Visa 19ERD Gulfstream et Kia sorento
9 messages
• Page 1 sur 1
Visa 19ERD Gulfstream et Kia sorento
Bonjour, je songe à acheter une Visa 19 ERD de Gulfstream (poids sec de 2762 lbs selon le fabricant;
le Kia sorento peut tracter jusqu'à 3500 lbs, ce qui devrait je suppose être faisable;
ma question: ce type roulotte a un essieu simple, et un vendeur (pas celui de la Visa, évidemment)
prétend que l'essieu simple, malgré stabilisateurs et barres de torsion, rend l'expérience peu agréable...
Devrais-je oublier ce type de modèle de roulotte, et aller vers un autre véhicule
(ex Traverse qui remorque 5000lbs) et une roulotte de 3200 à 3300 lbs avec essieu double?
j'ai essayé de trouver des réponses en cherchant syur le forum, mais rien ne correspond vraiemnt à mes inquiétudes.
DES Avis sur la question, svp?
Merci
le Kia sorento peut tracter jusqu'à 3500 lbs, ce qui devrait je suppose être faisable;
ma question: ce type roulotte a un essieu simple, et un vendeur (pas celui de la Visa, évidemment)
prétend que l'essieu simple, malgré stabilisateurs et barres de torsion, rend l'expérience peu agréable...
Devrais-je oublier ce type de modèle de roulotte, et aller vers un autre véhicule
(ex Traverse qui remorque 5000lbs) et une roulotte de 3200 à 3300 lbs avec essieu double?
j'ai essayé de trouver des réponses en cherchant syur le forum, mais rien ne correspond vraiemnt à mes inquiétudes.
DES Avis sur la question, svp?
Merci
Re: Visa 19ERD Gulfstream et Kia sorento
21 lectures, et aucune réponse?
Personne ne peut me conseiller, au moins quant au fait des 2 essieux ou du simple essieu?
Personne ne peut me conseiller, au moins quant au fait des 2 essieux ou du simple essieu?
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Messages: 17208
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Re: Visa 19ERD Gulfstream et Kia sorento
D'abord le poid de la roulotte avec les bagages va être égal ou un peu plus que la capacité de remorquage de ton Kia .
Ensuite une roulotte a essieu simple c'est sur que c'est moin stable que des essieux doubles mais c'est pas aussi pire que sa .
Je me pose quand même une question a savoir si une roulotte de 19 pieds peu être aussi lourde ? As tu regarder des modèles équivalent et comparrer le poid ?
J'ai lu sur un autre forum que le poid du pamphlet et celui du site de Gulfstream était différent .
De toute façon la Visa 19 a 19 pieds de cabine et mesure 22 pieds de long .
Ensuite une roulotte a essieu simple c'est sur que c'est moin stable que des essieux doubles mais c'est pas aussi pire que sa .
Je me pose quand même une question a savoir si une roulotte de 19 pieds peu être aussi lourde ? As tu regarder des modèles équivalent et comparrer le poid ?
J'ai lu sur un autre forum que le poid du pamphlet et celui du site de Gulfstream était différent .
De toute façon la Visa 19 a 19 pieds de cabine et mesure 22 pieds de long .
André
Re: Visa 19ERD Gulfstream et Kia sorento
A. Martin a écrit:D'abord le poid de la roulotte avec les bagages va être égal ou un peu plus que la capacité de remorquage de ton Kia .
Ensuite une roulotte a essieu simple c'est sur que c'est moin stable que des essieux doubles mais c'est pas aussi pire que sa .
Je me pose quand même une question a savoir si une roulotte de 19 pieds peu être aussi lourde ? As tu regarder des modèles équivalent et comparrer le poid ?
J'ai lu sur un autre forum que le poid du pamphlet et celui du site de Gulfstream était différent .
De toute façon la Visa 19 a 19 pieds de cabine et mesure 22 pieds de long .
serait-ce indiscret de savoir sur quel forum tu as trouvé ce renseignement?
(par message personnel sittu ne veux lui faire de la pub ici);
D,autre part, un «anti-sway» peut-il éliminer l'effet de louvoiement dû l''essieu simple?
Et quelqu'un m,a dit que tout dépend où est situé (centré ou pas) l'essieu...est-ce crédible?
merci pour ta réponse et pour la prochaine!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Messages: 17208
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Re: Visa 19ERD Gulfstream et Kia sorento
J'ai fait .une recherche sur Google avec Visa Gulfstream et sa te propose des liens , tu le trouveras facilement .
Pour la sway barre avec une ou deux essieux sa fait rien il faut une sway barre parceque sa mesure 22 pieds de long et sa prend dans le vent , c'est moin pire avec deux essieux .
Pour la sway barre avec une ou deux essieux sa fait rien il faut une sway barre parceque sa mesure 22 pieds de long et sa prend dans le vent , c'est moin pire avec deux essieux .
André
- Michel Royer
- Messages: 11
- Inscrit le: 20 Jan 2009 09:54
- Région: mirabel
Re: Visa 19ERD Gulfstream et Kia sorento
Bonjour fjmollot,
Il y a peu de littérature sur la roulotte Visa Gulfstream19 ERD, mais voici quelques renseignements.
Le poids "à sec" de celle-ci est de 2760 livres. Ce poids "à sec" signifie lorsque la roulotte est complètement dégarnie de ses options. Il faut donc ajouter entre 200 et 250 livres pour les options (même si l'on retrouve ceux-ci presque de façon automatique). Il faut donc ajouter le poids de l'air climatisé, de l'auvent, du four à micro-ondes, de la 2e bonbonne, de la roue de secours et de son support...etc). Le poids réel de la roulotte est donc de près de 3000 livres, auxquelles il faut nécessairement ajouter les 300 livres sur la pôle (réf. indication du manufacturier).
À 3300 livres, on est déjà près des 3500 livres du Sorento. De plus, il faut ajouter du poids pour différentes raisons: 2 remplissages de propane (40 livres), au moins une vingtaine de gallons d'eau de réserve (200 livres), la télévision (10 livres), la nourriture...le linge...les jeux des enfants...etc. Ainsi, au départ du camping, le poids risque de dépasser (plus ou moins largement), la capacité du véhicule.
Cependant, il n'y a pas de panique à y avoir, car certains "spécialistes" vont jusqu'à dire qu'une Town and Country avec moteur de 4 litres peut tirer jusqu'à 6000 livres. Toutefois, en ce qui me concerne, je préfère croire les spécifications des manufacturiers que l'opinion de grands "spécialistes".
p.s. l'utilisation d'une barre anti-louvoiement est toujours de mise, ou, encore mieux (comme je possède) un "hitch" avec barre de tension intégrée (1,000$ au lieu de 500$).
Bon voyage.
Il y a peu de littérature sur la roulotte Visa Gulfstream19 ERD, mais voici quelques renseignements.
Le poids "à sec" de celle-ci est de 2760 livres. Ce poids "à sec" signifie lorsque la roulotte est complètement dégarnie de ses options. Il faut donc ajouter entre 200 et 250 livres pour les options (même si l'on retrouve ceux-ci presque de façon automatique). Il faut donc ajouter le poids de l'air climatisé, de l'auvent, du four à micro-ondes, de la 2e bonbonne, de la roue de secours et de son support...etc). Le poids réel de la roulotte est donc de près de 3000 livres, auxquelles il faut nécessairement ajouter les 300 livres sur la pôle (réf. indication du manufacturier).
À 3300 livres, on est déjà près des 3500 livres du Sorento. De plus, il faut ajouter du poids pour différentes raisons: 2 remplissages de propane (40 livres), au moins une vingtaine de gallons d'eau de réserve (200 livres), la télévision (10 livres), la nourriture...le linge...les jeux des enfants...etc. Ainsi, au départ du camping, le poids risque de dépasser (plus ou moins largement), la capacité du véhicule.
Cependant, il n'y a pas de panique à y avoir, car certains "spécialistes" vont jusqu'à dire qu'une Town and Country avec moteur de 4 litres peut tirer jusqu'à 6000 livres. Toutefois, en ce qui me concerne, je préfère croire les spécifications des manufacturiers que l'opinion de grands "spécialistes".
p.s. l'utilisation d'une barre anti-louvoiement est toujours de mise, ou, encore mieux (comme je possède) un "hitch" avec barre de tension intégrée (1,000$ au lieu de 500$).
Bon voyage.
Re: Visa 19ERD Gulfstream et Kia sorento
Si cela peut t'aider, je viens de faire mon premier voyage avec ma roulotte,,, ( coachmen Apex 18BH qui pese 2850 lbs, un essieu) avec une Montana SV6 qui peu tracter elle aussi 3500 lbs... Avec le kit au complet barre stabilisatrice,anti louvoiement et tout a vraiement bien été .. La roulotte était tres stable.. Je suis tres content de mon choix....
- Turbinator
Re: Visa 19ERD Gulfstream et Kia sorento
Fjmollot,
Il n'y a pas juste la ''capacité'' de remorquage qui compte. Des experts en remorquage, ça existe et ils sont rares, très rares. En voici un :
(allez voir à la 6 ième réponses, les 3 liens) Ça donne une autre perspective des choses et surtout, ça ''élargit'' la vision un peu. Des combinaisons équivalentes, bien c'est la façon de faire à 7 heures de vol d'ici sur un autre continent (évolué) de plus de 350,000,000 d'habitants. Je le répète, ça prend un esprit ouvert, ce qui est souvent rarissime ici parfois malheureusement.
viewtopic.php?f=26&t=10179
Il n'y a pas juste la ''capacité'' de remorquage qui compte. Des experts en remorquage, ça existe et ils sont rares, très rares. En voici un :
(allez voir à la 6 ième réponses, les 3 liens) Ça donne une autre perspective des choses et surtout, ça ''élargit'' la vision un peu. Des combinaisons équivalentes, bien c'est la façon de faire à 7 heures de vol d'ici sur un autre continent (évolué) de plus de 350,000,000 d'habitants. Je le répète, ça prend un esprit ouvert, ce qui est souvent rarissime ici parfois malheureusement.
viewtopic.php?f=26&t=10179
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités