Inscription

Conseil à un débutant pour achat classe C

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Conseil à un débutant pour achat classe C

Messagepar SParent » 12 Avr 2015 10:55

Bonjour à tous!

C'est mon premier message sur ce forum. Je suis un débutant en VR tout ce que j'ai eu jusqu'à maintenant c'est une tente! Nous allons acheter un motorisé dans les prochaines semaines, et comme je veux investir quand même une bonne somme (+ ou - 50000$) je ne veux pas me faire arnaquer. Il y a tellement de choses à surveiller!

Nous regardons un C, 24-26 pieds max, 2011-2013, pour 4. Nous prévoyons surtout sortir pas trop loin 3-4 jours à la fois, avec peut-être un grand voyage par année. J'en ai visité quelques-uns, il me reste a passer voir Canadream à Mirabel.

Ma question: avez-vous des conseils pour m'aider à éviter la catastrophe? J'ai lu beaucoup d'anciens messages sur le forum, et le conseil qui revient toujours est de faire inspecter par un bon inspecteur avant l'achat. Comment savoir si un inspecteur est bon? La thermographie infrarouge est-elle nécéssaire si le VR est récent?

Merci!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Conseil à un débutant pour achat classe C

Messagepar Dandau » 12 Avr 2015 11:57

Bonjour SParent et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Les conseils tant sur les anciens messages que sur les plus récents sont encore valides et sages!

Pour une bonne inspection, si vous ne connaissez personne, fiez-vous au bouche à oreilles, un placement presque sûr!

Pour une parfaite tranquillité d'esprit, la thermographie a sa place même sur les véhicules neufs parce qu'il est arrivé à certains de découvrir des infiltrations d'eau sur leur véhicule neuf récemment acheté. Je ne souhaite ça à personne, même si le dit véhicule est sous garantie pour la période initiale suivant l'achat car c'est à mon avis, un lot de problème à venir, ne sachant pas si le calfeutrage aura été bien fait à la grandeur du VR.

C'est un très petit investissement comparé au prix d'achat d'un véhicule neuf.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Conseil à un débutant pour achat classe C

Messagepar niki54 » 12 Avr 2015 14:53

Ayant fait l'achat de mon premier classe C il y a 2 ans, donc pas d'expérience en la matière...donc à le changer, je vérifierais:

-La grandeur des réservoirs d'eaux(propres,grises et noires) car avec mon expérience, c'est un irritant de ne pas avoir de réservoir un peu plus grand...

-Pour l'air climatisé, je regarderais pour un thermostat car la mienne en a pas, donc tu la mets à "on" et tu dois la mettre à "off" toi même, un autre petit irritant...

-Avoir un onduleur/inverter, pour avoir un prise de courant en autonomie...

-Pas de fenêtres avant dans la capucine(car risque d'infiltration d'eau plus grande)...

-Plus grands coffres extérieurs...

Voilà pour ma petite expérience...

Voilà ce que je regarderais si j,avais à le changer, mais je vis très bien avec ces petits "irritants"
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Conseil à un débutant pour achat classe C

Messagepar SParent » 13 Avr 2015 08:57

Merci pour vos réponses! Je vais ajouter ça sur ma liste!

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Conseil à un débutant pour achat classe C

Messagepar SParent » 14 Avr 2015 06:08

Je continue mon magasinage. Certains motorisés ont l'option "Arctic Pack". Est-ce vraiment utile? Si mon véhicule est rangé à côté de ma maison, dès que la température tombe sous zéro, je comprend que je dois hivériser le VR, alors à quoi ça sert un arctic pack? Si j'habitais en Californie et que j'allais camper à Vancouver, je comprendrais, mais pour quelqu'un qui habite au Québec???

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Conseil à un débutant pour achat classe C

Messagepar A. Martin » 14 Avr 2015 07:22

Vous devez avoir des vitres thermos , des tanks chauffées ect . L'avantage est que vous pouvez camper plus tôt le printemps et plus tard l'automne sans subir d'inconvénient comme les vitres embuées , le planché froid et le chauffage qui fonctionne sans arrêt .
André

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Conseil à un débutant pour achat classe C

Messagepar SParent » 06 Mai 2015 05:32

Nous avons finalement porté notre choix sur un Sunseeker 2450S 2012 acheté d'un particulier. Merci à tous pour vos précieux conseils!

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités