Que Choisir ?
2 messages
• Page 1 sur 1
- Marcus
Que Choisir ?
Bonjour,
Nous cherchons a acquerir un Classe C entre 24 et 27 pieds. J en ai deja vue plusieurs (ce qui me permet surtout de savoir ce que je ne veux pas).
J ai plusieurs questions quand au moteur,
Il me semble qu avant 1989 (Chevy ou Ford) c est du carburateur et des boites de 3 vitesses n est ce pas ?
Pour Ford : Windsor ou cleveland ?
Est il vrai que les transmissions Chevy ont meilleur reputation que les Ford ?
Est ce mieux d aller vers un injection et une boite 4 (consomation ?), C est a dire apres 1989/1990
Je suis en ce momment interresse par un Ford CVT (CONTINUOUSLY VARIABLE TRANSMISSIONS) 1989 90 000 Kilos,
je ne trouve pas grand chose sur sa fiabilite. il parait que c est plus doux sur la consomation mais plus bruyant. Est ce une boite a eviter ?
A toute proportion egale (24 vs 27 pieds) quel moteur privilegier V8 5.7L, V8 7.5L, V10 6.8L, en terme de fiabilite, consomation...
Merci pour vos reponses
Nous cherchons a acquerir un Classe C entre 24 et 27 pieds. J en ai deja vue plusieurs (ce qui me permet surtout de savoir ce que je ne veux pas).
J ai plusieurs questions quand au moteur,
Il me semble qu avant 1989 (Chevy ou Ford) c est du carburateur et des boites de 3 vitesses n est ce pas ?
Pour Ford : Windsor ou cleveland ?
Est il vrai que les transmissions Chevy ont meilleur reputation que les Ford ?
Est ce mieux d aller vers un injection et une boite 4 (consomation ?), C est a dire apres 1989/1990
Je suis en ce momment interresse par un Ford CVT (CONTINUOUSLY VARIABLE TRANSMISSIONS) 1989 90 000 Kilos,
je ne trouve pas grand chose sur sa fiabilite. il parait que c est plus doux sur la consomation mais plus bruyant. Est ce une boite a eviter ?
A toute proportion egale (24 vs 27 pieds) quel moteur privilegier V8 5.7L, V8 7.5L, V10 6.8L, en terme de fiabilite, consomation...
Merci pour vos reponses
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
Re: Que Choisir ?
Bienvenue sur le forum Marcus . D'abord les transmissions CVT sur des véhicules lourds je n'en ai jamais vu . Ensuite 89 - 90 c'est 25 ans , pense-y les problèmes qui vont venir avec sont surement plus nombreux que les avantages . Pour les moteurs entre 24 - 27 pieds sa ne change pas grand chose , ils sont tous fait pour avaler de l'essence et faire autour de 10 mpg . Les GM étaient plus économique mais il ne s'en fait pus depuis des lunes dans les VRs , il reste Ford V10 6,8l qui fait bien la job .
André
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)