Quoi magasiner??dans roulotte de 21 à 23 pieds usagée

Quoi magasiner??dans roulotte de 21 à 23 pieds usagée

Messagepar bigdan » 05 Aoû 2008 07:04

Salut la gang,

Je suis un ptit nouveau dans ce monde, par contre j'aime bien me renseigner avant d'acheter. Nous somme une famille de 4 (enfant 11 et 8)Véhicule Jeep Liberty avec towing package. 1:Quels sont les compagnie à éviter? 2: Finition extérieur en aluminium ou fibre? 3: jusqu'à quelle année je devrais me limiter? 4: est-ce un bon sacrifice une dinette en U qui fait le lit double ou queen?

merci, j'attend vos commentaires!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Aoû 2008 09:00

:) Binevenue Bigdan J'ai changé le titre de votre sujet.. car ca tombait plus sur JE recherche une roulote.. et ca aurait eux plutot sa place dans le Marché au puce...

Ce que vous souhaitez .. est que l'on vous aide a en magasiner une! voila! la discussion est partie!

Bon magasinage!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Aoû 2008 11:25

Pour ma part... j'ai pas de roulote ..mais je dois juste vous dire que je suis un inconditionel de la dinette qui peut faire un lit! et en plus donne deux beaux grands coffres pour y glisser plein de cossins! :)

Dans mon derneir VR j'ai d'ailleur enlevé le Sofa pour y mettre une Dinette!
Et ca a comme agrandit l'espace par magie!

VOIR:

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=4301#4301

DE:
Image

A:
Image

Cureusement la table est pratiquement DE LA MEME GRANDEUR!!! Bisare n'est-ce pas!

Par contre ..c'est pas toujours confortable d'y "veiller" alors il faut aussi se garder un ou deux bons siege pour s'assoir pour lire et relaxer.. quite a entrer une "bonne" chaise pliante en toile a l'intérieur!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 05 Aoû 2008 16:17

Bienvenu sur le forum BigDan

La cuisinette un U permet d'assoir plus de monde autour de la table pour jouer au carte , sa fait un lit de 58 X 80 . C'est pas aussi confortable que le lit maison mais sa fait la job .
Le problème que sa pose est le matin si un des deux veut faire la grasse matinée tu dois déjeuner dehors des fois dans la rosée , il y a aussi le fait de monter le lit tout les soirs et la table tout les matins qui devient une corvée a la longue .
Par contre quand les jeunes abandonnent le camping ou partent de leur coté sa change dans la cabane . J'ai mis un matelas de 60 qui entre serré dans le coin du lavabo mais sa fait bien et le lit est maintenant permanent et en arrière j'ai enlevé le petit lit 48 et le superposé et j'ai mis une table avec 2 chaises . Bon on mange pas plus dans la roulotte mais c'est le coin WiFi par excellence :D
André

Messagepar goming » 06 Aoû 2008 06:36

Moi je te conseil d'avoir le plus possible des lits déjà tout près. Surtout pour les enfants. Les lits superposés sont idéal selon moi. Pour ce qui est de la dînette en U c'est agréable mais je crois que le "monte-démonte" et ben on s'en lasse assez vite. En plus les lits de dînette c'est pas très confortable car le matelas est composé de plusieurs coussins et les fentes arrivent souvent juste au niveau des fesses... Tu peux toujours y mettre un matelas, mais là tu perds ton coin repas complètement. C'est à toi de voir si tu aimes manger dehors ou dedans. Pour notre part, nous n'avons pas de table à l'intérieur, alors on mangent dehors et c'est très bien comme ça.

J'ai déjà vu un modèle de roulotte semi-hybride (dans les 23 pieds environ) où il y avait à l'avant une dînette en U et un lit qui ouvrait. Je trouvait ce modèle très bien. Tu peux dormir sous la toile et utiliser le lit de la dînette lorsqu'il fait plus froid ou que tu as de la visite. Le modèle comprenait également des lits superposés à l'arrière.

merci pour vos pertinents commentaires!

Messagepar bigdan » 06 Aoû 2008 17:14

Par contre j'aimerais savoir si y'a des compagnie de roulotte qui sont meilleur que d'autre...car je regarde pour une 1999.

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides