trouver un Vr à mon goût...
J'suis allé voir les fabricant que tu m'as suggéré... ils sont beaux... mais je n'arrive pas à voir côté moteur surtout que ce sont des noms que je ne connais pas... moi je veux un diésel...
J'ai tellement peur de me ramasser avec un Vr avec lequel on est toujours en panne... surtout lorsque tu as payé 250,000,00$ pis que tu es en Arizona...
Comment savoir lequel est vraiment le plus fiable et le mieux construit... avec du confort.... ouffff.....
J'pense que j'aurais besoin de quelqu'un qui me prenne la main et me conduise dans ce dédale de VR...
Clochard
- Serge Loriaux
-
Je crois que nous dérivons de notre sujet ici. Clochard, il serait mieux pour vous d'adresser votre question dans un autre sujet plus approprié. Merci.
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)