Ventilation et slide out
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Ventilation et slide out
Bonjour,
Je suis nouveau propriétaire d'un Bigfoot 26 pieds 2008. J'ai 2 ventilateurs ''électro-statique'' (chambre à coucher et salle de bain) mais je ne sais pas comment m'en servir d'une manière efficace.
Aussi pour le slide-out, est-ce que c'est préférable de faire tourner le moteur ou si ce sont les batteries auxillières qui la font fonctionner?
Merci!
Je suis nouveau propriétaire d'un Bigfoot 26 pieds 2008. J'ai 2 ventilateurs ''électro-statique'' (chambre à coucher et salle de bain) mais je ne sais pas comment m'en servir d'une manière efficace.
Aussi pour le slide-out, est-ce que c'est préférable de faire tourner le moteur ou si ce sont les batteries auxillières qui la font fonctionner?
Merci!
- Dandau
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Re: Ventilation et slide out
Concernant vos Slide-out, vous n'avez pas besoin de faire tourner le moteur pour les sortir ou les rentrer, l'énergie électrique nécessaire pour les opérer, est prélevé directement dans les batteries.
Pour ce qui est des ventilateurs, je ne sais pas ce que c'est que cette caractéristique de "électro-statique"; pouvez-vous être plus précis?
Pour ce qui est des ventilateurs, je ne sais pas ce que c'est que cette caractéristique de "électro-statique"; pouvez-vous être plus précis?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Re: Ventilation et slide out
Merci de votre réponse.
Pour le slide out, je pensais qu'en faisant tourner le moteur, j'économiserais mes batteries auxillières. Est-ce que ces batteries se rechargent avec l'alternateur du moteur quand on roule?
Pour les fans électrostatiques, il y a un bouton avec des graduations bleues et rouges relié à un petit bidule. Ce doit être un genre de thermostat. Je ne sais pas ce que c'est. Pour qu'elles fonctionnent, je dois ouvrir la trappe.
J'ai essayé d'envoyé une photo mais ça ne fonctionne pas. Le fichier est trop gros.
Pour le slide out, je pensais qu'en faisant tourner le moteur, j'économiserais mes batteries auxillières. Est-ce que ces batteries se rechargent avec l'alternateur du moteur quand on roule?
Pour les fans électrostatiques, il y a un bouton avec des graduations bleues et rouges relié à un petit bidule. Ce doit être un genre de thermostat. Je ne sais pas ce que c'est. Pour qu'elles fonctionnent, je dois ouvrir la trappe.
J'ai essayé d'envoyé une photo mais ça ne fonctionne pas. Le fichier est trop gros.
- Dandau
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Re: Ventilation et slide out
Voici, en gros, le fonctionnement de la plupart des ventilateurs que l'on retrouve dans les VR.
Le bouton rouge et bleu, serait le thermostat servant à démarrer le ventilateur de façon automatique, en fonction de la température ambiante. Il s'agit donc de régler du côté bleu (froid) ou du côté rouge (chaud) pour le réglage de la température de démarrage.
Le dispositif d'ouverture comprend généralement un bouton qui peut être tiré ou poussé de manière à engagé ou dégagé l'ouverture automatique du couvercle. En position automatique, lorsque la température de consigne est atteinte, le couvercle s'ouvre automatiquement et le ventilateur démarre puis s'éteint et le couvercle se referme lorsque la température de consigne est atteinte.
En mode manuel, il faut ouvrir ou le couvercle pour manuellement pour pour que le ventilateur démarre et refermer le couvercle pour que le ventilateur s'arrête manuellement.
De plus, il y a un troisième bouton qui règle la vitesse du ventilateur. Sur ce bouton, il y a une position "OFF" qui empêche le ventilateur de fonctionner en tout temps. Parfois, certains ventilateur sont muni d'une sonde détectrice de pluie que referme le ventilateur lorsqu'il pleut.
Voilà en gros, le principe de fonctionnement. J'espère que ces explications vous aideront.
Le bouton rouge et bleu, serait le thermostat servant à démarrer le ventilateur de façon automatique, en fonction de la température ambiante. Il s'agit donc de régler du côté bleu (froid) ou du côté rouge (chaud) pour le réglage de la température de démarrage.
Le dispositif d'ouverture comprend généralement un bouton qui peut être tiré ou poussé de manière à engagé ou dégagé l'ouverture automatique du couvercle. En position automatique, lorsque la température de consigne est atteinte, le couvercle s'ouvre automatiquement et le ventilateur démarre puis s'éteint et le couvercle se referme lorsque la température de consigne est atteinte.
En mode manuel, il faut ouvrir ou le couvercle pour manuellement pour pour que le ventilateur démarre et refermer le couvercle pour que le ventilateur s'arrête manuellement.
De plus, il y a un troisième bouton qui règle la vitesse du ventilateur. Sur ce bouton, il y a une position "OFF" qui empêche le ventilateur de fonctionner en tout temps. Parfois, certains ventilateur sont muni d'une sonde détectrice de pluie que referme le ventilateur lorsqu'il pleut.
Voilà en gros, le principe de fonctionnement. J'espère que ces explications vous aideront.
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