moteur électrique des pattes de fifth weel
7 messages
• Page 1 sur 1
moteur électrique des pattes de fifth weel
Bonjour,
je cherche a savoir ou vont les tuyaux hydraulique dans ma fifth weel, les tuyaux rouges et noirs rentrent dans en dessous du plancher comme la photo le montre et ils disparaissent, ils vont ou?
De plus a part surveiller l'huile dans le réservoir y a t'il un entretien particulier à faire? et quelle sorte d'huile?
je cherche a savoir ou vont les tuyaux hydraulique dans ma fifth weel, les tuyaux rouges et noirs rentrent dans en dessous du plancher comme la photo le montre et ils disparaissent, ils vont ou?
De plus a part surveiller l'huile dans le réservoir y a t'il un entretien particulier à faire? et quelle sorte d'huile?
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: moteur électrique des pattes de fifth weel
Les slides-outs sont surement hydrolique . Pour l'entretien les cylindres rentrer pour les longues périodes évite les cordons de rouille qui pourraient empêcher les cylindres de se refermer
André
A. Martin a écrit:Les slides-outs sont surement hydrolique . Pour l'entretien les cylindres rentrer pour les longues périodes évite les cordons de rouille qui pourraient empêcher les cylindres de se refermer
je ne comprends pas ta réponse désolé...????
Merci,
Bernard,
Bernard,
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Je pense que ce que voulait dire A. Martin, c'est qu'il serait souhaitable de garder les extensions fermés durant l'entreposage sur de longue période, ainsi, les cylindres seraient rentrés dans leur logement et cela éviterait la formation de rouille sur ceux-ci, ce qui pourrait les empêcher de rentrer s'ils étaient restés ouverts durant cette longue période.
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Dandau a écrit:Je pense que ce que voulait dire A. Martin, c'est qu'il serait souhaitable de garder les extensions fermés durant l'entreposage sur de longue période, ainsi, les cylindres seraient rentrés dans leur logement et cela éviterait la formation de rouille sur ceux-ci, ce qui pourrait les empêcher de rentrer s'ils étaient restés ouverts durant cette longue période.
Dandau
Exactement parcequ'il n'y a rien d'autre a faire .
André
Berni a écrit:Bonjour,
ma question était claire je pensais j'ai mis en gras et italique ce que je cherche.
Merci
Merci,
Bernard,
Bernard,
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Un système d'ouverture et de fermeture hydrolique des extensions fonctionne à peu près comme suit:
L'huile contenu dans un réservoir est pompée à l'aide d'une pompe hydrolique (électriquement) dans des hoses qui alimentent les cylindres permettant d'ouvrir les extensions, via un système de valves; pour refermer les extensions, la position des valves est inversée et l'huile pompé du réservoir fait le chemin inverse en refermant les cylindres et l'huile retourne dans le réservoir.
Si vous localiser les différentes composantes, réservoir, pompes valves cylindres, vous pourrez selon leur position, déterminer l'usage des hoses, et établir par exemple, que tel hose part de la pompe hydrolique pour alimenter les cylindres et tel autre hose, sert pour le retour de l'huile dans le réservoir.
À moins de connaître par cœur et en particulier votre système hydrolique, il est bien difficile de déterminer à quoi sert tel ou tel hose, simplement en regardant la photo que vous nous avez fournie. Mais avec les explications que je vous ai transmis, vous pourrez sûrement en déduire l'usage et la destination probable de chacune.
Si vous consultez la documentation qui accompagne votre VR, vous devriez trouver des informations complémentaires sur votre système hydrolique. Toutefois, l'huile utilisée dans les système hydrolique est du type "huile à transmission automatique" et le type d'huile recommandée pour votre VR devrait être indiquée dans votre manuel.
Pour l'entretien, je vous dirais de vérifier annuellement s'il n'y aurait pas des fuites d'huile ici et là sur les raccordements de vos hoses et sur les différentes composantes de votre système et de faire corriger toute anomalie afin d'éviter d'éventuels problèmes coûteux. Comme mentionné précédemment, vérifier le niveau d'huile régulièrement afin de prévenir les problèmes.
Dandau
L'huile contenu dans un réservoir est pompée à l'aide d'une pompe hydrolique (électriquement) dans des hoses qui alimentent les cylindres permettant d'ouvrir les extensions, via un système de valves; pour refermer les extensions, la position des valves est inversée et l'huile pompé du réservoir fait le chemin inverse en refermant les cylindres et l'huile retourne dans le réservoir.
Si vous localiser les différentes composantes, réservoir, pompes valves cylindres, vous pourrez selon leur position, déterminer l'usage des hoses, et établir par exemple, que tel hose part de la pompe hydrolique pour alimenter les cylindres et tel autre hose, sert pour le retour de l'huile dans le réservoir.
À moins de connaître par cœur et en particulier votre système hydrolique, il est bien difficile de déterminer à quoi sert tel ou tel hose, simplement en regardant la photo que vous nous avez fournie. Mais avec les explications que je vous ai transmis, vous pourrez sûrement en déduire l'usage et la destination probable de chacune.
Si vous consultez la documentation qui accompagne votre VR, vous devriez trouver des informations complémentaires sur votre système hydrolique. Toutefois, l'huile utilisée dans les système hydrolique est du type "huile à transmission automatique" et le type d'huile recommandée pour votre VR devrait être indiquée dans votre manuel.
Pour l'entretien, je vous dirais de vérifier annuellement s'il n'y aurait pas des fuites d'huile ici et là sur les raccordements de vos hoses et sur les différentes composantes de votre système et de faire corriger toute anomalie afin d'éviter d'éventuels problèmes coûteux. Comme mentionné précédemment, vérifier le niveau d'huile régulièrement afin de prévenir les problèmes.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)