Toiture d'un classe C
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Toiture d'un classe C
Bonjour,
Encore dans ma quête d'information... Semblerait que le toit est pratiquement la chose la plus importante à vérifier. J'entend parler d'EDPM, de TPO, fibre, alu... A ce que j'en comprend à force de vous lire, c'est que les toits de membrane sont beaucoup moins bons que les autres.
La majorité des VR que j'ai visité a date sont en membrane (EDPM ou TPO, dur a dire avec mon oeil de débutant) et celui qui m'intéresse a un toit de membrane. Est-ce vraiment si pire que ca?? Est-ce que ca a tendence a briser, déchirer, fendre? Si on a à refaire le toit, ca coute une fortune?
Est-ce qu'il y a une différence entre la section du toit de la capucine et le reste du VR?
Merci encore!
Myrest
Encore dans ma quête d'information... Semblerait que le toit est pratiquement la chose la plus importante à vérifier. J'entend parler d'EDPM, de TPO, fibre, alu... A ce que j'en comprend à force de vous lire, c'est que les toits de membrane sont beaucoup moins bons que les autres.
La majorité des VR que j'ai visité a date sont en membrane (EDPM ou TPO, dur a dire avec mon oeil de débutant) et celui qui m'intéresse a un toit de membrane. Est-ce vraiment si pire que ca?? Est-ce que ca a tendence a briser, déchirer, fendre? Si on a à refaire le toit, ca coute une fortune?
Est-ce qu'il y a une différence entre la section du toit de la capucine et le reste du VR?
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Myrest
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- fiftyseven
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Re: Toiture d'un classe C
J'ai un toit de membrane sur mon classe A 2001 et AUCUN problème, s'agit comme toute chose de bien l'entretenir. Y'a d'excellent produit pour ca
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- benji1992
Re: Toiture d'un classe C
J'ai eu un classe A 1993, acheté usagé en 2001 et revendu en 2010 et il avait une membrane et j'ai refait fait les joints craquelés qu'une seule fois; je n'ai jamais eu d'infiltartion d'eau par la toiture.
Aujourd'hui, j'ai un 2010 et le toit est en fibre de verre et à date aucune réparation de faite et aucune infiltration d'eau non plus.
C'est certain qu'un toit muni d'une membrande a besoin d'un peu plus d'entretien que celui en fibre de verre; mais si on achète usagé et le toit est une membrane, ce n'est pas une raison pour ne pas l'acheter; inspectez les joints et la surface telle quelle pour trouver si il y a lieu des déchirures ou brisures; la même inspection devrait être faite aussi pour un toit en fibre de verre.
Aujourd'hui, j'ai un 2010 et le toit est en fibre de verre et à date aucune réparation de faite et aucune infiltration d'eau non plus.
C'est certain qu'un toit muni d'une membrande a besoin d'un peu plus d'entretien que celui en fibre de verre; mais si on achète usagé et le toit est une membrane, ce n'est pas une raison pour ne pas l'acheter; inspectez les joints et la surface telle quelle pour trouver si il y a lieu des déchirures ou brisures; la même inspection devrait être faite aussi pour un toit en fibre de verre.
- fiftyseven
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Re: Toiture d'un classe C
benji1992 a écrit:J'ai eu un classe A 1993, acheté usagé en 2001 et revendu en 2010 et il avait une membrane et j'ai refait fait les joints craquelés qu'une seule fois; je n'ai jamais eu d'infiltartion d'eau par la toiture.
Aujourd'hui, j'ai un 2010 et le toit est en fibre de verre et à date aucune réparation de faite et aucune infiltration d'eau non plus.
C'est certain qu'un toit muni d'une membrande a besoin d'un peu plus d'entretien que celui en fibre de verre; mais si on achète usagé et le toit est une membrane, ce n'est pas une raison pour ne pas l'acheter; inspectez les joints et la surface telle quelle pour trouver si il y a lieu des déchirures ou brisures; la même inspection devrait être faite aussi pour un toit en fibre de verre.
À tous les printemps j'inspecte le toit minutieusement à quatre pattes pour déceler le moindre bris et dans le doute je calfeutre avec Dicor auto nivelant. Lors de l'achat l'an passée, j'ai refait tous les joints horizontaux et verticaux. Je lave la membrane assez souvent durant l'été. C'est comme ca qu'on garde un motorisé heureux ...
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- patrice bell
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Re: Toiture d'un classe C
J'ai un classe a 1994 et il a le toit en epdm et je suis certain que le toit ne coulera pas. Il y avait deux fissures que j'ai réparé avec du dicor et du éternabond . Et j'ai mis deux couches de rexoseal a la grandeur. C'est vraie que tout est une question d'entretient . Il y a des VR qui ont juste quelque années et que le toit coule faute d'entretient . C'est un véhicule qui roule sur nos beaux chemins et une fissure peut se former assez rapidement . Il faut surveiller, c'est ce que je pense de nos beaux toits plats . Et c'est vraie il ne faut pas oublier les contours de fenètres...
Patrice
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Re: Toiture d'un classe C
allo pour ajouter sur le sujet les couverture avec membrane c'est comme les piscines ,les piscine avec une toile bien entretenue peut durer 15 ans et plus et a l’opposer une piscine en fibre de verre négliger va toujours couler ,mon vr est un 1989 avec un toit en aluminium et même après c'est 25 ans elle est comme neuve elle a été jamais réparer , j'en n'ais vue des 1996 en tôle réparer avec du bardeau pour les maisons ,j'ai été en voir un un moment donner et le vendeur m'as dit que sur 7 personnes qui l'ont visite j’étais le seule a lui demander un échelle pour monte sur la couverture,je pense avant toute chose c,est d'aller voir la couverture pour voir l’état car refaire une toiture c'est très dispendieux et vérifier les mur intérieur et les plafond ça donne une bonne idée,ésitez pas a ouvrir les placards vous aller voir si ça couler et surtout prennez pas pour acquit qu'il est ressent qu'il est en bonne etat
Re: Toiture d'un classe C
J'imagine que pour tout les autres joints, on enlève le vieux à la lame de rasoir et ont en met du neuf? Le neuf c'est du exprès pour les VR.
L'an dernier j'avais comme projet de changer ma TR pour une hybride. J'ai tellement été déçu de la qualité de fabrication que j'ai abandonné le projet. Ca fait quelques "C" que je visite et je trouve que ca semble plus solide et finition plus soignée. J'espère que je serai pas trop déçu ce coup-ci...
L'an dernier j'avais comme projet de changer ma TR pour une hybride. J'ai tellement été déçu de la qualité de fabrication que j'ai abandonné le projet. Ca fait quelques "C" que je visite et je trouve que ca semble plus solide et finition plus soignée. J'espère que je serai pas trop déçu ce coup-ci...
Dernière édition par Myrest le 02 Sep 2013 17:55, édité 1 fois au total.
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Re: Toiture d'un classe C
On enlève pas l'ancien Dicor on le met par dessus , il y en a pour les surfaces horizontales comme le toit et pour les surfaces verticales comme les fenêtres .
André
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Re: Toiture d'un classe C
Selon un spécialiste dans la réfection des joints de toiture, il faut enlever une "tranche" dans l'épaisseur du joint sans tout l'enlever, nettoyer avec de l'alcool de bois (méthylique) et en rajouter la quantité nécessaire pour refaire le joint adéquatement.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- fiftyseven
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Re: Toiture d'un classe C
Dandau a écrit:Selon un spécialiste dans la réfection des joints de toiture, il faut enlever une "tranche" dans l'épaisseur du joint sans tout l'enlever, nettoyer avec de l'alcool de bois (méthylique) et en rajouter la quantité nécessaire pour refaire le joint adéquatement.
Et ne surtout pas utiliser de lame de rasoir ...
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Re: Toiture d'un classe C
fiftyseven a écrit: Et ne surtout pas utiliser de lame de rasoir ...
Pourquoi?
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- benji1992
Re: Toiture d'un classe C
Pourquoi ouvrir une canne de vers au lieu tout simplement de recouvrir ce qui existe !
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Re: Toiture d'un classe C
Moi personnellement, j'ai jamais enlevé aucune couche, j'ai toujours ajouté une petite couche de Dicor 502 car c'est celui qui est le mieux approprié pour les toits. Le Dicor 501 est pour le tour des fenêtre sur surface murale.
Vu qu'on est au chaud à l'année, je vérifie 2 fois l'an et j'en rajoute à la moindre fissure.
Et comme dit Dandau, laver avec de l'alcool de bois (méthylique) J'ai déjà laver avec du varsol (nettoyeur à peinceaux) et ça fait la job.
Vu qu'on est au chaud à l'année, je vérifie 2 fois l'an et j'en rajoute à la moindre fissure.
Et comme dit Dandau, laver avec de l'alcool de bois (méthylique) J'ai déjà laver avec du varsol (nettoyeur à peinceaux) et ça fait la job.
- Dandau
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Re: Toiture d'un classe C
Myrest a écrit:fiftyseven a écrit: Et ne surtout pas utiliser de lame de rasoir ...
Pourquoi?
Simplement parce que la lame de rasoir est un instrument inapproprié pour enlever un joint de toit sur un VR. Avec le temps, le joint durcit presque comme du goudron et vous briseriez la lame instantanément sans compter le risque de blessures parce que trop fragile pour supporter la force requise pour enlever cette couche.
Il faut ramollir la couche avec un peu de chaleur, (type séchoir à cheveux) et utiliser un outil style couteau à mastique ou autres outils résistants tel une lame de couteau solide.
Dandau
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Re: Toiture d'un classe C
Merci!
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