SUN BLOCKER ??? C'est tu bon ça?

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Outaouais

SUN BLOCKER ??? C'est tu bon ça?

Messagepar Gerry (Kanoman) » 13 Aoû 2008 08:59

Je pense acheter un 'sun blocker' pour ma roulotte.
Ca vaut tu la peine. Commentaire SVP.

Quel longeur me suggérer vous? mon auvent est 20 pieds. Je devrais tu choisir la même longueur que mon auvent ou plus courtes.

Merci

Image :doc:
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 13 Aoû 2008 09:46

Gerry (Kanoman) Ce que tu appèles ''Sun Blocker'' s'appèle souvent aussi ''Shadow'' ou ''Screen'' ou Moustiquaire. Peu importe l'appellation, on parle toujours de la même chose.
Personnellement j'en ai 2 modèles que je ne vendrais pas. L'un a, à peu près comme largeur, le ¾ de mon auvent (12 pi sur un auvent de 16 pi) et il descend jusqu'à environ 2 pi du sol. (mesure approximative). Je le glisse le long de l'auvent selon le besoin. Celui-là je m'en sers lors de très court séjour, ex. une sortie de week-end parce que facile et rapide à installer ou à enlever.
Le 2ième fait les 3 côtés de l'auvent au complet, s'attachent ensemble et sont solidement ancrés jusqu'au sol. Il y a une porte du même matériel que je peux accrocher si je veux la laisser ouverte. Ensuite, j'installe une ''jupette'' le long du mur de mon VR et ensuite mon tapis de sol qui vient fermer complètement les courants d'air. L'ensemble bien installer forme un quasi appartement supplémentaire à tout le moins un genre de remise. Il me permet de laisser certains articles à l'abri de la vue des passants. Celui-là, je l'installe lors de mes séjours prolongés, 3/4/5 mois au sud l'hiver. Il est assez ''ambré'' pour me donner un peu plus d'intimité.
Les deux ont l'avantages d'être compacts, légers et facile à transporter. Ils se roulent comme un tapis de sol et prennent très peu de place dans le coffre du VR.

Personnellement, mon épouse et moi, les utilisons depuis 6/7 ans et n'y voyons que des avantages et nous ne saurions nous en passer.

Messagepar Gerry (Kanoman) » 13 Aoû 2008 09:54

Voyageur Xpress a écrit:Gerry (Kanoman) Ce que tu appèles ''Sun Blocker'' s'appèle souvent aussi ''Shadow'' ou ''Screen'' ou Moustiquaire. Peu importe l'appellation, on parle toujours de la même chose.
Personnellement j'en ai 2 modèles que je ne vendrais pas. L'un a, à peu près comme largeur, le ¾ de mon auvent (12 pi sur un auvent de 16 pi) et il descend jusqu'à environ 2 pi du sol. (mesure approximative). Je le glisse le long de l'auvent selon le besoin. Celui-là je m'en sers lors de très court séjour, ex. une sortie de week-end parce que facile et rapide à installer ou à enlever.
Le 2ième fait les 3 côtés de l'auvent au complet, s'attachent ensemble et sont solidement ancrés jusqu'au sol. Il y a une porte du même matériel que je peux accrocher si je veux la laisser ouverte. Ensuite, j'installe une ''jupette'' le long du mur de mon VR et ensuite mon tapis de sol qui vient fermer complètement les courants d'air. L'ensemble bien installer forme un quasi appartement supplémentaire à tout le moins un genre de remise. Il me permet de laisser certains articles à l'abri de la vue des passants. Celui-là, je l'installe lors de mes séjours prolongés, 3/4/5 mois au sud l'hiver. Il est assez ''ambré'' pour me donner un peu plus d'intimité.
Les deux ont l'avantages d'être compacts, légers et facile à transporter. Ils se roulent comme un tapis de sol et prennent très peu de place dans le coffre du VR.

Personnellement, mon épouse et moi, les utilisons depuis 6/7 ans et n'y voyons que des avantages et nous ne saurions nous en passer.

Merci, as tu des photos?
Les Grenon de Gatineau.

Image

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 13 Aoû 2008 11:03

Malheureusement non. Nous avons reçu en cadeau une caméra numérique et les 4/5 fois que j'ai voulu m'en servir, j'ai effacé des photos souvenirs. Le même chose m'est arrivé avec l'ordi. En essayant de voir des photos, sur l'ordi, je les ai perdues.
Maintenant sur recommandation de mon entourage, je ne touche plus à ces bébelles..... :(

Messagepar Gerry (Kanoman) » 13 Aoû 2008 11:06

Voyageur Xpress a écrit:Malheureusement non. Nous avons reçu en cadeau une caméra numérique et les 4/5 fois que j'ai voulu m'en servir, j'ai effacé des photos souvenirs. Le même chose m'est arrivé avec l'ordi. En essayant de voir des photos, sur l'ordi, je les ai perdues.
Maintenant sur recommandation de mon entourage, je ne touche plus à ces bébelles..... :(
:( :(
Les Grenon de Gatineau.

Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 13 Aoû 2008 11:29

Voyageur Xpress.... un petit cours 101 peut-être - lolll

Apporte-la au Texas... on ne sait jamais - lolll
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 13 Aoû 2008 12:56

Bonjour Die. ? moins d'un inconvénient majeur quand je serai au Texas, ma kitchenette moustiquaire sera installé au complet.
:)

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 13 Aoû 2008 13:04

Je parlais de la caméra pas du moustiquaire - lolll
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 13 Aoû 2008 15:01

:mdr: Je t'ai bien eu HEIN :mdr:

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides