Coachmen, Forest river ou Fleetwood

Coachmen, Forest river ou Fleetwood

Messagepar fc60 » 19 Juil 2013 07:28

Bonjour,
Après une expérience de location on a décidé d’acheter notre premier motorisé. Nous sommes 4 en famille et on veut une toilette fermée comme points incontournables. La longueur pas plus de 24".
Après des recherches sur les sites québécois, on serait orientés sur : COACHMEN FREELANDER 21 QB, FOREST RIVER SUNSEEKER 2300 ou FLEETWOOD JAMBOREE 23B.
Une première considération qu’on a fait est d’acheter un usagé de 1-3 ans. Est-ce qu'on pourrait avoir des surprises? J'ai entendu que les garanties ne sont pas au delà de 1-3 mois.
Quand on avait loué en 2010 nous avaient donné un TRAIL LITE de 28’’ presque neuf et après 15 jour on avait des pertes d’eau dans la toilette. Qualité vraiment cheap.
Est-ce que la qualité des modèles que nous avons vu est meilleure de celle du TRAIL LITE?
Est-ce que vous pouvez mes conseiller quel serait le meilleur choix?
Merci.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Coachmen, Forest river ou Fleetwood

Messagepar A. Martin » 19 Juil 2013 07:44

Bienvenue Fc60 sur le forum . Quand c'est neuf peu importe la marque il y a toujours des ajustements a faire , des fois c'est une liste alors la marque n'a pas d'importance en partant . C'est après qu'on voit la qualité , les bons modèles ne brisent pas vraiment et les accessoires sont presque toujours les mêmes .
Pour les modèles que tu parles je ne les connais pas mais j'ai remarqué que plus c'est gros plus c'est bien fait et sa dans la même marque alors les ti-défauts de construction il faut les voir au plus vite , même les prises de courant croche sa existe .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 19 Juil 2013 08:15

Des surprises sont possibles pour ne pas dire inévitable, même avec des VR neufs ou presque neufs, (1-3 ans). Malheureusement, il n'y a plus de contrôle de la qualité chez les fabricants de VR en général. Le client achète, découvre les multiples problèmes et revient faire corriger chez le détaillants, le tout s'accompagnant souvent de nombreuses frustrations pour certains acquéreurs. Et quand la mauvaise foi des détaillants est en cause, .....

Il faut bien faire inspecter le VR même presque neuf, par une personne compétente, avant l'achat de celui-ci, et s'attendre malgré tout, à quelques petits problèmes. On a souvent à se croiser les doigts, quand on achète un tel produit; pour ma part, la pire crainte est les infiltrations d'eau qui peuvent causer des dommages considérables à la structure, dommages que le découvre généralement trop tard.

Heureusement, ce ne sont pas 100 % des VR qui sont affectés, mais, beaucoup de ces problèmes sont imputables au mauvais entretien des propriétaires. En optant pour un VR presque neuf et inspecté convenablement, vous minimiser le risque des problématiques.

Pour la deuxième partie de votre questionnement sur le meilleur choix dans ces trois VR, je ne peux malheureusement pas vous conseiller, ne les connaissant pas.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Messagepar benji1992 » 19 Juil 2013 08:20

Acheter un motorisé d'environ 3 ans est une excellente affaire ! Premièrement tous les petits bobos ont été réparés ou presque par le propriétaire original et en deuxième lieu vous sauvez énormément sur le prix car le gros de la dépréciation est passée aux mains du premier propriétaire !
Ceci étant dit, ces deux raisons vous permettront p-e d'acheter un motorisé plus gros, vous ne le regretterez pas d'achetr un 27-28 pieds.

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)