Inscription

Démarrage génératrice

Messages: 2
Inscrit le: 06 Juin 2014 11:45

Démarrage génératrice

Messagepar sunseeker » 30 Avr 2015 17:21

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle batterie (moteur ou habitacle) la génératrice utilise lors de son démarrage ?
La génératrice est de marque Onan 4000W sur un motorisé Classe C Sunseeker 2004.

Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Démarrage génératrice

Messagepar Dandau » 30 Avr 2015 17:34

Bonjour et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Cela varie d'un model à l'autre et d'un fabricant à l'autre.

Pour le savoir, débranchez le câble négatif d'un de vos banc de batteries, soit moteur ou habitacle et tenter de démarrer votre génératrice. Selon le résultat, vous saurez sur quelle batterie elle est branchée.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: Démarrage génératrice

Messagepar alain-lavallee » 30 Avr 2015 18:04

moi j'ai eu un sunseeker 2012 et la génératrice démarrait avec les batterie maison j'imagine que le votre doit être sur les batterie maison
Georgetown xl 378 2014

Messages: 2
Inscrit le: 06 Juin 2014 11:45

Re: Démarrage génératrice

Messagepar sunseeker » 30 Avr 2015 18:27

Merci pour ces conseils, je ferai ces tests et vous reviendrai avec le résultat.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Démarrage génératrice

Messagepar Serge Loriaux » 30 Avr 2015 18:35

Dandau a écrit:Bonjour et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Cela varie d'un model à l'autre et d'un fabricant à l'autre.

Pour le savoir, débranchez le câble négatif d'un de vos banc de batteries, soit moteur ou habitacle et tenter de démarrer votre génératrice. Selon le résultat, vous saurez sur quelle batterie elle est branchée.

Dandau

Encore plus simple: mettez a OFF a tour de rôle les 2 roulettes (Shut off swithes) qui distribuent le courant au chassis et a l'habitacleet vous saurez assez vite aussi.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités