problème de poids sur la "tongue" (roulottes)

eina100

problème de poids sur la "tongue" (roulottes)

Messagepar eina100 » 06 Juil 2008 16:20

J'ai besoin d'infos et d'opinions d'utilisateurs de roulottes conventionnelles expérimentés... :D

J'ai acheté une roulotte neuve et le concessionnaire recommandais de la peser. Je viens de passer sur la balance. Je savais que ma roulotte était très lourde sur la tongue (990 lbs sur les papiers, sans les bonbonnes de 35 lbs et la batterie). Je suis tombée des nues quand j'ai vu le chiffre sur la pesée. Ma "tongue" pèse 620 kg (1364 lbs). On a fait attention au stock rangé à l'avant pour diminuer le poids mais j'ai un support à vélos top pop et 2 vélos adultes dessus. Elle pèse sur ses essieus 3130 kilos (6886 lbs). Le poids total serait donc de 8250 lbs. Est-ce exact? Mon GVWR est de 9000 lbs alors de ce côté là, ça va bien. Pour les côtés, tout est ok aussi, il n'y a que 50 kg de différence entre la gauche et la droite (est-ce correct?). Mais, j'ai déjà lu quelque part qu'il ne faut pas dépasser un ratio de plus de 15% du poids de la roulotte sur la tongue...

En plus, j'ai un hitch classe 5 (1200 lbs max lorsque distribué) et nous avons acheté de grosses barres, le mieux qui se fait (equalizer je pense?). Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.

Je traîne le tout avec un suburban 2500 7.4 litres à l'essence.

?a va mon affaire ou ça va pas??? Que dois-je faire avec ça? J'ai une famille de 4 enfants alors pas question de les mettre en danger! :( (faitfroid)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 06 Juil 2008 18:04

Tu peux transférer des choses plus lourdes a l'avant avec des choses plus légère de l'arrière , t'enlèves une cinquantaine de livre de l'avant et tu es correct , au pire t'es mieux avec plus de poid en avant que le contraire et c'est pas une loi le 15% .
Des fois la tank d'eau fraiche est en avant , si tu mets juste le minimum
dedans et tu emplis sur place sa serait encore mieux .
André

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides