C'est quand que c'est trop vieux?
2 messages
• Page 1 sur 1
C'est quand que c'est trop vieux?
Bon, je lisait dans la section des Classe A et je suis tomber sur ce post la : viewtopic.php?f=173&t=4802. Je me demandais est-ce que l'age est aussi important pour une roulotte ou c'est moins grave car ya pas de moteur et tres peu de mécanique? Et a quel age une roulotte commence a etre considéré vieille, en moyenne, car je sais que ca dépend de l'entretien. Et est-ce qu'il y a des moyen facile pour savoir si la roulotte a pris l'eau??? Comme un endroit ou on peu enlever un morceau de mur ou quelque chose comme ca facilement pour voir s'il n'y a pas de la moisisure dans les mur.
Merci!
Merci!
- Turbinator
Re: C'est quand que c'est trop vieux?
Les signes d'une infiltration d'eau sont:
- L'odeur bizarre (sent le renfermé et l'humudité)
- La décoloration du fini intérieur que ce soit le plafond, les murs et le plancher. Un linoléum qui a changé de couleur n'est jamais un bon signe. Il faut vérifier PARTOUT.
- En cognant avec les jointures (murs, plafond et plancher), un endroit plus mou est signe d'infiltration d'eau. Portez une grande attention dans tous les coins et dans les cabinets. Pour le toit et le plancher, il faut aussi vérifier l'extérieur, c'est à dire sur le toit et sous le plancher.
Un joint de scellant extérieur craquelé n'est pas un bon signe non plus.
Pour ce qui est de la mécano comme la suspension et les freins, c'est facilement remplaçable. Un frigo de plus de 20 ans, il y a des chances que la vie utile achève. Pour le reste, tout s'arrange.
- L'odeur bizarre (sent le renfermé et l'humudité)
- La décoloration du fini intérieur que ce soit le plafond, les murs et le plancher. Un linoléum qui a changé de couleur n'est jamais un bon signe. Il faut vérifier PARTOUT.
- En cognant avec les jointures (murs, plafond et plancher), un endroit plus mou est signe d'infiltration d'eau. Portez une grande attention dans tous les coins et dans les cabinets. Pour le toit et le plancher, il faut aussi vérifier l'extérieur, c'est à dire sur le toit et sous le plancher.
Un joint de scellant extérieur craquelé n'est pas un bon signe non plus.
Pour ce qui est de la mécano comme la suspension et les freins, c'est facilement remplaçable. Un frigo de plus de 20 ans, il y a des chances que la vie utile achève. Pour le reste, tout s'arrange.
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides