Que Choisir ?

Marcus

Que Choisir ?

Messagepar Marcus » 01 Sep 2014 07:04

Bonjour,

Nous cherchons a acquerir un Classe C entre 24 et 27 pieds. J en ai deja vue plusieurs (ce qui me permet surtout de savoir ce que je ne veux pas).
J ai plusieurs questions quand au moteur,

Il me semble qu avant 1989 (Chevy ou Ford) c est du carburateur et des boites de 3 vitesses n est ce pas ?
Pour Ford : Windsor ou cleveland ?
Est il vrai que les transmissions Chevy ont meilleur reputation que les Ford ?

Est ce mieux d aller vers un injection et une boite 4 (consomation ?), C est a dire apres 1989/1990

Je suis en ce momment interresse par un Ford CVT (CONTINUOUSLY VARIABLE TRANSMISSIONS) 1989 90 000 Kilos,
je ne trouve pas grand chose sur sa fiabilite. il parait que c est plus doux sur la consomation mais plus bruyant. Est ce une boite a eviter ?

A toute proportion egale (24 vs 27 pieds) quel moteur privilegier V8 5.7L, V8 7.5L, V10 6.8L, en terme de fiabilite, consomation...

Merci pour vos reponses

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Que Choisir ?

Messagepar A. Martin » 01 Sep 2014 07:36

Bienvenue sur le forum Marcus . D'abord les transmissions CVT sur des véhicules lourds je n'en ai jamais vu . Ensuite 89 - 90 c'est 25 ans , pense-y les problèmes qui vont venir avec sont surement plus nombreux que les avantages . Pour les moteurs entre 24 - 27 pieds sa ne change pas grand chose , ils sont tous fait pour avaler de l'essence et faire autour de 10 mpg . Les GM étaient plus économique mais il ne s'en fait pus depuis des lunes dans les VRs , il reste Ford V10 6,8l qui fait bien la job .
André

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)